Bonjour,
j’ai reservé juste avant Noel un vol chez VOLOTEA Bordeaux - Santorin avec un aller le Mercredi 11 Juillet à 08h20.
(mail reçu le confirmant)
Je viens aujourdh’ui de me connecter sur mon compte sur le site de la compagnie et je vois que le vol est noté le Jeudi 12 à 06h45 !!!
Je ne suis pas un habitué des aéroports mais est ce une pratique courante ?? Comment fait-on si l’on a déjà reservé un hebergement ??
Jusqu’a quand une compagnie peut changer la date d’un vol ??
Sachant que je n’ai pas été averti de ce changement…
Ou alors est ce une erreur de leur part ??
Je les ai contacté mais aucune réponse encore.
Merci pour vos retours !
gilloraymondo2
Bonjour,
Dès lors qu’on vous informe d’une annulation de vol plus de 14 jours à l’avance, vous n’avez que le choix entre :
accepter
refuser, et exiger le remboursement du billet ( et RIEN de plus)
Cordialement
marie_31_13
sans etre courant ce n est pas exceptionnel surtout à 7 mois
jc864
OK merci pour vos retours, je ne cherche pas une indemnisation ou un remboursement mais ce qui m’étonne c’est qu’ils ne previennent pas.
En gros jusqu’a 2 semaines avant le départ on ne peut pas être sur des dates des vols et ils jouent avec ça.
Ca simplifie pas la planif des vacances !
golf5
C’est d’autant plus injuste que le remboursement (à 15 jours du départ) ne permet en aucun cas l’achat d’un autre billet ailleurs (les prix ayant fortement augmenté).
La logique voudrait que l’on rembourse le client non pas au prix d’achat (il y a plusieurs mois), mais au cours du jour…mais là les syndicalistes ne vont pas etre d’accord, évidement.
Le client est bien peu de chose…
marie_31_16
tu avais achete directement sur le site ou chez un revendeur ?
sans te faire peur ils peuvent aussi annuler
jc867
Non, non reservation directe sur VOLOTEA.
Ce qui m’étonne c’est qu’ils ne préviennent pas…
jc868
Pour info réponse réçue de VOLOTEA (ca confirme gilloraymondo) :
Nous vous informons que suite au changement effectué par la compagnie Volotea, les possibilités suivantes s’offrent à vous:- choisir une date +/- 7 jours la date initiale de votre// vos vol(s)
demander le remboursement partiel de la réservation
demander le remboursement total de la réservation.
Rien n’est figé donc des solutions existent…
pascalclic9
une cie aerienne peut changer ses vols sans aucune date limite, fonction d’aleas techniques/climatiques etc…
cela n’empeche pas de rembourser ou changer les resas en fonction de souhaits des clients,
et elles le font (je parle des low cost).
ce qui n’est pas le cas des sites marchands…là c’est une autre affaire!!
quand au fait que tu ne soit pas informé, là c 'est gros!!
Tu aurais confié ton dossier à une agence d evoyages en France,( une vraie) tu aurais ete avertie ds les temps, et aurais eu les possibilités de modif/remboursement