Vol France Australie et vols intérieurs

Forum Australie

Bonjour,Nous souhaitons partir en Australie d.environ mi juillet à mi août et nous pensons partir de Paris ou Toulouse direction Sydney. Mais à force de comparer les prix sur le net, ils grimpent!!! Pensez vous qu’ils vaillent mieux attendre en dernière minute pour avoir un prix intéressant ou mieux vaut il le prendre maintenant? Merci pour vos bons plans pour les compagnies, agences intéressantes …
De plus, nous voulons faire un circuit donc prendre des vols intérieurs. Faut il le réserver par avance ou attendre sur place en dernière minute?
On nous a parlé de Quantas qui propose des réduis si on prend le billet France Australie et des remises sur vols intérieurs ms en me connectant, je ne peux seulement accéder qu’au billet principal … Quelqu’un a t il déjà utilisé cette compagnie?
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Effectivement c’est ce que certains internautes ont évoqué. Il faudrait apparemment les réserver directement au téléphone avec la compagnie que vous avez choisie.
J’en parle dans la page d’accueil de mon blog: pass oneworld

vous partez à des dates très demandées (congés scolaires en France), donc ne tardez pas trop pour votre vol intercontinental… ça m’étonnerait fort que ça baisse!
pour les vols intérieurs, lors de notre premier voyage en Australie (avec agence et stop à Hong Kong), on avait les vols intérieurs achetés avec notre vol Cathay Pacifique).C’était il y a 10 ans… Désormais on achète nos vols intérieurs une fois sur place , sur low coast (mais vous pouvez les acheter au préalable) . Compagnies : Tigger, Virgin et Jetstar (il y a aussi un site comparatif mais je ne l’ai pas noté).
on fait toujours un stop en Asie au départ…

Bonsoir et merci à tous les deux pour vos conseils et bons plans! Et merci pour le blog, je pense qu’il va bien nous aider!!!Bonne fin de soirée.

Pensez bien à vider les cookies de votre interface web.
En effet, de nombreux sites ont tendance à “tricher” sur le sprix si vous faites souvent les mêmes recherches.

Donc vider les cookies et les caches , fermer la fenêtre et recommencez votre recherche.

ne pas hésiter aussi à passer en direct par le site des compagnies, vous pouvez trouver moins cher que les comparateurs. (j’ai eu le cas régulièrement)

Bon voyage

Bonjour nous sommes partis avec une agence de Paris et nous avons payė les Vols internationaux et Melbourne-Sydney, Brisbane-Alice Springs, Alice Springs-Sydney le Prix que j’avais vu pour le seul billet international. En effet notre compagnie Cathay est dans le même groupe que Qantas ce qui nous a vallu de super rėductions Sur Les vols domestiiques . Malheureusement on ne connait pas le prix des diffėrents billets. J’aurai bien aimé savoir le prix du Alice Springs-Sydney car je l’avais vu á 550dollards. Nos vols domestiques ont été effectués par qantas (avec 23Kg de bagages). Bonne préparation. Christine

Voila nous partons cet été en juillet 2014 pour 4 semaines, j’ai réservé des que possible les vols internationaux et les vols interieurs avec qantas (en septembre 2013), l’annulation est possible jusqu’au jour du depart sauf 200€ par personne.
J’avais le meme souci de connaitre le prix des vols interieurs quand on choisit de tout acheter avec qantas, on m’a conseillé de passer par le site allemand :

et effectivement on peut mieux simuler le montant global de tous les vols sauf que le depart se fait de franfurt.

J’ai fini par réellement telephoner à qantas france à paris (appel payant) losque j’avais fait le choix de tous mes vols interieurs et internationaux et j’ai acheté mes billets sans connaitre reellement le detail de chaque vol :
voici mes vols :
paris perth via dubai (avec emirates) temps 19h00 avec l’escale,
puis perth-alice springs, alice springs-darwin, darwin-cairns, cairns-sydney
et enfin sydney-paris via dubai avec emirates (temps 24h00 environ avec l’escale).
Le tout pour 2000€ chacun, il y a sur tous les vols 30kgs de bagages en soute, et j’ai pu connaitre le montant de mes vols 2 longs courriers en fait ils sont a 1500€ chacun dont 3 vols/4 en A380.
Il y a environ 6800kms de vols interieurs pour 500€.

Cela peut peut-etre vous aider à faire vos choix, ce sont les prix de sept 2013 . . .

Bonne recherche.

Salut, je vous écris d’australie ou je suis depuis 3 jours. Pour votre AR en Australie, je vous conseille de chercher des billets avec qskyscanners, super moteur de recherche. Et surtout, essayer de partir de LOndres. es tarifq sont parfois bcp moins chers que depuis paris, made in britanic oblige. POur les vols inérieur, jet star, tigair,… propose des vols des fois pas cher du tout. Ex : sydney melbourne pour moins de 50 euros.
Les prix de derni-ères minutes seront très peu nombreux, destination très en vogue donc il vaut mieux à mon avis checker le plus vite possible votre résa au moins pour le long courrier… Difficile de faire mouns de 24 heures de vol avec 10 heures de décallage… Attention au jet lag à l’arrivée ! Bon voyage en tout cas et n’hésitez pas, ce pays est extra. Envoi depuis Melbourne. MAnu

vider les cookies ?
je consulte tellement souvent qu’il faurdait que je le fasse !
merci de votre aide !

Bonjour,
Je prépare un voyage en australie pour février 2015 et je viens de lire votre message sur la compagnie Cathay. Nous envisageons faire Melbourne Sydney Brisbane et la barrière de Corail en camping car puis avion Brisbane Alice Springs et enfin Alice Springs Melbourne puis reprendre une location de véhicule pour Adélaïde et retour Melbourne.
Nous disposons de 3 semaines complètes sur place. Pensez-vous que ce soit possible de cette façon et sur 3 semaines ?
La compagnie Cathay semble intéressante pour le cumul vol international et vols intérieurs.
Merci d’avance de vos réponses

Hello,

Attention mae56 à la saison. En février, Cairns est en plein dans le Wet !

Bonjour,

Plus haut dans la discussion, j’ ai lu au sujet de Qantas.

Il est bon de savoir qu’actuellement à la date de ce message que je rédige, Qantas a des très gros problèmes financiers.

Donc prudence sur les réservations et surveillez les nouvelles concernant cette compagnie australienne.

J’ étais en Février 2014 à Cairns, Cap Tribulation etc.
Séjour de 4 jours et un jour complet de pluie, les 3 autres jours un peu nuageux, mais chaleur et très forte humidité.

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,

Voilà les dernières nouvelles sur Qantas :
Renseignements pris, Qantas se redresse- d’après article de l’agence Reuters du 28 août (et aussi le journal Les Echos) -:
Qantas Airways a dit jeudi (28/08) espérer renouer avec les bénéfices cette année après une perte annuelle record annoncée en février 2014 pour l’exercice 2013-2014, principalement due à une charge de dépréciation de sa flotte de 2,6 milliards de dollars.
Suppression des appareils vétustes, réduction de personnel, injection de fonds publics, développement de nouvelles lignes, partenariats…
Ils restructurent le carnet de commandes, avec notamment des changements pour des appareils plus modernes et plus économiques, pour réduire les dépenses d’investissement et les coûts de fonctionnement .
La compagnie a dit espérer renouer avec les bénéfices dans le courant de l’exercice (…).

Désolée pour ces détails techniques, mais tout cela pour dire que l’orage semble appartenir au passé !
Donc, en résumé …
On peut prendre les vols Qantas!

Bonne soirée,
Patou

Bonjour,

Oui, les infos évoluent chaque jour.
Néanmoins, si je mets ici un copier coller des prévisions d’Olympic Airways il y a 2 ans, à peu de choses près ceux sont les mêmes termes.
Et peu de temps après ils ne modifiaient pas les vols, ils en supprimaient purement et simplement.
Les passagers attendent encore leurs remboursements.
Et le comble, ils prévenaient leurs passagers la veille par SMS.
Et le jour même les vols apparaissaient encore sur le système international de réservation AMADEUS, celui qui sert à acheter des billets.
Ils ont fusionné avec Aegean, ce qui les a sauvé au dernier moment.
Pan American annonçait la veille de leur dépôt de bilan qu’ils étaient en cours de redressement, et aucune inquiétude…
Il ne faut pas se fier à l’instant présent, mais il est utile de suivre les infos. Ce n’est pas un billet Paris, NIce aller-retour ! Et changer au dernier moment peut couter très cher : Exemple récent d’amis : Paris Mikonos aller retour = 410 euros… et un changement de dernier moment le billet est passé à 700 euros. Comme ils étaient 2, ce fut 1400 euros au lieu de 820.

Je ne crois pas que Qantas disparaitra, mais que les horaires soient modifiés c’est de l’ordre du possible.
Il suffit de lire l’article et d’imaginer les conséquences.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
pour Qantas, le redressement à déjà eu lieu après les mesures prises en février ( d’après Reuters le cours de bourse est monté récemment de 7%, ce qui ne trompe pas)!
Donc, je confirme, pas de souci pour Qantas.
À côté de cela, qu’il y ait quelques changements d’horaires mineurs, cela est habituel chez toutes les compagnies.

Je suis beaucoup plus inquiète pour la Malaysia…

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Le PDG de QANTAS, Alan Joyce, ne peut être qu’optimiste dans ses interventions, de façon à rassurer ses actionnaires.
Si on passe en revue les avis de l’agence Reuters depuis 1 an, en résumé, ils se sont plantés quasiment à chaque fois.

En supprimant 5.000 emplois, j’ ai pu constater sur place les conséquences, mais aussi le mécontentement des passagers, en particulier dans 2 aéroports et pas des moindres. Car supprimer un tel nombre d’emplois ne peut se faire sans conséquences.
Des queues interminables aux guichets, des problèmes constants de surbooking etc…
C’est mieux de voir sur place que de lire l’article de Reuter.
2 milliards d’Euro ce n’est pas rien . De plus la guerre des compagnies locales est exacerbée par les prix de Jetstar, Virgin et Tiger - Air, qui continuent de gagner des parts de marchés …
En ce moment l’Australie rencontre des difficultés sérieuses, en effet ils vendaient des minerais à la Chine ( surtout de fer ) et comme la Chine rencontre une descente des marchés extérieurs, ils achètent moins à l’Australie.
J’ ai bénéficié avantageusement de ce fait, simplement par la dépréciation du Dollar ( AUD ) australien par rapport à l’Euro.
J’ ai acheté des dollars 20 % moins cher en Janvier 2014 qu’en Février 2013…
Il est possible de visionner la variation de l’AUD sur ce lien :

Comme l’Australie, et Qantas achètent leur pétrole en Dollars US, et que l’AUD continue d’être déprécié, car la Chine continue d’acheter moins, ce que le PDG annonce parait quelque peu optimiste.

Pour mémoire, en Mars 2014, à mon message sur Qantas qui la présentait comme en situation qui sera difficile, il m’ avait été répondu qu’une compagnie nationale ne pouvait avoir de grandes pertes.
Les faits sont têtus.

Un journaliste de presse écrite est resté très lucide face à ces événements.
Voici ci dessous le lien de son article qui date du 28 août.
A moins que 3 jours aient suffit à QANTAS pour effacer ses 2 milliards de Dollars… je reste un peu prudent.

C’est la raison pour laquelle je ne suis pas “béatement” optimiste.
Car il faut aussi tenir compte des mesures qu’ont prises les diverses compagnies citées ci dessus…avec comme exemple un message récent d’un membre qui se trouvait surpris que Qantas ait supprimé sa ligne choisie, et ait abandonné la desserte de divers Aéroport australiens.

A mon avis, ce n’est qu’un début. Pourquoi, parce que ce scénario est bien connu .

QANTAS a une réputation d’être chère, et ceci n’a pas changé depuis 1 an.
Il suffit de voir le prix du billet direct Melbourne Sydney ( QANTAS = 109 €) )et comparer avec Melbourne Sydney ( Tiger-air = 36 euros ) pour s’en rendre compte.= 3 fois plus cher !
C’est le trajet le plus demandé …!

Cordialement,

Christi@n

bonsoir,
je pars en australie en avril avec des vols intérieurs, j’ai tout pris avec le cercle des vacances.com à Paris
paris perth et deux vols intérieurs avec assurance annulation 1700 €, ils sont hyper sympa, j’ai traité avec christophe,
d’avoir attendu, j’ai perdu 200 €, ensuite si vous n’avez pas de dates précises, ça peut être intéressant au dernier moment.
bon voyage
Anne

Bonjour,
Nous étions en Australie en novembre.
Pour des raisons personnelles, nous avons fait à l’aller Toulouse- Paris - Canton avec Air France, puis Canton- Sydney avec China Southern (ds le team AF).
Au retour, Adélaïde- Kuala Lumpur avec Air Asia, puis KL- Paris- Tlse avec AF.

Et là, Eurêka ! j’ai trouvé la solution du BILLET LE MOINS CHER pour le prochain voyage en Australie :

1. Trouver une promo pour Kuala Lumpur ( par exemple en mars nous y partons avec Lufthansa, prix du billet Tlse- KL aller retour 550€)
  2. Prendre Air Asia pour le vol KL- Australie. Ils desservent plusieurs grandes villes, et en s’y prenant à l’avance ( 6 mois pour nous) l’aller simple Adélaïde - Kuala Lumpur était à moins de 100€! Pour SYdney c’était moins cher.

Ce qui fait un TOTAL DE 750 € pour l’aller retour depuis Toulouse!!!

Même raisonnement pour Paris bien sûr, avec davantage de promos pour KL!

Pour les vols intérieurs :
nous avons utilisé JETSTAR ( low cost, TB) et Qantas ( vol Alice-Melbourne, pas d’autre choix).
Réservation directe sur leur site à l’avance, et rappel des horaires très sympa reçu par SMS 3 ou 4 jours avant le vol.
Il y a aussi Virgin ( un peu plus chère que Jetstar), et Tiger ( moins fiable, beaucoup de lignes et de vols supprimés).

Exemples de prix payés avec Jetstar :
Sydney- Cairns 125$ soit moins de 90€ l’aller simple
Sydney- Ayers Rock 150$ soit 107€ l’aller simple.

Avec Qantas, beaucoup plus cher :
Alice- Melbourne 194€ l’aller simple.
Donc, je pense qu’il vaut mieux choisir des low cost plutôt que de viser d’hypothétiques réductions sur Qantas ( et compliquées à obtenir )!

Voilà!
Bonne journée,
Patou

Bonjour,
je suis en Australie depuis une semaine et Quantas faisait il y a quelques jours la une des journaux : plusieurs vols annulés, retardés ou déportés pour cause d’incidents techniques divers et variés.

Bonjour,

J’ai voyagé avec Emirates pour faire Paris-Dubai et Qauntas pour Dubai-Sydney et franchement c’est de très très bonnes compagnies ! (A 380)

A Paris CDG , rien de + simple : c’est l’aéroport - gare , donc hyper facil quand tu viens par le train,tu monte 2 étages et tu es à l’aéroport!

A Dubai , ce qui était bien , c’est que je n’ai pas eu à gérer mes bagages !! C’est eux qui gère, tu n’as qu’à trouver la porte d’embarquement sans te soucier.

Pour le bon plan, j’ai géré mes billets avec une agence australienne ! Et j’ai gagné en qualité et ce n’était pas + cher que les propositions des agences proches de chez moi.

J’ai toujours l’adresse de l’agence australienne, je peux te l’a donner par message privé si tu veux.

En attendant, c’est mon + beau voyage ! C’est juste magique. J’étais sur Brisbane (ma soeur y habaitait , j’avais été fêté noel là bas)

Bonjour
Je vois que tu proposes les coordonnees de l’agence Australienne avec laquelle tu avais traite et tu proposes de la communiquer an adresse privee !!.Pourrais tu me l’envoyer sur : pvgj@club-internet.fr
Merci
Cdl

Sujets suggérés

Services voyage