Vol France / Thaïlande

Forum Avion

Bonjour à tous et toutes
Pouvez-vous m’aider a trouver des vols France Thaïlande à des prix raisonnables.
Quelle compagnie me conseillez vous ?
J’ai regardé les postes mais cela date d’un certain temps si vous pouvez m’aider merci.
Merci de votre aide
Christelle

Salut,

Difficile de te répondre là, tu es un peu vague… tu veux partir d’ou? Quelle période? Faut essayer d’être un minium précis :slight_smile:

Bonne journée

regarde plutot google flight

et bien sur achete en DIRECT sur le site de la compagnie et pas les revendeurs à la con style opodo travelgenio etc …

est ce que ,au moins, tu as deja cherché des solutions???

pas compliqué d’aller sur les grosses companies et faire une simulation
avec des dates précises…
et une destination précise…
paris bangkok …
faites une simulation sur air asia… la thai… air france… british… lufhtansa british
pour commencer…

évidemment plusieurs solution pour baisser les tarifs…
s’ y prendre 6 ou 7 mois avant…
ne pas partiir pendant les vacances scolaires ni juillet aout.
et partir en semaine du mercredi au mercredi plutot que du samedi au samedi…

là le billet variera du simple au double…
entre 600 et 1200!!!

évidemment vous pouvez trouver moins cher
mais avec des petites companies et des escales!! dans les 400…
moins c’est cher…
plus le risque d’etre planté augmente…
et plus le voyage est long…

Bonjour ,

Tout cela manque vraiment de précisions .
A quelle période souhaitez-vous partir ?

" Un vol France -Thaïlande " , là aussi , manque de précision
Départ de : Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Trifouillie les Oies ?
Arrivée à : Bankok - Chiang Mai -Phuket - Houketuva ?

Vol direct ou avec escale ?

Copie à revoir ( 8 / 20 ) … peut mieux faire

Merci de votre remarque
Pour une première connexion et première demande d’aide avec le routard si j’avais su que j’étais notée j’aurai fait une demande ailleurs
!!!

Bonjour je voulais juste avoir des conseils sur des compagnies aériennes départ de Paris
Merci

des conseils
le premier je te l ai donne : achat en direct sur le site de la compagnie

les autres
regarde le prix bien sur mais aussi
les horaires pas ideal d embarquer à 5h du matin ou d arriver à minuit
le nombre et la durée des escales cela peut etre plusieurs heures en pleine nuit

ensuite tout est possible ceratins recherche le prix minimal et sont prets a voler avec saudia ou ukraine airlines … d autres prefere un vol direct thai
certains jurent qu il ne prendront plus AF à cause des greves etc etc …

les prix varient du simple au triple en fonction des compagnies , des dates ( haute saison basse saison )

Merci de tes conseils et pas de remarque ou de note

Merci

Bonjour c’est ce que j’ai fait avant de vs demander conseil je voulais savoir si il y avait d’autres astuces

il peut y avoir une astuce d itineraires
soit tu prends un paris bangkok AR soit selon l itineraire tu peux atterir ou repartir d ailleurs de phuket chang mai etc …
dans le cas dun billet unique genre paris phuket tu es protegé sur le vol bangkok phuket c’est a dire que si le vol de paris à du retard et que tu loupes ta connexion tu es reroutée
si tu as choisis de prendre 2 billets separés genre un billet AF et un low cost air asia prends beaucoup de marge car si tu rates le second vol tu le perds (pas d accord entre AF et air
asia )

pour avoir de meilleur tarifs il faut meiux privilegier les departs et retours en semaines

si ton voyage est pour dans longtemps inscrits toi au newsletters des compagnies qui
t interressent tu seras prevenu des promo
(il faudra alors reagir TRES vite dans la journée max )
si c’est pour cet été c’est deja trop tard pour les promos

un dernier conseil perso je fais mes recherches en navigation privée
il n y a pas de preuve formelle mais on pense parfois que plus on consulte un tarif et plus les prix augmente suite à l IP tracking https://www.skyscanner.fr/actualites/lip-tracking-fait-il-changer-le-prix-de-votre-billet-davion-mythe-ou-realite
mythe ou realite ?

bien sur tu verifie que ton passeport est valable (actuellement les delais peuvent etre tres longs pour en obtenir un )

avant de payer ton billet tu verifie et reverifie et reverifie encore les données rentrées nom prenom orthographe date etc (attention aux saisies automatiques )
la moindre erreur est fatale

attention aussi les billets les mojsn chers sont non modifiable non remboursables (et les soit disant assurance ne couvrent que les causes graves ou tres graves pas un changement
d avis )

voila tu sais presque tout

deniere solution si tu ne le sens pas pousse la porte d une agence de voyage (c’est leur metier)

j en rajoute encore je vois que tu es loire atlantique
si tu prends un voil au depart de paris sache que si ton train est en retard et que tu rates l avion tu PERDS ton billet

donc soit tu prends un billet depart nantes soit tu prends de la marge ( genre une nuit sur place si ton vol est le matin )

tu as aussi les vols combinés tgv air
un billet de tgv et un billet d avion
dans ce cas c’est un billet unique et tu es protege en cas de retard de train
https://images.trvl-media.com/media/content/expvsc/graphics/v29/docs/Flyer-TGV-AIR_2016.pdf

selectionnes nantes gare TGV sur air france par ex

attention dans ce cas tu dois absolument prendre le train selectionné sinon ce sera un no show et tous les autres trajets seront annulés

Merci pour tout

un petit retour serait le bienvenue…
avec les prix que tu as obtenu…
et les companies et ton choix!!
si tu as été noté 8/20 c’est parce que tu t’es pointé ici les mains dans les poches…
un petit retour meme dans un mois…
ferait considérablement augmenter ta moyenne!!

sinon marie pour le passeport à toulouse…
tu es toulousaine comme moi.
c’est un mois pour le rdv à la mairie…
et un mois pour le récuperer…

donc oui c’est assez long…

ben oui 2 mois pour un passeport et 3.5 mois pour un permis internationnal

c est beau le progres

Sujets suggérés