vol inter-iles à Hawaii

Forum Hawaii

bonjour!!

nous partons a hawaii en octobre pour 12jours on souhaite faire differentes iles mais sur quel site peut acheter nos billets inter-iles?

merci

cordialement

emilie

Bonjour,il existe trois compagnies sur Hawaii ;

Bonjour,

Concernant les vols, n’existe il pas des pass ou forfaits pour effectuer différents vols entre les îles ?

Merci

bonjour je rentre d’un road trip de 20j sur hawaii j’ai fais 4 iles donc les vols inter iles je connais !!
j’ai pris go mokulélé pascher et très bien , pensez a payer 10 dollars par bagages en soute
sinon mon derrnier vol lihe (kauai ) a honolulu (oahu) a été annulé puis juste retard de 5h donc un peu bête !
voilà pour l’info
j’ai fais dans l’ordre ile 1 oahu, ile 2 maui , ile 3 big island et ile 4 kauai
le vol entre maui et big island a été génial petit uniquement 9 places des sensations top et des vues de fou ! le reste des petits avions mais minimum 40 personnes
marion

Bonjour,

Merci, pour ma part j’ai enregistrer mes vols maintenant, je ferais “juste” Ohau et Big Island…J’ai aussi pris Go, par contre j’ai pas coché la case de 10$ pour les bagagges, ca me sera taxé en plus là bas je suppose…

J’ai pratiquement tout organisé sur ce que je voulais faire, mais une question me trotte encore, est ce que c’est mieux de prendre un forfait plongée (snorkeling ou scuba dive) là bas, ou s’acheter un kit palmes, masque, tuba avant de partir? Parce que ca m’embèterai vraiment de gaver la valoche avec ca…

Je suis actuellement sur l’Ile de Maui, nous avons prevu une sortie en bateau pour faire du snorkeling, et tout le materiel est fourni, meme la creme solaire :-)) Nous avons essaye d’en faire sur les cotes, mais les endroits interessants sont pres des rochers et avec la puissance des vagues c’est trop dangereux de s’y aventurer. Sinon, possiblite d’acheter des palmes/masques/tuba directement sur place, ce n’est pas vraiment tres cher.

salut twin

je m’envole dans quelques jours pour hawaii et bien sur , j’ai réservé les avions inter iles . j’aurai une valise(soute) et un petit trolley (cabine), bien pratique dans les aéroports . j’ai lu qu’il fallait mettre son bagage à main sous le siège .j’ai peur que ça coince . comment as-tu fait ? peut on le mettre au dessus de soi ?

et pour ton retard d’avion , la voiture de location a t’elle attendu ? pas de probleme ?

je te remercie de ta réponse .

bonjour princess et monsieur snorkling ( j’ai oublié le pseudo )pour les vols inter iles c’est 10 dollars par bagages en soute on paye la bas forcément
pour le trolley sous le siège ça devrait passer je pense , seul hic le petit avion de maui a big island c’est trop petit ( 9 places ) pas de rangement en hauteur ni de place sous les pieds moi j’avais des sacs a dos ils ont été super cool ils ont tous mis en soute et j’ai payé seulement 10 dollars pour 3 sacs !!
pour le snorkel je conseille de prendre son matos c’est ce que j’ai fait sinon c’est des coups a 5 a 15 dollars la location la journée sinon autre solution pour celui qui ne veut pas le mettre dans sa valoche , ya des kmart, wallmart ou bigmart des supermachés ou ça coute 10 dollars le kit
pour le snork j’ai jamais payé le bateau c’est de l’attrape touriste !
les spots de snok accessibles sont bien décrits dans le petit futé ( mille excuse au routard je me suis servi des deux guides ) prendre ses palmes moi j’ai reussi à nager avecdeux tortues, voir un phoque moine et des poissons magiques rien qu’en palmes masque tuba !
j’ai plongé aussi deux fois sur big island avec un club de plongée français tout petit super sympa alain et myriam j’étais toute seule avec myriam la mono donc plongée de dingue dans les lavas tube et prix défiants toutes concurrence !
mercii a elle pour les avocats du jardin miam

si vous avez des questions je suis là
marion

merci de ta réponse car j’aime mon petit trolley (bagage à main) , je le prends et je verrai bien sur place . je démonterai mon siège , s’il ne passe pas dessous!!!

j’ai hate de découvrir hawaii car ça fait longtemps que je prépare ce voyage .

à bientot au retour

Monsieur snork…ouai ca sonne bien cava, faut avoir le nez qui coule pour le prononcer mais bon : )

Merci également pour ces précisions, Marion, Merci à “Peaudane” aussi…C’est vrai que 5 $ par ci 10 $ par là, ca va vite là bas je pense…Sinon, le club de plongée francais sur BI, est ce qu’ils ont un site internet ou autre? Là bas j’ai prévu plongée de nuit avec les rai manta, faut juste que je regarde si faut réserver à l"avance ou non…

Pour ta voiture de loc, “princess”, tu devrais pas avoir de souci si l’avion arrive en retard, j’avais déjà eu ce cas là et j’ai pas eu de problèmes…j’avais loué avec Hertz…

voici le site du club de plongée d’alain et myriamhttp://www.espace-plongee.com/

si vous y allez dites que c’est marion cheveux courts qui vous a conseillé
moi j’ai plongée de jour super top
et ma copine elle a opté pour la plongée de nuit avec les raies mantas , pour ce genre d’expé il faut avoir de la chance c’est du 50, 50 ils nous le disent bien pour voir les raies ce soir là elle a pas eu de pot elles y étaient pas alors que le jour d’avant et après ci !
pour les 5 dollars par là oui oui sur les iles ça va vite mais qd on est en vacances on ferme un peu les yeux surtt que l’euro monnaie forte ( 1 dollar = 1,43 tralala ! ) alors on croit que tout est pas cher … !

pour la voiture de loc j’avais toujours une heure précise à la rendre mais la compagnie s’en foutait royalement à l’heure qu’on la rendait !
moi c’était dollar thiffty
sinon pour visiter BI jeep obligatoire si vous voulez faire le maunea kea en petite dodge ou chevrolet de merde ça monte pas !

après avoir parlé anglais 4 semaines pardon pour toutes les fautes d’orthographe je ne me relis pas et pour l’erreur 1euro = 1 ,43 dollar même si ça varie souvent j’ai eu ça pendant 4 semaine
bonnes vacances
hawaii c’est le paradis sur terre

salut twin et les autres

j’ai réservé une ford escape ou similaire sur big island et j’aimerai savoir si je pourrai acceder à green sand beach (visite incontournable ou non ? ).

je crois que c’est un 4/4 mais ce n’est pas une jeep .

merci

Hey, merci pour le site je l’ai déjà ajouté à mes favoris pour mon circuit…

Sinon par hasard, ca bouge là bas, niveau sortie le soir (sur Oahu et Big Island) ? Je pense plus sur Oahu que BI…Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur…

pour green sand beach magique !!nous y sommes allées en jeep mais la jeep est à poser!!! après il faut 3km a pied pour y aller et 3km retour forcément
nous sommes sportives donc nous avons mis 35/40min j’ai ramener du sable de là - bas même si c’est carrément interdit
une info des hawaiiens ayant un pik up vous y amène contre argent nous on voulait profiter de la vue et marcher c’est bon pour la santé donc à vous de voir !
pour les sorties sur toutes les iles je trouve cela très calme ( tant mieux je voulais pas de vacances clubbeuses ) je suis sorties quand même avec des américains sur waikiki ça bouge pas mal de bons bars le reste c’est très très calme
Kauai à hanalei ça bouge
mauai dans la north shore aussi
mais big island c’est relax très très très calme
voilà
mahalo
marion :slight_smile:

Preferer http://www.pacificwhale.org/ pour des sorties en mer sur Maui. Au moins, le prix de la journee sert a quelque chose :-))

merci pour toutes ces réponses .

pour green sand beach , je pensais qu’en louant 1 4/4 , je pouvais accéder à la plage , mais elle se mérite avec une marche .

je verrai sur place si je trouve des locaux qui pourront nous y conduire .

à bientot

Bonjour,

Avez-vous des retours sur le choix de la compagnie pour réserver un vol inter-île?

Merci

Merci du retour,

Avec Hawaïen Airline on paye 17$ supplémentaire à l’aéroport pour une valise en soute, c’est bien ça?

A t’on le droit d’avoir une valise en cabine avec nous gratuitement? Si oui connaît tu le poids autorisé?

Bonjour,

je pars bientot pour hawaii. J’ai tout réservé tout seul mais j’ai une petite question concernant les vols inter-iles.

Quand j’ai reservé on me demande un numero “Known Traveler Number” (KTN) ou un “Redress Number”. Est ce que c’est obligatoire ?
J’ai deja una autorisation ESTA ce n’est pas suffisant ?

Merci de votre aide.

Non vous n’avez pas a remplir cette partie pour acheter votre billet, cela ne vous concerne pas. Les vols inter-iles sont des vols domestiques donc l’ESTA ne sert a rien, vous etes deja sur le territoire americain. Seul votre passeport vous sera demande comme piece d’identite.

Bonjour,
est ce que quelqu’un connait le nom de la compagnie du petit avion (9 places) qui relie l’île de Big Island à l’île Maui ?
Merci de votre aide. Je parts à Hawaii en juillet
Perle

Bonjour Perle,

La companie s’appelle Mokulele Airlines.
Elle dessert 2 aéroports sur Big Island (Kona et Waimea) et 3 aéroports sur Maui (Kahului, Kapalua et Hana). Les aéroports principaux sont Kona (KOA) et Kahului (OGG).

Les avions partent du terminal “commuter” donc il n’y a pas de TSA - vous pouvez vous présenter au comptoir 30 minutes avant le départ et ca vous donne plein de temps.

Leurs vols vous donnent aussi l’occasion de survoler plus bas donc d’avoir des vues exceptionnelles :slight_smile:

Bon voyage!

Joelle – https://lavieenbleuocean.com/

Salut a ts , je pars a hawai en fevrier et j ai.erai savoir si c est vraime’t indispensable de reserver avion inter ile et voiture avabt de partir ou si cest possible sur place en fonction des envies?
Merciiii

Ca depend de ton budget, reserver avant peut permettre de profiter d’offres plus interessantes que sur place.

Sujets suggérés

Services voyage