bonjour
nous allons aux philippines en janvier. notre vol atterrit à 11h45 , nous aurons que des bagages cabines.
Est ce que si nous prenons un vol pour Boracay à 13h50 c’est faisable ou il faut mieux prendre celui de 15h45.
merci pour vos réponses
Bonjour Alex,
Est-ce que vous atterrissez à l’aéroport de Manille ? Si c’est le cas, les vols internationaux (Terminal 1) ne sont pas dans le même terminal que les vols nationaux (terminaux 2 ou 3). Les terminaux ne communiquent pas et il n’y a pas de transport rapide (type métro) entre eux ; seulement une navette (fréquence toutes les 10-15 minutes).
Il faut compter le temps de sortir de l’avion, passer la douane, plus le temps de changer de terminal, faire le check-in et passer la sécurité. Pour moi ça me parait compliqué en moins de 2h, surtout que l’embarquement fermera avant 13h50, donc vous avez plutôt 1h20 de battement.
bonjour
merci pour votre réponse claire. Oui nous arriverons à l’aéroport de Manille .Donc on va assurer le coup et prendre un vol plus tard ou rester une nuit sur Manille.
Ca sera une première pour nous d’habitude nous allons en Thaïlande mais au bout de 6 ans on a voulu changer mais rester en Asie.
Nous y serons 15 jours et voulons profiter de chaque île 2 ou 3 et éviter de courir dans les transports. Quelles île vous me conseillez pour une première .
Visite ( avec scooter si cela est possible) plage et hôtel pas de luxe ni premier prix mais correcte avec climatisation et frigo.
merci
Bonjour Alex,
Pour une première visite je pense que vous pouvez faire Coron et le nord de Palawan (cf. mon guide pour des illustrations), ces îles font parties des “incontournables” des Philippines. Vous pourrez y louer des scooters pour explorer les plages & cascades, mais les attractions principales sont les “island hopping”. Ce sont des excursions à la journée en bateau, qui vous déposent dans des superbes lagons, des plages paradisiaques, des sites avec des coraux, etc…
Dans les autres îles réputées pour leurs plages, il y a par exemple Boracay ou bien sinon Siquijor (mais je n’y suis pas allé, j’en ai juste entendu beaucoup de bien). Dans les incontournables il y aussi l’île de Bohol avec ses “chocolate hills”. Si vous êtes plutôt intéressés par les montagnes et les rizières, vous trouverez votre bonheur au nord de Luzon (l’île principale avec Manille).
En deux semaines vous avez le temps de faire deux régions, par exemple une semaine Coron & Palawan, puis une semaine ailleurs.
bonjour destination-prochaine
merci beaucoup pour toutes ses infos.
je vais aller faire un tour sur votre guide pour me donner des idées.
pour Coron et Palawan c’est prévu ,juste à choisir pour la deuxième région.
Les island hopping donne envie d’y aller je vais voir ça aussi
Merci à vous
Bonjour
un retour de votre voyage???
Merci…en pleine réflexion pour un voyage en février prochain
Bonjour,
J’ai un peu la même problématique qu’Alex à savoir que nous atterissons à 19h30 à Manille à 19h30 et nous souhaiterions prendre un vol vers Puerto Princesa à 21h30.
Par rapport à la problématique du transfert, Air France annonce une arrivée au T3 et j’ai l’impression que les départs avec Cebu Pacific se font depuis le T4. Est-ce vraiment trop risqué au niveau timing? Surtout que j’ai l’impression que les vols de cette compagnie sont souvent en retard…
Vous remerciant par avance,
Morgan