Vol Paris-Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

voilà, nous partons en famille, 7 adlutes et ados, les 2 semaines des vacances de février 2018 en thaïlande. C’est la 1ère fois que nous y allons.

Nous partirions de Marseille pour atterrir à Bangkok.

1ère question : quel aéroport choisir : don muang ou suvarnabhumi ?

2ème question : est-il préférable de prendre un combiné vol marseille-bangkok ? Ou nice-bangkok ? ou bien prendre séparemment marseille-paris charles de gaule puis paris-bagkok ?

3ème question : pour le moment, nous nous renseignons sur les vols paris CDG-bangkok.
En passant par KAYAK, last-minute, etc, nous trouvons des offres alléchantes, mais car je connais les “arnaques” aux différents moyens de paiement avec ces sites compararteurs… les prix affichés sont rarement les prix réèls au moment de payer. Donc parallèlement, nous sommes allés voir directement sur les sites british airways, india airlines, etc. Et là, les prix s’envolent !
Exemple, par “last minute”, en passant par british airways, nous tournons aux alentours de 4200 euros, c’est une estimation car le moteur de recherche ne va pas au delà de 6 personnes et nous n’allons pas jusqu’au paiement.
En revanche, si nous passons directement par la compagnie british airways, c’est environ 6500 euros !

Nous sommes un peu perdus, car en plus ce ne sont pas les vols qui manquent !

merci de votre aide.

Et bien oui , vous vous retrouvez devant le problème de toutes ces offres “prix d’appel” .
Ces sites n’achètent PAS les billets à l’avance pour les revendre ensuite autrement dit le prix MINIMUM c’est TOUJOURS celui de la compagnie aérienne . Puisqu’il semble que vous vivez à ou près de Marseille , allez dans une agence de voyages correcte et faites vous faire un devis : normalement , si le prix sur le site de la compagnie est de mettons 6000 € , l’agence vous proposera ± 6500 € , elle prend son bénef , normal . D’autre part , vous y allez en haute saison donc les prix s’envolent . Sur ce site , une personne a acheté un Marseille-Bangkok pour 450 € , une promotion temporaire…et en juin , époque creuse pour les compagnies aériennes vers Bangkok . Maintenant , si vous n’arrivez pas à trouver des prix “raisonnables” , il vous reste la solution suivante , fatigante il est vrai mais il faut ce qu’il faut : bus aller-retour Marseille-Charles De Gaulle et ensuite une des compagnies du Golfe , Gulf Air ou Ethiyad ou… qui sont les moins chères mais avec TOUJOURS , à l’aller comme au retour , le vol de nuit coupé par une escale de ±3/4 h à Bahrein ou Dubai : ben oui !
PS Si vous voulez des renseignements complémentaires sur la Thaïlande , j’y habite
e-mail yensabai66@gmail.com

Oubli : les billets sont proposés parfois 11/12 mois à l’avance : plus on les achète tôt , moins c’est cher ! . Dans l’exemple précédent , le vol pour juin 2018 a été acheté en septembre !

Bonjour

nous partons également de marseille mlle 1er mars
on a pris un billet marseille /bangkok chez lufthansa directement (avantage on fait marseille / Francfort (escale 1h30) puis bangkok directement. Prix du billet 538€

pour aeroport d arrivée les vols internationaux arrivant d Europe atterrissent uniquement à suravabumii

Faites une simulation pour le même vol mais pour les vacances de février et voyez !

Bonjour ,
Vous avez actuellement des vols Nice -Bangkok en février à 660 euro avec Emirates
( site officiel de la compagnie ) avec 1 escale à Dubaï .( temps du voyage = 16.20 h )

Vous avez aussi des vols aux mêmes dates à 550 euro mais avec 27 h de voyage ( donc très longue escale )

Bonjour

Personne n’a répondu à ça ?
Réponse : pas le choix, ce sera Suvarnabhumi

Sinon : ne bookez jamais chez unn intermédiaire inutile, ce sera sans répondant en cas de souci.

Et aussi : prenez un seul “package”, c’est-à-dire des “vols suivis”, cela vous permet d’oublier vos bagages, ils vous seront livrés à l’aéroport final d’arrivée, pas de souci même en cas de retard d’un des vols intermédiaires

Salut,
on a fait l’expérience il y a peu aussi,

On a commencé par regarder sur Skyscanner,
on a trouvé un vol qui nous correspondait bien niveau horaire/qualité de la compagnie/prix

On a surveillé ce vol plusieurs jours le temps que me femme ai ses congés de validés.

Au moment d’acheter les billets, on retourne sur skyscanner, on voit que les prix on évolué (ca avait prit 100€ par personne).
On continue la validation du billets, ca nous envoi sur une site tiers (j’ai plus le nom en tete).
On rempli tout le formulaire et là, au moment de payer, en fonction de si tu payes avec VISA, MASTERCARD, Paypal etc…tu te manges 50€ par trajet donc 200€ supplémentaire pour 2 (sur un billet aller/retour à 600€/personne).

On est allé sur le site de la compagnie directement (Austrian Airlines),
finalement on a payé exactement le meme voyage moins chère que le premier prix d’appel de skyscanner et avec aucun frais supplémentaire au moment de payer.

Tout ca pour dire que ce genre de site est pratique pour connaitre les différents vols, horaires et compagnies mais une fois que t’es fixé sur un vol et donc une compagnies, il faut aller directement prendre son billet sur le site de la compagnie en question.

Exactement

Hay tout le monde,

Dominique a écris :
…“1ère question : quel aéroport choisir : don muang ou suvarnabhumi ?”…

gloops a répondu :
…“pour aéroport d arrivée les vols internationaux arrivant d Europe atterrissent uniquement à suvarnabhumi”…

Fomec a rajouté :
…"1ère question : quel aéroport choisir : don muang ou suvarnabhumi ?

Personne n’a répondu à ça ?
Réponse : pas le choix, ce sera Suvarnabhumi"…

Chercher l’erreur ou changer de lunettes…Modestie quand tu nous tiens.

@+

Toi chaque fois que tu passes sur le forum c’est pour provoquer et foutre la merde non ?

Ah, enfin quelqu’un qui remarque ça
Merci l’ami, ça soulage (à peine mais un peu quand même)
:-)))

Cela dit, il n’a pas complètement tort, je n’avais pas vu cette réponse claire
Désolé pour la redondance
:wink:

Merci c’est bien ce que je pensais. En tout cas sympa la réponse

Et oui, mais pas facile de caler si longtemps avant les vacances de tous…

Merci c’est bien ce que je pensais. En tout cas sympa les réponses.
Par contre difficile de pouvoir planifier trop à l’avance lorsque tous travaillent. Nous serons 7.

Merci pour la réponse, je pense que c’est cela que nous allons faire.

Et oui je sais, c’est plus le même prix !

Je vais regarder cela aussi. Merci

Merci

Merci, c’est comme cela que je procède aussi à présent.

J’ai une autre question : faut-il les numéros de passeport lors de la réservation des vols, car celui d’une de mes filles étant en renouvellement, je ne l’ai pas encore ?

J’ai une autre question : faut-il les numéros de passeport lors de la réservation des vols, car celui d’une de mes filles étant en renouvellement, je ne l’ai pas encore ?

Oui, il faut absolument les numéros de passeports
Il va falloir attendre un peu

Bah non, sur le site de la compagnie que j’utilise régulièrement il n’y a absolument pas besoin du numéro de passeport au moment de l’achat du billet. Il n’y en a besoin que pour le check-in en ligne 48 h avant le vol.

Ne faites pas de votre cas une généralité
La plupart des compagnies demandent en ligne les numéros des passeports
Mieux vaut dire ça que l’inverse
Merci

Bah non, pas au stade de l’achat ! Seulement au stade du check-in en ligne. J’ai arrêté le test après trois compagnies qui ne demandent rien lors de l’achat, faites-vous-même le test sur une plus grande quantité si vous voulez.

Ok ok, c’est bon, on va pas se prendre encore la tête comme avec les permis pour conduire un scooter
:-)))
Perso, ça va faire la 7ème fois que je vais en ASE, et que ce soit pour les vols internationaux ou les vols intérieurs une fois sur place, on m’a toujours demandé les numéros des passeports au moment de la réservation
Evidemment, une fois qu’on est inscrit sur le site, c’est enregistré et ensuite ils ne les demandent plus, comme chez Air Asia par exemple où je booke pas mal de vols
Donc, bis repetita : mieux vaut dire que OUI il est demandé le numéro des passeports que NON moi on ne me le demande jamais au moment de la résa
Point
Bonne soirée

Thai Airways, Emirates, Etihad, Qatar Airways, sans aucun profil enregistré sur leur site, on arrive au paiement en ligne sans que soit demandé le numéro de passeport. Les faits sont tétus.

Y a pas que les faits !

J’ai jamais eu le cas non plus ou il fallait un passeport pour reserver son billet. Par contre oui une fois a l’aeroport pour retirer les billets la il le faut.

Sujets suggérés

Services voyage