Vol simple Canada - États-Unis et retour par voie terrestre : un problème ?

Forum États-Unis

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum,

J’ai comme un léger stress au moment de préparer mon voyage de cet été :

Pour des raisons pratiques, j’ai pris un billet d’avion aller / retour France <=> Montréal (c’est pas cher et c’est direct), je compte rester quelques jours à Montréal puis prendre un vol Montréal => Los Angeles (j’ai un ESTA valide).

Pour terminer, je souhaiterais embarquer sur un vol intérieur pour passer la frontière en sens inverse à pied, au niveau du “Rainbow Bridge” à Niagara Falls.

Est-ce que je risque d’être embêté par la compagnie et/ou le douanier américain si je n’ai qu’un simple vol aller vers les USA depuis Montréal ?

Je compte rester aux USA environ 30 jours et mon séjour total sur le territoire nord-américain est de 60 jours.

Je ne pourrai pas justifier de ma sortie du territoire US avant les 90 jours puisque je vais passer la frontière à pied (pas de billet d’avion ou de bus etc.) Vol simple Canada - États-Unis et retour par voie terrestre : un problème ? - LucasHobit.

Un grand merci par avance pour une éventuelle réponse,

Lucas

Vol Paris Montréal, pas de soucis, à condition d avoir fait L’AVE.
Montréal los Angeles, pas de soucis avec L’ESTA. Si l’immigration demande le vol retour (pratiquement jamais demandé ) il suffit de présenter le vol retour Montréal Paris. Si on part de,Montréal, on a quitté forcément les USA!
Passage à pieds rainbow bridge, aucun souci, le sol étasunien est quitté avec le passage de la police.
Ayant L’AVE pas de soucis pour revenir au Canada
Donc aucun souci à aucun moment!!!

Pourquoi créer la même discussion, alors que tu as eu toutes les réponses sur un autre forum ?

Sujets suggérés

Services voyage