Vol simple pour Abou Simbel ?

Forum Égypte

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage en Egypte en novembre. Je vais passer un peu plus de 2 semaines pour faire Le Caire, Abou Simbel, Assouan, Louxor. J’ai regardé les forums mais je n’ai pas trouvé d’informations récentes à ce sujet.

Concernant Abou Simbel, je souhaiterais dormir 1 nuit sur place pour éviter un aller-retour fatiguant et profiter du lendemain matin tôt, seul. Et c’est là que j’ai du mal à comprendre comment fonctionnent les transports.

Dans l’idéal j’aurais pris un vol depuis le Caire jusqu’à Abou Simbel avec une halte à Assouan de quelques heures. J’arriverai vers 13h à Abou Simbel. Par contre pour le lendemain, même s’il y a 3 vols possibles, cela me marque que je ne peux prendre que celui de 9h, qui est un peu tôt pour moi… Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas possible de prendre un vol plus tard.

Dans ce cas, si prendre un autre vol n’est pas possible, comment revenir à Assouan ? est-ce que l’on peut demander un taxi pour le retour sur Assouan ?

Et est-ce que c’est mieux de faire Le Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel, ou plutôt de faire Le Caire, Abou Simbel, Assouan et revenir sur Louxor ? Ou est-ce qu’il n’y a aucun avantage de le faire dans un sens ou dans l’autre ?

Merci beaucoup pour vos retours,
Bonne journée,
Jean-Michel

Bonjour,
Déjà, il a pas beaucoup de vols pour Aboou Simbel, donc pas le choix !
Je crois la meilleurs chose, Le Caire-Louxor en avion, puis Loouxor Assouan en train première classe, ke lendemain de votre arrivée à Assouan aller à Abou Simbel. Assouan-Le Caire en avion éventuellement.
Le train aller/retour première classe 90 L.E si pas augmenté ! pratir le plu tôt, nous en général nous prenons celui de 9h et arrivons entre 12h30 et 13h.
Pour loger, voici une maison d’hôte sur l’île d’Eléphantine et la personne peu ainsi de suite s’occuper pour la réservation le lendemain pour Abou Simbel.
Marhmoud 0020 109 599 2244 à joindre via WhatApp, plus rapide. demandez pour le logement(nombre de nuits) et la visite (attention le prix d’entrée sur le site c’est vous qui s’en occupez sur place à Abou Simbel) et vous arrivez environ 3/4h avant les gros bus, donc tranquille pour les deux temples.
Thooutmosis

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les informations de trajets! Je vais faire ainsi!

Concernant le logement sur l’île éléphantine je n’ai pas encore regardé, mais je vais considérer votre conseil, merci beaucoup!

Belle semaine,
Jean-Michel

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Egypte et par souci de temps (et de confort), j’aimerais éviter les 3h30 de route entre Assouan et Abou Simbel et plutôt prendre l’avion pour faire un aller-retour dans la journée.
En discutant avec une agence de voyage, ils me déconseillent de prendre des vols pour Abou Simbel car ils disent qu’ils sont souvent annulés. Avez-vous des infos sur la régularité des vols entre Assouan et/ou Le Caire vers Abou Simbel ?

Merci.

Bonjour,
Oui il peut avoir des annulations, mais si vous comptez votre trajet vers l’aéroport, vos deux heures à l’aéroport, monter dans l’avion et le trajet, et trouver un véhicule pour vous conduire au site, en voiture vous y êtes aussi au même temps i, alors…Pour moi la voiture et moins cher.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage