Vol Tallinn-Paris CDG

Forum Avion

Bonjour,
je prends l’avion demain 11 juillet de Tallinn à 15:55 et j’arrive à Paris CDG à 17:55 avec AirBaltic.
Je prends le train à 18:45. Est ce que j’ai le temps de récupérer mon bagage et tout en 45 min et prendre mon train sans risque? Sachant que AirBaltic pourrais avoir un retard de 5-10 min ( habitude chez eux)

merci
Leo

Bonjour

sans savoir d’où pars ton train ce n’est pas possible de te répondre…
Si c’est une des gares parisiennes ça me parait impossible, si c’est depuis la gare de l’aéroport, c’est peut être jouable mais rien de garanti.
Déjà il n’est pas rare que les avions aient + de 5-10 min de retard, ensuite il faut compter le temps de sortir de l’avion, si tu es tout au fond ça peut vite prendre de temps, concernant la récupération des bagages c’est très variable. j’ai des amis qui ont attendu leur bagages 1h30 ! d’autres 45min… bref si tout se passe bien (avion à l’heure, sortie rapide, bagages récupérer rapidement) ça peut le faire mais tu n’as pas de marge de sécurité, au mondre grain de sable tu rates ton train.

Nina,
La gare c’est CDG terminal 2 donc c’est dans l’aeroport. Et j’arrive dans le même terminal. Ma place dans l’avion est située bien dans l’arriere numéro 25. Sachant que j’ai un bagage à récupérer je n’ai pas besoin de sortir le premier de l’avion mais j’ai juste peur à l’heure de récupérer ma valise.

Sujets suggérés