J’ai réservé en octobre 2017 et payé 4 billets pour toute la famille ( type : BASIC ) sur la TAP air portugal.
Aujourd’hui je vais sur internet et consulte mon dossier >>>> mon vol est annulé, je n’ai aucune explication, carte de banque débité du bon montant. on est à 1,5 mois des vacances.
Total des billet 1620€ ils me proposent une autre date ( le lendemain ) pour 3400€
Que faire…
ont-il le droit?
golf2
Bonjour
Et oui, c’est illogique, mais c’est comme ça.
Pour ma part j’ai toujours pensé que lorsque l’on rembourse un billet d’avion (suite à une annulation) cela devrait se faire sur la base du prix du marché au jour du remboursement.
Mais comme tout le monde s’en moque, ça ne risque pas de devenir une obligation.
pascalclic3
Tu n es pas obligé d’accepter cette modification mas tu dois le signifier par courrier RAR avec demande de remboursement integral!!
Reserver en Octobre 17 pour un voyage en été 18…ne t’etonne pas des modif!!!
marie_31_14
ceci etant je croyais que le reacheminement suite ça une annulation par la compagnie etait sans surcout
illy19695
Pour répondre à GOLF:
C’est une question de loi ! est-ce légal ou pas!
Si c’est pas légal, ils sont censés me rembourser ++ dédomagement ou me changer les billets sans surcoût ! c’est ma logique. Que ce soit une compagnie lowcoast ou pas!.
si c’est le cas je compte pas en rester là .
Quelqu’un a eu le coup?
illy19696
personnellement je trouve ton raisonnement ridicule! il y a plein de gens qui reserve 8 mois à l’avance.
Si tu ne fais pas avancer le chmilblik! c’est pas intéressant . j’ai déjà les boules mais si c’est pour la ramener avec des commentaires pareils! . En plus mon expérience pourra aider quelqu’un d’autre dans le future donc pas besoin de polluer la conversation.
illy19697
j’ai les réponses à mes questions:
si prévenu + de 15j ( y compris)… pas d’indémnités!
j’ai plus qu’a chercher d’autres billets! et à cette époque ça va être compliqué… dans le pire des cas … pas de vacances pour mes enfants!
je passe de 1620€ pour 4 billets à + de 3300 € tout ça pour un vol Dakar Lisbon annulé au retour et déplacé de 13h à 0h50 le même jour du coup 14h d’attente à Lisbon ( au lieu de 1h30 ) avec un supplément de 1700€
La TAP … plus jamais A fuire
Pratique dégoutante surtout pour les enfants!
marie_31_18
pas d indemnites ne veux pas dire reacheminement payant
en cas d annulation la compagnie doit
soit te reacheminer (et à ma connaissance sans surplus)
soit te rembourser
**Quels sont vos choix en cas d’annulation ?**En cas d’annulation de votre vol, la compagnie aérienne doit vous proposer :Soit le remboursement de votre billet dans un délai de 7 jours ;Soit un réacheminement rapide vers votre destination finale et dans des conditions de transport comparables au vol initialement prévu ;Vous restez libre de votre choix et la compagnie ne peut en aucun cas vous imposer l’une ou l’autre des solutions.
illy19699
Je ne suis pas encore parti! c’est pour un départ fin juin.
J’ai trouvé les réponses. remboursement sans indemnités au dessus de 14 jours. Manque de respect pour le client! Je ne pense pas qu’avec Air france ça se serait passé comme ça.
La TAP une fois et la dernière! A fuire
marie_31_110
Je crois que tu confonds indemnités effectivement si prevenu plus de 14 jours à l avance et pour TOUTES les compagnies (AF comme TAP)
et reacheminement la compagnie doit te proposer un nouveau vol dans les meilleurs delais certes peut etre le lendemain mais sans supplement !
donc oui c’est embetant mais tu ne perds pas toutes les vacances
marie_31_111
bien sur si tu acceptes le remboursement à 1620 et que tu reserves de nouveaux vol tu paieras plus cher mais le but du jeu c’est ne pas accepter le remboursement et demander le reacheminement
cela m est deja arrivé et à chaque fois le voil a ete changé SANS supplement
gilloraymondo12
Bonjour
En complément du message de marie_31 :
Vous réclamez l’application des articles 5 et 8 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Article 5 :
**Annulations****1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés:****a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;**b) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, de même que, dans le cas d’un réacheminement lorsque l’heure de départ raisonnablement attendue du nouveau vol est au moins le jour suivant le départ planifié pour le vol annulé, l’assistance prévue à l’article 9, paragraphe 1, points b) et c), etc) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément là l’article 7, à moins qu’ils soient informés de l’annulation du vol:i) au moins deux semaines avant l’heure de départ prévue, ouii) de deux semaines à sept jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de quatre heures après l’heure d’arrivée prévue, ouiii) moins de sept jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de deux heures après l’heure prévue d’arrivée.2. Lorsque les passagers sont informés de l’annulation d’un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d’autres transports possibles.3. Un transporteur aérien effectif n’est pas tenu de verser l’indemnisation prévue à l’article 7 s’il est en mesure de prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.4. Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu’il a informé les passagers de l’annulation d’un vol ainsi que le délai dans lequel il l’a fait.
Article 8 : Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement**1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:**a) - le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,- un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais;**b) un réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais, ou****c) un réacheminement vers leur destination finale dans des conditions de transport comparables à une date ultérieure, à leur convenance, sous réserve de la disponibilité de sièges.**2. Le paragraphe 1, point a), s’applique également aux passagers dont le vol fait partie d’un voyage à forfait hormis en ce qui concerne le droit au remboursement si un tel droit découle de la directive 90/314/CEE.3. Dans le cas d’une ville, d’une agglomération ou d’une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d’un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert des passagers entre l’aéroport d’arrivée et l’aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager.
Cordialement
gignac3113
si tu demandes le remboursement t’es mort…
demande le réacheminmement sans supplément de prix…
bien sur tout celà en lettre recommandé…pas par mail!!
bouges toi il te restes 1 mois et demi…
sinon c’est sur il ya des companies plus sérieuses que d’autres .
et qui en cas de pépins n’essaient pas de doubler le prix…
là va falloir vous battre pour partir à dakar…
au prix de départ…
donc réseaux sociaux…forum avion… lettre recommadé etc…feu!!
allez voir si ils sont sur les réseaux sociaux la tap…
gilloraymondo14
Bonjour,
Autant, dès lors qu’il s’agit d’une demande d’indemnisation forfaitaire pour retard important, refus d’embarquemement ou annulation, il faut réclamer au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception, autant, lorsqu’il s’agit d’obtenir un réacheminment gratuit sur un autre vol après annulation du vol prévu, la plupart du temps, un appel téléphonique suffit !
Dans votre cas, je penche plutôt pour une erreur d’un employé mal formé !
Alors, commencez par les contacter par téléphone et vous verrez bien. Vous leur rappellerez, mais uniquement si besoin est, leurs obligations découlant des articles 5 et 8 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil (voir mon message précédent).