bonjour,je souhaite faire un vol AR toulouse palerme en septembre,quelqu’un pourrait me conseiller ?? bon plans…?
quelle compagnie ou site eviter?
je pensais m’en remettre directement au site d’air france,car apres de multiples tentatives sur opodo je n’ai pas reussi a enregistrer notre dossier,j’ai trouvé cela assez louche…!!
merci beaucoups
Bonjour,
De Toulouse, vous avez la possibilité de prendre un charter: voir ici. Europ Airpost a un vol direct le vendredi.
Lufthansa et Alitalia sont parmi les moins chères. De toute façon, en terme de prestation, elles se rejoignent sur des vols cours comme ceux là et coté retard c’est impossible à prévoir. Même chose pour AF.
Sinon, privilégiez toujours l’achat sur le site de la compagnie. Ça vous évitera que l’intermédiaire et la compagnie ne se renvoient la balle en cas de problème ou de besoin de modifier ou annuler votre vol.
merci beaucoups pour les infos car je pensais me diriger vers Air France car j’ai vu pas mal de très mauvais commentaires concernant ALitalia… (dommage car le prix était un peu moins cher qu’avec Air france).Donc j’avoue que je ne sais pas je n’ai pas trop l’habitude de prendre l’avion!
Si vous tapez “Air France avis” dans Google vous verrez que des mécontents il y en a beaucoup aussi.
Cela dit, il est fort possible de toute façon qu’une partie de votre trajet soit opéré par Alitalia (même si vendu par Air France). Cela s’appelle le partage de codes (code share).
J’ai fait une petite recherche et pour Septembre (dates au pif) les trajets incluent très souvent une correspondance à Rome et donc un trajet Rome - Palerme avec Alitalia et vice-versa au retour. Je n’ai pas trouvé de trajet intégralement opéré par Air France.
Avant d’acheter regardez bien le N° de vol et surtout si c’est précisé “opéré par X” ce qui veut dire que vous volerez dans un avion, avec du personnel et des prestations de la compagnie X.
merci car alors vaut il peut etre mieux acheter directement chez Alitalia car en effet j’ai regardé sur vos conseils et il s’agit d 'Alitalia qui opère les vols a partir de Rome…Hum hum!Je suis un peu indécise,car je me dis que s’il y a un pb peut etre qu’air france vu qu’il s’agit d’une societe francaise,sera peut etre plus facile a contacter s’il y a un probleme…?!
Mais Alitalia est un peu moins cher si on compare les memes vols!
Alitalia a un service client en France aussi mais difficile de savoir lequel est le plus efficace…
donc ca y est j’ai pris mes billets chez Air france, en esperant qu’il n’ y aura pas de problemes…!!!