Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01, j’ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j’acceptais d’être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d’achat comme compensation, ce que je n’ai pas accepté (je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l’aéroport en pleine nuit ; de plus, j’étais dans le train lors de cet appel et c’était gênant de parler)
Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner, je m’aperçois que j’avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée…ce qui fait que j’ai râté le départ !
Après des échanges musclés au téléphone, j’ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c’est ma faute si j’ai loupé l’avion, sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)
Bien entendu, je vais me battre, mais s’il y a d’autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l’union fait la force. Merci de me contacter en MP Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ??? Grande générosité de proposer 200 € en bon d’achat à la place des 400 € légaux
musilii2
Vous allez certainement trouver d’autres victimes
hannahteruel3
Laissez donc tranquille Avaaz et Change.org quî n’ont rien à voir avec ce sujet .
a force de repondre n’importe quoi , vous êtes lassant .
anon813174224
Et pourquoi pas Julien Courbet sur RTL ??
Désolé Fangui , c’est la première fois que j’entend évoquer des problèmes sérieux avec Transavia…
Le plus gros que j’ai subi est un retard de 3 heures du à un passager qui a occasionné un changement d’équipage qui avait dépassé son nombre d’heures.
Il y a bien eu le retour à la case départ du à la perte d’un morceau d’aile qui nous a fait manger plus tard !
fangui5
Bonjour,
Reçu hier un mail ; on m’offre 200 € en bon d’achat valable un an !
Pourquoi 200 € , alors que la loi prévoit 400 € pour plus de 1500 kms??
Pas d’explication ; je conteste
Moi non plus, je n’avais jamais eu de pbs avec Transavia
Mais c’est comme les assurances et les banques ; c’est quand on a problème et besoin d’eux qu’on les juge …
musilii6
Dans ce cas l@, michel drukere sur vivement Dimanche est la solution.
Desolee Fangui. Chez nous, quand on a des soucis, on signe des petitions et on se regroupe. Quand la petition atteint un grand nombre, ca fait l effect et un cabinet d avocat se porte volontier pour faire un dossier.
anon813174227
Misilii , si vous arrètiez vos niaiseries parmanentes , ce forum ne s’en porterait que mieux .
musilii8
Un forum sert à donner son avis.
Alors si vous ne partagez pas le même avis, exprimez le sans vous donner en spectacle en mode polémique clash.
Dans le cas de fangui, elle communique avec le service client Transavia. Ce service est sous traite à une société qui peut être à 1500 km de France, ça peut être en Roumanie ou même au BV Mohammed 6 à Marrakech ou au Philippine…
Son cas restera un dossier à part, d’un particulier parmi des milliers dont les cas sont traités séparément.
Avec un peu de chance, un superviseur remontera le dossier à un supérieur et ils peuvent faire une exception et l’indemniser bien comme il le faut.
La pétition permet de porter une problématique à la connaissance de l’opinion publique, c’est un outil de plaidoyer politique, un moyen de mettre la pression sur les dirigeants et une aubaine pour ouvrir le débat avec ceux-ci. Cet instrument est efficace pour autant qu’il soit compris dans une stratégie globale de changement.
Si ce problème est un abus à grand échelle, Fangui trouvera des pétitions avec des milliers de signataires à ce sujet. Et par expérience, il y a des cas où ses pétitions font écho via les medias et parti politique et du coup, tous les signataires seront contacté pour se regrouper et joindre un cabinet d’avocats qui est volontier des creer une procédure judiciaire car ce dernier, le cabinet d’avocats en l occurence voit l’intérêt. et là, c’est jackpot. milliers d euro pour chaque victime.
On peut agir individuellement comme on peut agir en groupe et faire mal en même temps .
Ça, c’est l’esprit scandinave des clients de citoyennete. Puis en France, vous pouvez voir les choses autrement.
Mais bien entendu, une petition avec 2000 signataires n est pas comme une petition de 2 millions.
Sur ce, je souhaite Fangui que vous aurez vos droits.
hannahteruel9
En France nous contactons les organisations de consommateurs .
exp : " Que choisir " ou "60 millions de consommateurs " .
anon8131742210
“"Un forum sert à donner son avis.”"
effectivement , et c’est ce que je fais devant vos délires de pétition, d’émissions de télé et autres pour règler un différent commercial privé, qui ne peut se résoudre favorablement que dans la discrétion .
fangui11
Comme promis, je donne la suite de mes mésaventures avec Transavia, non pour me plaindre…mais pour mettre en garde de futurs voyageurs qui seraient dans la même situation
Pour rappel, j’ai été déplacée arbitrairement d’un vol à 14h50 à sur un vol à 6h30 le même jour (donc vol antérieur). Je redis clairement, que j’avais refusé ce changement au téléphone, ne voulant pas me rendre de Paris à Orly seule en pleine nuit avec mes bagages. Malgré tout, j’ai été déplacée sans SMS ou mail d’avertissement, donc, bien sûr, j’ai “râté” mon départ ! (dixit l’employée au téléphone)
Echange de mails pénible que je résume
D’après eux, j’étais d’accord et c’est enregistré dans leurs archives ; aucune preuve à produire de cet accord, ni de document de confirmation du changement
*premier" geste commercial", un bon d’achat de 200 € avec code d’utilisation, sauf que sur la ligne code, rien n’est écrit !
après protestation; le premier est "annulé ", à la place deux bons d’achat de 100 € avec codes, donc je serai obligée de voyager deux fois encore avec eux. Pourquoi ce changement ? Je refuse encore cette solution
cerise sur le gâteau : mon accès à mon compte sur Transavia “Mon Transavia” est bloqué : pour que je ne puisse plus accéder à l’historique de cet affaire ??? ( d’autres gens témoignent de ce genre de pratique sur Internet)
Taper dans Google "arnaques sur Transavia " vous serez édifiés!
Déjà un conseil : si on vous propose au téléphone un échange que vous refusez, envoyez immédiatement un mail pour confirmer ce refus
Un autre : avant de déposer une réclamation, sauvegarder l’historique de votre compte !