Vol vers Yukon: escale à Vancouver en 3h c'est faisable ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un autotour cet été au Yukon ( avec une petite incursion en Alaska) .
J’ai réservé les vols pour Whitehorse via Vancouver .
Le premier vol ( Paris Vancouver ) est opéré par Air Transat et le second par Air Canada . J’ai donc 2 billets distincts .
La durée de la correspondance est de 2h45 . Je pensais avoir largement le temps car c’est le même terminal , mais j’ai appris qu’il faut , en plus de passer l’immigration , récuperer les bagages et les réenregistrer . Du coup , j’ai un doute…
Il est peut être plus raisonnable de modifier mon vol Vancouver- Whitehorse et de prendre le suivant qui part 3 h plus tard . Je peux modifier sans frais. J’avais choisi ce vol parce que le temps de correspondance me semblait correct et que cela nous permettait d’arriver pas trop tard à Whitehorse.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance de vos conseils ou experiences.

Verdon

Donc si le premier vol a du retard, vous perdez le 2ème. Hummm… Je le changerais et je profiterais de quelques heures à l’aéroport de Vancouver pour marcher et voir leur collection d’oeuvres d’art. J’ai bien du passer par là une bonne cinquantaine de fois et j’étire mon escale régulièrement pour la voir. Mais 5h45 c’est pas mal plus long. Avez-vous vu les vols avec West-Jet et Air-north? C’est peut-être Bon voyage.

Et Condor a des vols direct vers Whitehorse.

Merci beaucoup Etrefal .
Concernant Condor , j’avais regardé mais les tarifs sont beaucoup plus élevés ( il faut y ajouter le vol Paris Francfort) .
Je me laisse quelques jours de reflexion mais je pense que je vais changer le vol pour le suivant histoire d’éviter un stress inutile voire de rater l’avion.
A bientôt sans doute , j’aurai probablement mille questions à poser pour préparer ce voyage.

Verdon

Nous avons débarqué à Vancouver le 15 juin 2018 sans aucun retard. En 30 minutes max, nous étions dans le bureau de location de voiture :wink:

Sujets suggérés

Services voyage