Bonsoir
Depuis des années, je fais Marseille/Frankfurt sur Lufthansa puis Frankfurt/ Whindhoek sur Air Namibia. Jamais de probleme, les bagages ont toujours été pris en charge de bout en bout et délivrés à l’arrivée, dans les deux sens. Et pas de problemes de retards non plus.
Cette année, j’ai fais Roissy/Frankfurt sur Air France, avant la suite sur Air Namibia.
Le bordel complet!
1H30 de queue pour arriver au desk d’enregistrement dAF. dans une foule et une chaleur étouffantes.
Pour qu’on me dise que je devrais récupérer mes bagages à Frankfurt. AF ne pouvant assurer l’acheminement à Windhoek, n’ayant pas d’accord avec Air Namibia.
1H apres, on annonce que mon vol est annulé ( soit-disant des orages sur Roissy).
Puis apres une tres longue attente, le vol suivant retardé.
Bref, je suis arrivé à Frankfurt, apres la cloture du vol Air Namibia.
Le temps de récuperer les valises et ça faisait bien 3/4 d’heures apres la cloture.
ET bien!!!
Le desk d’Air Namibia (prévenu par mon fils, qui était déjà sur place par chance) m’a attendu. Et j’ai pu embarquer, avec mes valises!!! Bien délivrées à l’arrivée.
Au retour, Air Namibia n’a fait aucune objection pour enregistrer ma valise ditect pour Roissy, et j’ai récupéré celle-ci sans probleme à l’arrivée, via AF, donc!
Allez-comprendre?!?
En tous cas, pour moi c’est mon dernier voyage sur Air france (et pourtant j’en ai fais beaucoup dans le passé) , compagnie qui campe sur son privilège historique, mais oublie toujours le respect de ses passagers, et au personnel au sol à peine polis.
Et mon estime pour Air Namibia augmente encore.
Bon ça c’était ma petite histoire!
Concernant votre question:
On se pose tous la meme quand on part avec transfert (faut’il enregistrer les bagages jusqu’au bout, ou ne faut’il pas).
Vous avez 3 H d’escale. C’est largement suffisant pour récuperer vos bagages et changer de terminal (l’aeroport de Johburg est petit et le transfert facile).
De plus, votre vol quittant Roissy à 23H20, il ne sera pas en retard à l’arrivée (sinon, à cette heure là il ne décolle plus).
Perso, je choisirais l’option récupérer à Johburg.
Mais vous devriez aussi poser la question à AF.
Comme on ne comprends plus rien à leur politique autant demander.
Tanit
PS:
A cette occasion, j’ai aussi découvert, qu’AF n’aceptait plus le cumul de poids des bagages par passagers.
Si vous etes seul, vous avez droit a une seule valise de moins de 23 KG.
Si vous etes deux, et vous pointez avec une seule valise de 30 KG, refusé!!! Ou vous payez une super supplement.