Vol via Johannesbourg

Forum Namibie

Merci bcp Annick pour ces conseils precieux.

Dernière petite question: n’est ce pas redondant de prévoir 3jrs au parc Kruger après ces 2 semaines en Namibie (dont 3 jours à Etosha) ?
L’expérience est elle suffisamment différente pour valoir l’extension au Kruger ?

Avant réservation j’aimerais être sure de mon choix

Merci d’avance !!!
Joanna

Bonjour,

Non ce n’est pas redondant!

Ces deux parcs sont si différents.

3 jours seulement dans le Kruger, tu verras tu vas le regretter. Moi j’ai pas mal d’amis qui y retournent chaque année au moins une semaine. Les paysages sont différents du nord au sud.

A+
Annick

Bonjour
Je me mele de la conversation, si vous le voulez bien…
Si vous aimez voir et observer lesanimaux , il n y a aucun probleme a sejouner a etosha et au kruger. Vous pourriez encore rajouter d autres parcs, il n yaurait rien de redondant, car ils sont tous differents.
Bon voyage

Merci à tous les deux pour votre réponse. :slight_smile:

On hésitait avec passer 5 jours dans la région du Cap et on s’était finalement dit que visiter le parc Kruger serait sûrement plus dépaysant que ce qu’on peut avoir l’habitude de voir en Europe.

Êtes vous d’accord avec cela ?
S’il fallait choisir entre les 2 ? (malheureusement Chobe + Victoria falls = hors budget ^^)

A+

Rebonjour,

Oui le Kruger est un incontournable!

A+
Annick

bonjour.nous.partons.en.namibie.avec.la.lufthansa.au.depart.de.nice.le.29.avril.(dans.15.jours).et.j.ai.eu.un.changement.reservation.notre.avion.atterira.à.johanesbourg.à.8h30.et.notre.vol.pour.windhoek.part.à.9h30…au.debut.j.etais.bien.content.de.n.avoir.qu.une.heure.à.joha.mais.en.lisant.tout.les.commentaires.je.commence.à.stresser.changement.de.terminal.file.d.attente.bagages.à.recuperer.ou.pas???merci.pour.toutes.infos.(et.merci.pour.les.personnes.qui.donnent.tant.d.infos.et.de.renseignements.sur.ces.pays.annick…tanit…).

Bonjour,

En effet, ça va être plus que chaud!

Il faut absolument contacter la Lufthansa et savoir si vous pouvez enregistrer vos bagages jusque Windhoek. Expliquer votre problème!
Si ce n’est pas le cas vous l’avez in the baba…

A+
Annick

merci…ça fait plaisir. bon on vat trouver un moyen merci beaucoup, mais faut t’il récuperer nos bagages et les réenregistrer comme aux states?

Rebonjour,

Oui si Lufthansa n’enregistre pas vos bagages jusque Windhoek, il faudra les récupérer à Joburg et les réenregistrer! Et là il te faudra un battement de 2h30 pour avoir ton vol de connection.

A+
Annick

Bonsoir

Bien sur!

Celà fait des années que je plaide sur le forum pour que les Routards prennent un vol direct Windhoek!
Tellement plus confortable, meme si parfois plus cher!
L’escale à Johburg au petit matin, alors qu’on est dans le brouillard à la descente d’un long vol est bien pénible, et les heures d’attente pour la correspondance!!!

Tanit

j.ai.reussi.a.decaller.mon.vol.j.ariverais.à.8h30.à.joha
.et.correspondance.à.11h30.ça.devrait.passer…pour.la.prochaine.fois.ce.sera.vol.à.partir.de.nice.avec.1.seule.escale.à.doha.par.la.nouvelle.ligne.qatar.airway…merci.à.vous

retour de voyage (pay magnifique) pour infos nous avons réussit a changer notre horaire de vol (depart de johannesbourg à 11h30) et pour le suivi nous n’avons pas du récuperer nos bagages ils ont suivi jusqua destinations (vol marseille / windhoek avec la lufthansa, idem pour le retour) voilou

bonjour,
j’ai un vol arrivant de londre a 9h30 matin et je souhaite enchainer sur le vol pour kasane (11h35) ou maun (11h10). si j’ai bien suivi le post comme ce n’est pas comme le vol de windhoek ça devrait etre dans le meme terminal mais niveau timing trop juste?(ça fait attendre 24h a johburg sur un voyage de 2sem…c’est frustrant!)
merci par avance pour vos conseils!!!

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce forum car nous sommes en train de choisir notre vol JoBurg Windhoek pour septembre sachant que nous arrivons de Geneve via Paris a 09.55 à Joburg. Il y a un vol South African qui part à 13.15 est ce que cela vous semble trop serré? Sachant que nous devrons sûrement récupérer nos bagages vu que nous avons réservé les 2 vols séparément non?
le vol d’apres est à 17.55 donc bien plus tard quand même
un grand merci d’avance
Pauline

Bonjour,

Pour ma part, c’est OK.

En général 3h de transit, c’est jouer la sécurité!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Même dans le cas où on doit récupérer nos bagages et les ré-enregistrer vous pensez que c’est ok?

Merci

Bonne journée!
Pauline

Rebonjour,

Je le fais souvent et je n’ai jamais recontré de problème.

A+
Annick

Bonjour,
Ayant fait deux fois le trajet de France via Johannesbourg avec à chaque fois 2 compagnies différentes, nos bagages ont suivi jusqu’à Windhoek.
Surtout bien le préciser à l’enregistrement du 1er vol.

Bon voyage

Bonjour,
nous avons eu en Mai exactement les mêmes horaires d’arrivée et de départ de JoBurg (09h55-13h15) et cela laisse largement le temps pour récupérer ses bagages et les ré-engistrer.
Philippe

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!
Nous allons essayer de les faire enregistrer jusqu’à Windhoek si possible en effet

Cordialement
Pauline

bonjour, nous avons passer 15 jours en mai 2017 (sublime on y retournera en 2018), et de partout (depart de marseille, via frankfurt et joburg avant windhoek)) on nous à dis qu’il falait récupérais nos bagages, mais à joburg les bagages ont suivie sans problème , bonne vacance

Bonjour,

Pour Windhoek, les bagages suivent ( liste les enregistrer jusqu’au bout).

Par contre, à Johannesburg nous devons récupérer nos cartes d’embarquement pour le Vol Joburg-Windhoek.

Nous avons voyagé depuis Toulouse avec British Airways (2015) et avec Air France (2016) et ce fut la même chose.
Nous choisissons en fonction des promos…
Seulement 2 à 3h d’attente à Joburg, on a le temps sans stresser et on peut faire les boutiques dans l’aéroport, puis arrivée à Windhoek à 14h.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou, ton experience m’interesse. je fais tlse-londres-johburg AR et j’ai acheté un Johburg-windhoek depart 12h avec british airways (jarrive a 9h25 a johburg) mais du coup c’est pas le meme billet. si jarrive pas a faire transferer les bagages, c’est possible niveau timing? merci bcp

Bonjour Batman,

Si tes 2 billets ne portent pas la même référence, tes bagages ne suivront pas.
Ils ne suivent que quand il y a une seule référence dans l’ordinateur ( c’était notre cas chaque fois, vols achetés ensemble).

Il te faudra donc les récupérer, faire les formalités de sortie, puis reenregistrer et passer les contrôles. Et tu as 2h30. Pas impossible.
Je ne l’ai jamais fait, donc je ne sais pas si c’est faisable, je ne sais pas si l’aéroport est rapide ou pas. Désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage! Quel est le délai limite d’enregistrement pour ton 2e vol?

Cordialement,
Patou

Bonjour Tanit

Vous conseillez souvent sur ce forum de prendre un vol direct pour Windhoek, mais j’ai beau chercher je n’en ai trouvé aucun (au départ de la France)
Pouvez vous nous en dire plus?
merc!!!

Bonsoir

Il n’y en a pas depuis la France.

Seulement Air Namibia depuis Frankfurt.
Et recemment KLM depuis Amsterdam.

Vols de nuit.
On rejoint F Ou A en fin d’apres midi.

Tanit

Egalement Munich/WINDHOEK avec Eurowings (Lufthansa)

bonjour, il y a aussi des vols par qatar air way (nous au départ de nice) nice, doha, windhoek . nous retournons en namibie en juillet et le vol nous à couté 2100 euro pour 3 . (escale de 8h10 au retour mais la compagnie offre un hotel à doha pour peu qu’on en fasse la demande si l’escale dépasse les 8h ) voilou

Et aussi depuis Cologne avec Eurowings ou Doha avec Qatar et je crois Ethipian airlines via… ?

merci à tous!

Ouais

Mais je parlais des vols directs directs!
Ceux ou on n’a pas a sortir de l’avion, meme si il y a une escale.
Ce qui est le cas du KLM à Luanda (mais on reste dans l’avion, à roupiller pendant une heure).

A ma connaissance, tous les autres, c’est du faux direct!

Et, franchement, perso, pas mon truc!

Tanit

De ce que j’ai compris, les vols les plus courts sont depuis Frankfurt directement sur Windhoek avec Air Namibia.
Cependant, cette compagnie ne collabore pas, pour le moment, avec d’autres compagnies européennes. Ce qui fait que si le vol qui vous amène à Frankfurt a du retard ou ne peut pas partir, vous ne vous présentez pas à l’embarquement et votre billet pour la Namibie est perdu …
Donc si vous passez par Frankfurt prenez beaucoup de marge en terme de temps pour pallier à tout imprévu.

Bonjour,

Hors de prix si on part de Toulouse, que ce soit avec Namibian ou Lufthansa : pas loin de 1300€ à nos dates 2018!
Dommage…

Et avec la différence, on peut s’offrir plein de choses.

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous et j’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une année 2018 pleine de voyages!
Voila nous partons pour presque 2 mois en Afrique Australe et récupérons notre 4x4 au Cap début Janvier ( si tout va bien…) et repartons de Windhoek où nous laissons notre véhicule.
Les aller simples Paris Le Cap et Windhoek Paris sont HORS DE PRIX du coup on a prix des vols aller retour pour Johannesbourg de Paris et des vols intérieurs Johannesbourg Le Cap et Windhoek Johannesbourg , indépendants de notre premiers vols en se prenant une TRES GROSSE marge horaire entre les deux . C’est notre solution je ne sais pas si c’est la bonne pour tout le monde mais quand on ne part pas du meme endroit d’où on arrive c’est la meilleure .
Amitiés voyageuses, Sylvie.

J ai reussi enfin a bloquer nos vols Geneve/munich/windhoek (total 19h00 escale a munich incluse) et retour victoria falls/nairobi/paris/geneve (total 16h25 escales incluses) en partant le vendredi 12 oct 2018 et retour le samedi 3 nov 2018 pour 1007 euros par pers avec agence de voyage Leclerc. Comme je n ai pu donner mon accord qu hier soir 20 mn avant la fermeture de l agence j espere qu elle aura bien bloque nos reservations au cas ou le tarif augmente d ici lundi…
Du coup j evite johannesbourg !

@Sylvie :
Merci Sylvie!
C’Était moins cher qu’avec un vol « multidestinations »?

@ Lafleur : pas mal! (Ça y est, le voyage approche!)

Bonnes fêtes à vous aussi,

Patou

Yes ! Merci Patoutaille
Le plus difficile maintenant…attendre le 12 octobre !

Yes!
Et nous, le 27 septembre!

Heureusement, nous aurons entre temps, j’espère, quelques carnets à nous mettre sous la dent…
Et s’ils sont aussi beaux que celui de Laetitia ( LLCE), nous pourrons rêver …

Patou

Bonsoir à tous

Petite histoire

Un jour, je décide de passer par Roissy pour rejoindre Frankfurt, venant de Marseille, par Lufthansa.

Gros orages sur Roissy, tous les vols retardés!
Le grand bordel dans l’aeroport!

Enfin on décolle!

Et arrivons à Frankfurt alors que le vol Air Namibia etait déjà fermé depuis une bonne 1/2 heure!

Et bien!!!
Un monsieur était toujours là au desk Air Namibia, il a réouvert le vol pour nous, a vérifié que nos bagages étaient à bord! Et tout s’est bien passé!

Depuis, je suis un fan de cette compagnie! Et évite de passer par Roissy!

Amicalement.

Tanit

Re

J’ajouterais, que depuis le temps que je voyage avec Lufthansa et Air Namibia ensuite ( 18 ans), je n’ai jamais eu un probleme, ou égaré un bagage! Ceux-ci sont toujours arrivés à l’heure!
Ces deux compagnies me semblent etre tres bien connectées!
Et Frankfurt un excellent point de correspondance!
En tout cas, pour moi, qui vient du Sud de la France!
Et qui, normalement transite vers Frankfurt via Marseille, ou Lyon!
Tout en regretant qu’il n’y ait pas un bon vol depuis Montpellier.

Amicalement.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage