J ai reservé un vol aller simple de Ho Chi Minh pour Sieam Reap en janvier prochain.
je pensais faire mon visa à l arrivée à Siem reap.
or après avoir échangé plusieurs mail avec Vietnam Airlines, il semblerait que j aurai des problèmes pour embarquer si je ne fourni pas de vol retour …
Je ne sais pas a quelle date precise je quitterai le Cambodge et de toute façon je pense en sortir par
bus … donc pas réservé de billet retour pour le moment.
Avez vous rencontré ce meme probleme ? ou est ce juste pour me pousser à reserver le retour ?
je prend note çà me servira quand je souhaiterai reserver mon retour au Vietnam.
Par contre je ne connais pas la date à l avance … je voyage sans trop prevoir … au feeling
aurais je un soucis pour embarquer au vietnam sans justification de sortie du Cambodge ?
Je ne comprend pas en quoi çà interesse le Vietnam … c est le Cambodge qui est concerné par ma sortie
donc je ne comprend pas pourquoi .
n est il donc pas possible d entrer dans le pays en “routard” sans reserver à l avance ?
merci en tout cas pour vos avis
bon dimanche
jpr4
Bonsoir.
Si j’ai bien compris…
Vous souhaitez revenir à Saigon depuis le Cambodge.
Il vous faut donc un visa vietnamien à “entrées multiples”.
Je crois que cette obligation que souligne vietnamairline.
Bonne fin de soirée.
Jean-Paul
Anonyme5
ouiiii c est tout a fait çà mais le visa Vietnam je le prend a ma 1ere arrivée au Vietnam 3 mois multi entrées donc pas de soucis pour sortir et revenir 1 mois plus tard au Vietnam.
j avais posé cette question à vietnam airlines apres avoir lu sur des forums que certaines compagnies posaient probleme a l embarquement si on avait pas de billet retour…
et ils n arrivent pas a me dire " non vous n aurez pas de probleme à l embarquement " malgré 5 echanges de ma part
d ou mon inquietude … je pensais en fait tout simplement prendre un vol pour Siem Reap et faire le visa Cambodge à l arrivée …
du coup je ne sais plus
Anonyme6
je vous joins la reponse par mail de la compagnie …
""Thank you for your email,
Kindly inform that if you want to return Vietnam, you should book a ticket in advance.
Many Thanks and Best Regards, “”
jpr7
Lors de mon dernier voyage (2013), je suis rentré pour la seconde fois au Vietnam par bateau depuis le Cambodge.
Et il n’y a eu aucun pb.
Mais j’avais un billet retour de Saigon à Paris.
C’est peut-être cela qui est nécessaire…
Désolé de ne pas pouvoir mieux vous renseigner.
Jean-Paul
Anonyme8
Merci beaucoup
je pense regler le probleme en prenant avant mon depart de france un visa electronique pour le Cambodge au lieu de le prendre a l arrivée…
Comme çà avec visa Vietnam et visa Cambodge tout devrait bien se passer
j ai été bien claire dans mes mail mais peut etre la personne n a pas bien compris … çà arrive
merci en tout cas de vos reponses
je vous souhaite une tres bonne soirée a tous
jpr9
Il n’y a pas d pb pour le prendre à la frontière, il suffit de payer.
je ne vois pas le rapport avec votre voyage via vietnamairlane.
Je pense que c’est votre vol retour du Vietnam qui pose pb.
Amicalement
Jean-Paul
Anonyme10
bonjour et merci encore
pas de soucis donc puisque j ai un vol aller retour Bordeaux HoChi Minh reservé … et que je prend visa vietnam 3 mois multi entrées à l arrivée.
j ai déja obtenu ma lettre d invitation .
merci encore et bonne journée
Anonyme11
mais je vois toujours pas pourquoi ils pourraient exiger que j ai un retour reservé du cambodge au vietnam … tant que je suis dans les 3 mois de mon visa vietnam …
la date a laquelle je quitte le CAMBODGE ne concerne pas le Vietnam …
çà me prend bien la tete
extrait du paragraphe avant II) Pièces à fournir :
…
Tous les voyageurs individuels devront avoir un billet d’avion aller-retour, sans lequel l’embarquement à l’aéroport, ou l’entrée au Cambodge par voie terrestre ou fluviale, risquerait de leur être refusés. …
Anonyme13
merci pour cette info … comme je ne connais pas ma date precise de sortie du cambodge je pense qu un visa electronique d un mois resoudrait le probleme …
qu en pensez vous ?
hard14
A priori, le risque du refus d’embarquement est l’absence du billet de retour en bus/avion/bateau attestant votre sortie du Cambodge, comme précisé par l’ambassade (message précédent).
bah ouiiiiiiiii la voila la solution !!! je vais reserver un billet de bus retour de cambodge à Ho Chi Minh et donc ferai visa cambodge a l arrivee a Siem reap comme prevu
merciiiiii çà m enlève une grosse épine du pied !!!