Bonjour, je prépare actuellement mon voyage à Bali en juillet (avec mon conjoint), nous souhaiterions effectuer une excursion sur l’île de Java pour aller voir le célèbre Kawah Ljen, pouvez vous m’indiquer une agence permettant d’effctuer cette excursion depuis Munduk ? Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me faire partager votre expérience
rebonjour marlou…
munduk c’est trop loin…il faut loger à pémuteran…de là tu trouveras ce qu’il te faut…(proposition de ton hotel ou agence dans la rue…)
éventuellement tu peux aussi passer une nuit à banyuangui (sur java…) et de là la tu es encore plus pres et la route d’acces au volcan est neuve…tu seras de retour en milieu d’apres midi…
les mineurs du kawah sont surtout actifs le matin…c’est pour cela qu’il ne faut pas partir de trop loin…
cdt
j-louis
Nous allons en avril à Bali et nous comptions passer une nuit à Banyuangui en prenant le ferry qui relie Bali à Java: comment accède-t-on au cratère depuis Banyuangui ? (Nous aurons une voiture de location prise à Denpasar pour notre grand tour de Bali).
La route de 17km part de Banyuangu ? Accessible à tous les véhicules ?
Combien de temps faut-il pour parcourir cette distance ?
Et ensuite pour monter au bord du cratère ? Et dans le cratère ? et redescendre vers la voiture ?
Merci d’avance pour toutes les infos les plus précises possibles.
Nous comptions partir vers 7h du matin pour le faire en lumière du jour et profiter totalement des paysages. Est-ce raisonnable ? Nous comptions repartir vers Bali le jour même et loger vers Lovina.
Nous avons aussi lu qu’il est possible d’y aller de nuit, dans le cratère, pour voir les flammes bleues. Est-ce possible toute la nuit ?
Nous pourrions peut-être y monter la veille au couché du soleil (? 18h ?) et attendre une demi heure ou une heure la nuit noire pour voir le phénomène et ensuite redescendre à l’hôtel pour y arriver je pense alors vers 21h. Mais Est-ce réalisable à ce moment ?
Merci d’avance pour toutes les infos
Bonjour Marc,
Effectivement la route est accessible à tous les véhicules puisque rénovée tout récemment.
Je suis parti de Pemuteran sur Bali mais dans mes souvenirs il faut aux alentours d’une heure au départ de Banyuwangi pour accéder aux pieds du Ijen. A confirmer par d’autres routards.Dormir à Banyuwangi ne fait pas rêver loin de là voir pour vous organiser au départ Pemuteran coin relativement sympa au nord de Bali.
Ascencion: 1h 30 jusqu’au sommet.
Descente dans le cratère 1h environ en comptant les poses photos, ravitaillements etc…
Aucun intérêt d’aller visiter le volcan en fin de journée car il ne doit pas y avoir de mineurs présents sur place. Il commence tôt le matin lorsqu’il fait encore nuit.
Possible de se rendre à Lovina directement après mais à voir si embouteillage au niveau du ferry.
Nous avions été déposé au ferry sur Bali puis traversé “à pied” afin d’éviter les embouteillages pour y accéder + véhicule qui nous attendait sur Java et inversement au retour.
Même si la visite peut engendrer quelques problèmes de logistique, le Kawah Ijen est incontournable.
Bonne vacances et bon courage pour vos préparatifs.
Cordialement,
Mehdi
Merci Mehdi pour ces infos.
Quand je parlais de monter aussi la nuit, ce n’était pas pour les mineurs bien entendu mais pour les flammes bleues qui sortent du volcan: ce sont des gaz enflammés qu’on ne voit que la nuit, même si c’est 24/24h qu’elles existent.
Avez-vous des infos là dessus ?
J’avais bien compris, je suis au courant de l’existence de ces flammes bleues une fois la nuit tombée.
Selon les infos glânées sur place, ces flammes bleues apparaissent la nuit donc que ce soit très tôt le matin ou dans la soirée je pense qu’il est possible d’assister à ce spectacle. A confirmer puisque j’ai visité le Ijen de jour.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Mehdi