VOLOTEA annulation sans raison pour prix démultipliés

Forum Avion

Bonjour,
Un conseil avisé avec plus de 15 désagréments sur 20 réservations avec forts préjudices financiers jamais indemnisés par VOLOTEA qui en était responsable.
Cette compagnie annule sans raison ses vols en promotions ou encore mieux en ce moment avec publicité mensongère ne permettant pas de finaliser des réservations aux tarifs annoncés.
Pour information voici ma dernière expérience avec cette compagnie à attaquer en justice : j’ai été obligé d’effectuer une nouvelle réservation (reprendre la reservation aller qui avait été annulée par VOLOTEA alors que le vol etait maintenu et trouver un vol retour au plus vite le lendemain du vol annulé) mais il fallait que j’avance le prix de cette nouvelle réservation sans avoir reçu un document officiel de remboursement de la différence. Pour information je ne souhaitais pas payer les 2 mêmes billets aller (Nantes Montpellier à 278 euros par personne alors que je les avais payé 19 euros et que le vol n’était pas annulé! Pour le vol retour annulé cela aura eu également des conséquences financières car cela m’a obligé à payer une nuit d’hotel et une journée de parking de plus

Je tiens à dénoncer largement ces pratiques peu commerciales récurrentes car ce n’est pas la premiere fois que j’ai un vol annulé qui m’oblige à reprendre des billets dont le prix est multiplié par 14 !

Je pense que les billets à 20 € ça va bientôt être terminé, la vente à perte étant interdite, et la tendance actuelle étant quand même de moins prendre l’avion. Il est temps que ces pratiques aberrantes cessent.

Kilpoiuy vous n’aviez pas lu l’astérisque qui explique que ce prix d’appel n’est dans les faits jamais consenti ! :smiley: :smiley:
Comme le dit Frédégonde ces tarifs vont disparaitre et c’est tant mieux.
Si on suit votre plainte, vous avez perdu 19€ par billet.
Il n’y a pas de quoi porter plainte ou quoi que ce soit d’équivalent.
C’est rageant mais ce n’est pas dramatique…

Deux vols achetés, deux vols annulés… Plus jamais cette compagnie

L’annulation de vols en cette période de pandémie Covid n’est pas une exclusivité de cette compagnie.
Loin s’en faut…

Ce jour vol annulé à 23h pour un départ prévu à 06h30!
appel téléphonique nocturne m’expliquant que le vol est annulé en raison d’un problème technique.
je demande que me soit adressé un mail de confirmation avec les alternatives proposées et leur modalités de prise en charge.
je reçois un SMS lapidaire à minuit m’indiquant une alternative par AF sans autre précision.
Devant tant d’imprécision je décide de me rendre sur place à l’heure prévue pour constater que le vol est bien au tableau.
On vérifie ma carte d’embarquement, on ne fait passer la sécurité et j’attends devant la porte. C’est uniquement à l’embarquement au’on me dit que " j’ai été supprimé" !! Ainsi qu’une dizaine d’autre passagers.
L’avion n’a aucun pb technique ils ont simplement mis " plus petit" que le nb de place vendue.
en
En conclusion Volotea non seulement ne tient pas ses engagements contractuels mais tient à sa clientèle des informations mensongères et s’abstient de toute forme d’expression de remords.
une action de groupe cinglante serait la bienvenue.

Bonjour,
Puisque vous vous êtes présenté à l’embarquementt, et que vous aviez une réservation confirmée, il s’agit d’un refus d’embarquement, lequel estt indemnisable (250, 400 ou 600 euros selon la distance) + remboursement si vous n’avez pas été réacheminé.
Voir la procédure à suivre là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/
Bien entendu, la compagnie résistera, mais ne vous laissez pas impressionner !
Cordialement

Sujets suggérés