Je pars demain à Marrakech pour le boulot, Vol annulé avec des changement d’horaires qui vont pas du tout…
Idem pour des collègues qui partent jeudi au départ de lyon et qui sont obligés de passer par Strasbourg puis Casablanca !!! 8h de voyage…tout va bien…
Très moyen quand même la fiabilité chez Royal Air Maroc !
D’autres personnes dans ce cas ?
dent922
Bonjour ,
bon ,ok 8 heures c’est long pour faire Lyon -Marrakech
mais il y a pire
le vol Kuala Lumpur - Pékin ,n’est toujours pas arrivé …
alors, relativisons .
Anonyme3
Vu comme ça…Et si le vol de Kuala Lumpur était parti avec la RAM ils auraient pu s’en sortir en étant décalé d’un jour non ?
Vous allez peut être me suggérer de partir à pieds pour partir à l’heure aussi ?
dent924
Bonjour ( re ) ,
Arriver 8 heures à la bourre au Maroc pour le boulot
c’est quand même moins embêtant que de perdre une journée de vacances ,
pour aller à Maurice en décembre 2088 .
( n’ayez pas peur ,vous n’êtes pas sur écoute …
simplement en mémoire sur le site du routard )
Sans rancune et bon voyage
JL
dent925
lire 2008 et pas 2088
Anonyme6
J’aurai été moins étonnée hier si j’avais lu ce post avant …
14h appel d’un numéro que je ne connais pas . .dimanche tranquille donc je ne réponds pas … 14h10 re-appel … ok je décroche !
La RAM … vol de 21h Casablanca-Le Caire pour mon époux annulé !
Ah bon ?!
Il est remplacé par un vol à 18h20 !!!
p********** ca veut dire plus que 2 heures pour être prêt et se rendre à l’aéroport !!!
Pas un mail, pas un sms pour prévenir la veille par exemple !
Il semblerait que ce soit courant donc chez la RAM d’annuler des vols et changer les horaires.
Le but étant là de ne faire que 1 vol entre Casablanca et le Caire (et Riyad destination finale) au lieu de 2, question de remplir l’avion qui était plein d’ailleurs …
Rentabilité ! bien vu RAM !
J’attends le questionnaire de satisfaction … pas encore reçu cette fois !!
Penser à vérifier votre vol et horaires avant le départ, la veille, le jour même.
hannahteruel7
la même chose, mais j’ai reçue en premier un texto et ensuite un appel vocal , je pense avoir été bien averti et dans les temps .
Anonyme8
Si les vols ne sont pas pleins, on attend ou on va chercher le client …
Une baisse de régime dans les vols traduit certainement aussi une baisse de régime dans les fréquentations touristiques !
On ne peut en effet que souhaiter une rapide reprise pour tout ce petit monde qui en tire sa subsistance …
lilizen9
Je crois que cette vision est un peu simpliste, Marrakech n’a jamais été aussi fréquentée, il ne faut simplement pas oublier que chaque jour de nouvelles lignes sont ouvertes par les compagnies aériennes sur cette destination, la concurrence est plus rude qu’auparavant. J’y vais tous les deux mois, il y a rarement une place de libre dans l’avion malgré l’étoffement de l’offre depuis mon aéroport de départ. La RAM n’a pas une excellente réputation, si les clients ont le choix…
anon8131742210
Le RAM basching est devenu une nouvelle mode !! le dénigrement est facile !!!
Nous n’avons ici que des gens qui se plaignent d’un petit désagrément personnel isolé !
Perso j’ai plusieurs dizaines (les mains et les pieds, plus les votres …) de vols RAM à mon actif, et je n’ai eu comme problème… que des cas de force majeure, genre brouillard sur Casa !!
RAM fait aussi bien que les autres !!!
Anonyme11
Bonjour - Il y a, en effet du mouvement à Marrakech …
Je m’associe à votre bonheur de voir les vols entre la Suisse et Marrakech sans place disponible.
Pourvu que ce beau pays adhère par ses “fortunes” … aux besoins d’ici … Car :
Dans les opportunités du moment, les fonds d’investissements des pays du Golf ont retiré pour deux cents milliards de dollars de leurs prévisions sur le Maroc …
Il est fortement question d’étudier la réalisation de la ligne “TGV” qui pourrait bien laisser sa mise en œuvre, sa place et ses fonds, à des investissements plus profitables aux populations Marocaines, elle aussi, dans la conjoncture du moment.
De “Grands” Hôtels (en conforts et prix), à l’écart des “Prix Routard”, faisant habituellement le plein d’une clientèle particulière sont vides …
Réitérons votre encouragement … “Ne soyons pas trop simpliste”
lilizen12
je travaille dans le milieu touristique et ai de ce fait une vision assez réelle du marché actuel. Libre à vous de ne pas y adhérer, je crois que avoir été correcte dans mes propos en disant simplement qu’il faut être prudent avant de tirer des conclusions aussi hâtives.
aggir13
Deux fois mon vol RAM retour Marrakech Marseille a été annulé et j’ai du faire Marrakech/Toulouse+Toulouse/ Marseille. L’annulation s’est faite chaque fois au dernier moment pour qu’on ne puisse pas prendre Ryanair, que je prend depuis et qui est toujours à l’heure, même si l’embarquement à Marseille MP2 est une honte dans un pays civilisé.
Anonyme14
Si vous souhaitez connaître les différentes compagnies disponibles pour vous rendre au Maroc, n’hésitez pas à consulter mon blog alleraumaroc.wordpress.com.Je suis preneur de tous vos conseils d’amélioration. Si vous souhaitez de l’aide pour acheter votre billet, envoyer moi un message privé (service gratuit )
Anonyme15
J’ai pris un casa-Paris le 25 juin dernier avec la RAM ( justement parce que l.horaire me çonvenait malgré le prix plus élevé). Arrivée à l’ aéroport on m’annonce que mon vol est annulé et que je suis sur un autre vol plus tard. Ils disent que j’aurais du recevoir un sms pour me prévenir de l’horaire du nouveau vol qui partait 4h plus tard. Effectivement dans l’avion une personne m’a dit avoir reçu un sms 3j plus tôt l’informant de l’annulation du vol et du nouveau vol sur lequel ils la transféraient automatiquement.
Arrivée à Paris, j’ai contacté le service client qui a refusé de me dédommager d’arriver avec 4h de retard, en me disant que cela était dû à un soucis dans l’avion. Or apparemment ils avaient informé certains passagers de cette pseudo-annulation par SMS plus de 3 jours plus tôt. Ça m’a mis la puce à l’oreille: un soucis technique est en général soudain et ne prend pas 3 jours à etre résolu quitte à affréter un autre avion…
J’ai donc appelé les Aéroports de Paris qui m’ont appris que le vol AT764 soit disant annulé était en fait bien effectué et a atterri à 16h28!! Alors que le nouveau vol dans lequel ils m’ont arbitrairement casée est arrivé à 20h15…
Attention donc à cette nouvelle technique de la RAM pour faire du surbooking sans vous dédommager!!! Ils vous envoient un sms pour vous dire que vous avez été mis sur un autre vol suite à l’annulation du votre du coup vous ne pensez pas à réclamer votre indemnisation. En fait votre n’est pas annulé vous faites juste partie des malheureuses victimes de surbooking. Je ne compte pas les laisser s’en tirer comme ça, c’est au moins la 3 eme fois que ça m’arrive et je viens de me rendre compte de la supercherie… Autre possibilité quand on vous dit que le vol est annulé pour des soucis techniques sur l’appareil: en fait votre vol n’est pas assez rempli du coup ils dispatchent les passager sur les autres vols même si les horaires ne les arrangent pas parce que bien sûr, ils ne vous demandent pas votre avis. A bon entendeur…
anon8131742216
Si on prend ses billets en direct auprès de la compagnie , on est mis au courant par sms des modifications de réservation.
" Je ne compte pas les laisser s’en tirer comme ça .… "
je vous souhaite bon courage avec vos petits poings furieux et vos petits bras musclés !
“” c’est au moins la 3 eme fois que ça m’arrive … "
pas l’impression d’en rajouter un peu … à votre avis !!
la campagne de dézingage continue !!
Anonyme17
Je confirme que mon vol a bien été réservé en direct via le site de RAM. Je ne dénonce pas dans ce post le fait même qu’un vol soit annulé ou reporté pour des raisons techniques. Ce qui est scandaleux c’est que la compagnie ment en envoyant un sms disant que votre annulé ( et que vous êtes mis sur un autre vol) alors qu’il ne l’est pas ( preuve des Aéroports de Paris qu il a bien atterri). La RAM par ce malin procedé évite que les victimes de sur booking ne se pointent à l’enregistrement, fassent un scandale et surtout ça leur évite de payer le dédommagement prévu…
janvierjoli18
Bonjour ,
Oui la compagnie ment , comme elle m’a menti . Vol annulé sans aucun avertissement . Que l’on prenne le billet avec une société de voyage n’a rien à voir , c’est la RAM qui décide, ils me l’ont explicitement fait savoir . "chacun son métier " m’a dit l’agent au comptoir de la RAM .
Mais ce doit être les mêmes techniques avec les autres compagnies .