Vols directs Paris / Tenerife

Forum Canaries

Bonjour à tous,

J’envisage d’aller passer 2 semaines sur l’ile de Fuerteventura en février 2015.

A ma grande surprise, les vols que j’ai pu trouver jusqu’à présent sont ou très chers ou très longs (ou les deux !).

Je me dis qu’il faut que j’attende un peu, que l’hiver va peut-être inciter les compagnies aériennes à faire des offres ?

Bref : avez-vous des tuyaux, des idées ?
Merci !

T.

Bonjour.

Vous cherchez quoi excactement?
Paris Tenerife ou Paris Fuerteventura?

Fevrier n’est pas le meilleur moment de toute façon pour le climat et les vacances scolaires, mais il fera de toute façon meilleur qu’à Paris…

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je cherche Paris-Fuerteventura !
Ah ? Février n’est pas un bon mois pour aller aux Canaries ?
:-/
Merci,

T.

Effectivement pour les vols Paris fuerteventura il n’y a pas beaucoup de possibilités : Vueling et Iberia (et encore pas tous les jours…) avec une escale à barcelone ou Madrid.

Suite à des pressions (!), en France on empeche les liaisons low cost.
Easyjet et Transavia ont arreté leurs vols.

On est loin de ce que l’on trouve en Angleterre, par exemple, ou l’on voit chaque jours de nombreux vols qui partent vers toutes les ville de ce pays.

Il y a une possibilité avec certains charters affetés par les TO…
Pour moi le moins mauvais est vueling. Mais attention : les horaires ne sont pas toujours respectés, et si le taux de remplissage est insuffisant, ils suppriment un vol.
J’ai eu le probleme en octobre. Pour le retour Fuerteventura Barcelone maintenu (avec retard) et le vol Barcelone Paris reporté au lendemain matin de tres bonne heure.

Lorsque j’ai été prévenu, il était trop tard pour annuler, car le prix d’un vol de remplacement aurait été trop cher.
Moralité j’ai passé la nuit à Barcelone (encore que l’on se demande si on peut appeler une nuit, une arrivée à 22h pour réveil à 04h). Quand à l’hotel c’est moi qui ai payé, évidement.

Sinon il reste une possibilté un peu compliquée : prendre un Beauvais - Lanzarote (on en trouve à partir de 60 euros A/R chez Ryanair), puis le ferry de lanzarote à Fuerteventura. Pour le retour ferry dans l’autre sens, etc…

Peut etre un jour Transavia reprendra ses vols Orly - Fuerteventura…si les syndicats nous autorisent !

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage