Vols France - Arequipa / Cuzco - France

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Après quelques lectures sur le forum je me rends compte que la plupart d’entre passe par Lima mais n’y reste pas (pas un grand intérêt touristique) et filent directement dans le sud du pays. Je voulais savoir si cela n’était pas plus intéressant dès le déburt prendre les vols suivant (et s’éviter 12h de bus entre Lima et Cuzco). J’ai trouvé le routing ci-dessous pour un prix de 900 € (via Airfrance) :

Nantes - CDG - Lima - Arequipa
Cuzco - Lima - CDG - Nantes

Un jour de voyage à l’aller et au retour certes, mais est ce que cela n’est pas plus interssant en terme de faigie vs les 12h de bus pourrelier le sud du Pérou une fois arrivé à Lima ? Y-at’il des choses à voir en bus entre ces deux destuations intérieures ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Bonjour bbona,

Rester ou non à Lima est bien souvent une question de temps pour les voyageurs: il y a tellement de choses à faire en province et les temps de trajet sont tellement longs qu’on ne préfère pas s’attarder dans une grande ville comme Lima. Donc la question la plus importante est: combien de temps resterez-vous au Pérou? L’option la plus adaptée reste incontestablement l’avion. Si vous passez par Air France les vols intérieurs risquent surement d’être plus chers (quoique le tarif que vous indiquez semble intéressant). Regardez quand même les compagnies aériennes locales.

Entre Lima et Cusco, en bus il y en a plus pour 20h que 12h…

Sur le chemin entre Lima et Arequipa, il y a quelques étapes intéressantes. Les voyageurs s’arrêtent souvent à Paracas, Ica ou Nazca pour faire des visites de quelques jours. En terme de paysages, la route entre Nazca et Arequipa n’a pas grand intérêt. Vous ne perdez rien à la faire en avion, au contraire, vous gagnez du temps.

Dans tous les cas, le trajet Cusco-Lima en avion est l’option la plus simple pour le retour.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

bonjour

Tu parles d’un vol france-arequipa avec Air France pour 900 euros…

Regardes bien le details de ce prix que tu as vu sur un comparateur et surtout le temps total de tes vols

Air france n’a aucun accord avec une compagnie locale pour la partie lima-arequipa et par consequent, il doit y avoir une escale importante a lima surtout avec le prix que tu annonces

Attention de ne pas te retrouver avec un billet lima-arequipa pour les locaux avec LAN car ce sera 177 $US de penalité a l’embarquement,… ou bien tu restes sur place…

En ce qui concerne Lima, c’est faux, c’est une ville interessante a visiter. De toutes les manières, si tu as un vol cuzco-lima, il est necessaire de revenir la veille du depart du vol international, des problemes peuvent intervenir a tout moment a l’aeroport actuel de cuzco

el nino

Bonjour et merci pour vos retours.

Sur le plan de vol à 900 €, cela serait une réservation faites entierement par AirFrance et sur leur site. Le vol intérieur est opérér par LAN Airlines (accord avec AF je suppose). En cemoment les A/R CDG/Lima sont à 750 €.

Par rapport à la question de la question de la durée du séjour, je serais 15 jours sur place ce qui n’est pas si long que ça quand je compare aux autres personnes planifiant leur séjour au Pérou, c’est pourquoi je pensais opter pour l’avion plutôt que le bus (bien que je risque de passer à côté de quelques endroits sympa…).

Por le retour à Lima, en effet je reviendrai la veille du départ histoire d’éviter toute mauvaises suprise, merci du conseil.

bonjour

nous ne devons pas avoir le même site d’air France…je ne vois pas d’aller/retour a ces prix…par contre je les ai à peu pres pour les trajets simples…

quand tu as consulté le site as-tu poussé ta simulation jusqu’a la page d’identification?

En ce qui concerne Lan, ils ont des accords avec Iberia, Taca et les compagnies americaines ( qui sont d’ailleurs les moins chères sur cette route)

el nino

Bonjour El Nino,

Voici le lien vers la page ou vous pouvez consulter ces prix : http://www.airfrance.fr/vols/paris+lima#WT.z_redir=vol-paris-lima-pas-cher.htm

Le prix reste le même jusqu’à la page de commande, 746 € A/R pour un direct Paris Lima (11 sepemtebre - 25 septembre)

bonjour bbona

merci de l’info, j’etais passé a coté de cette information tres interessante

je suis bluffé par ce prix en pleoine saison touristique…500 euros de moins que l’année dernière pour ces vols direct…c’est pas rien…cela me donne l’idée d’aller boire un bon pisco dans le secteur…

el nino

Bonsoir el nino

Nous sommes aussi étonnés que toi de lire de nombreux messages disant : (Lima n’a pas d’interêt, tu peux zapper, circulez y a rien à voir…)

Quand on fouille un peu dans ces messages on se rend compte que la plupart de ces personnes n’´ont pas séjourné à Lima ou juste une nuit.

On peut choisir de ne pas visiter une ville ou une région, mais dans ce cas on ne donne pas d’appréciation approximative ou négative.

Lima est une des plus belle et interessante capitale d’Amérique du sud, mais pour celà il faut prendre le temps de s’arrêter quelques jours, ce que ne peuvent pas faire les touristes qui veulent visiter le Pérou en 15 jours ou 3 semaines.

La plupart des plus beaux musées du Perou se trouvent à Lima, ( plus de 60 musées)
Le centre ville historique avec sa très riche architecture coloniale
Des centaines de vestiges archéologiques dans Lima dont certains peuvent se
visiter.( par ex la huanca de Pucllana )
Un très riche patrimoine religieux, églises, couvents, monastères…
Le quartier historique de Barranco
Lima, capitale de la gastronomie, avec une grande variété de cuisines venant de tout le Perou
Nombreux sites à voir autour de Lima, Pachacamac, Caral, ile Palomino…
Malgré les nonbreux embouteillages on peut se déplacer facilement et pas cher
( bus, métropolitain,taxis)
Tout celà fait de Lima une ville très agréable à visiter et à séjourner.
Cordialement

bonsoir ladrech

tout a fait d’accord avec toi…mais je pense que ce rejet a priori de Lima vient de peu de personnes mais tres presentes sur ce forum, proposant leurs blogs comme si c’etait la bible…
Elles oublient que le Perou est un pays en grand changement, qui se modernise et dont le coût de la vie augmente aussi…Cela veut dire que leur blog ne valent pas grand chose surtout quand ils datent de plusieurs années
Chaque voyage est unique en fonction de la saison, le temps du sejour, et surtout les gouts de chacun

Pour ma part, la première fois que je suis allé au Perou, j’etais assez malade et j’avais interdiction de monter en altitude. J’ai passé une semaine a Lima et une semaine dans la ville d’arequipa. Je t’assure, je ne me suis pas ennuyé et j’ai pu explorer et admirer ces villes.
Elle sont vraiment splendides pour ceux qui ont les yeux en face des trous et qui n’ont aucun a-priori

el nino

Sujets suggérés

Services voyage