Vols intérieurs avec les compagnies Indonésiennes + volcan IJEN

Forum Indonésie

Bonjour,
je me pose deux questions concernant un voyage futur en Indonésie:

• Je dois fais un trajet intérieur (Denpasar -->yogyakarta) et sur internet on me propose de prendre un avion avec GARUDA INDONESIA.
    Puis je faire confiance à cette compagne? j’ai lu que les vols étaient peu sûrs en Indonésie?

• dans mon séjour je pense me rendre au volcan IJEN : est ce possible? n’y a t il pas de risque sismique ou d’éruption?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Julien

Bonjour,

Sans vouloir être rabat-joie: aucune compagnie d’aviation indonésienne n’est vraiment sûre. Garuda est la compagnie nationale: officiellement la plus sûre.
Elle possède des vols internationaux autorisés en Europe.
Après c’est une question de statistiques: la plupart des vols se passent très bien. Ce ne sont juste pas nos standards de sécurité.
Bon voyage

bonjour
garuda n’est plus sur liste noire…elle est plus chère donc que les autre cies.
nous avons volé l’an passé sur lion air avion neuf à l’heure…
regarde les tarifs sur le site de lion air…
pour le kawah ijen ça reste un volcan mais tout le monde y monte.(large chemin de 3 km)…les ouvriers eux descendent dans le cratère pour prendre les blocs de souffre et reviennent par ce même sentier…si par hasard aucun ne descendait le jour où tu y vas…alors là tu pourrais t’inquieter…
en france il y a 10 morts par jour sur les routes et on prend quand même tous notre voiture…!!!
Courage
jean-louis

Bonjour,
nous partons à 2 pour 15 jours en septembre à java et bali. Nous aimerions terminer notre séjour sur 2-3jours de détente avec de belles plages…Nous hésitons entre les iles Gilis (iles si paradisiaques que ça?) et Kuta Lombok où il y’a parait-il de très belles plages… Notre problème est que l’on a lu plusieurs témoignages concernant l’insécurité…pas rassurant du tout…Est-ce toujours d’actualité? Avez vous d’autres idées d’îles-plages vraiment chouettes et pas trop loin de bali pour pouvoir le “rentrer” dans notre planning…?
Un grand merci d’avance pour votre aide et vos réponses
Julien

bonjour
les derniers jours vaut mieux ne pas etre trop loin de l’aeroport…donc si tu t’envoles de Denpasar tu pourrais passer qqs jours de “plage” sur Nusa Lembongan (ile accessible rapidement depuis sanur puis à la fin revenir sur sanur et tu ne seras alors pas loin de l’aeroport…)
si tu avais plus de temps je t’aurai conseillé les plages du sud de lombok…les habitants de lombok sont adorables…pas d’insécurité…
jean-louis

merci pour vos réponses…je me rend compte que je n’ai pas posté mon message au bon endroit…j’ai vu que nusa lembongan était semble t-il tres touristique…nous partons avec une agence…nous aurions 4 jours en fait pour une destination plage…peut être allons nous tenter le kuta Lombok…

si tu vas à nusa lembongan choisis jungut batu pour loger si tu n’aimes pas les endroits trop touristiques…mais tu pourras aller te baigner à muschroom bay pour avoir une plage correcte…finalement on est tous des touristes…
c’est tres rapide pour acceder à nusa lembongan…mais si tu choisis kuta lombok il faut beaucoup plus de temps.et d’organisation…et tu n’as que qqs jours. (au moins 5 H de ferry à partir de Padangbai + taxi jusqu’à kuta lombok…et la plage de kuta lombok même n’est pas top (beaucoup d’échoppes le long de la plage…donc de la plage on voit les arrières cours…et ça fait un peu bidonville…ensuite il faudra te renseigner pour rejoindre les plages de selong blanak ou mawun à l’ouest de kuta ou de tanjun aan à l’est…et donc louer un scooter…car il n’y a rien pour loger sur ces plages magnifiques…)normalement il devait y avoir des hotels de luxe mais le projet a été abandonné …pour des raisons politico-religieuses pour faire court!!!
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage