Vols sur la plage à Bali ?

Forum Bali

Bonjour, nous partons à deux à Bali cet été, sac à dos et scooter. Nous allons partir en losmens à pas trop cher si possible.
J’ai une petite question, j’ai vu qu’il pouvait y avoir des vols sur la plage et partant à deux je me demandais comment faire pour faire du snorkelling et en même temps ne pas risquer de se faire prendre le sac à dos avec appareil photo, espèces etc… ? Comment avez vous fait ? Baignade un par un ? (dommage !),
Merci d’avance,
Morgane

pour faire du snorkeling à Bali.Les meilleurs cois se situent au sud d’Amed.
La solution est de mettre son argent dans la safety box de l’hotel.
Je ne le fais pas car nous nous sommes fait gentiment dépouiller au Vietnam.
Donc depuis des années nous nous baignons à tour de rôle.
Ce n’est pas insupportable.

Il y a 10 ans, la délinquance à Bali était assez peu sensible.
C’est un peu moins le cas maintenant.

Merci de votre réponse rapide. Je ne suis pas sure d’avoir bien compris, vous vous êtes fait dépouiller dans votre hôtel ou à la plage ?
J’imagine que nous allons nous baigner à tour de rôle en suivant votre conseil mais je me demande tout de même comment font les gens qui partent seuls !
Le coffre du scooter peut il être une solution ?

Le coffre du scooter est une bonne solution si il est dans un bon état, et si tu peux remplir le coffre AVANT d’arriver là bas, tu te places dans un coin tranquille avec personne et l’affaire est joué. Je l’ai fait plusieurs fois en Malaisie et aux Philippines.

Brice

Bonjour,

+1 pour Brice mais si on est pas motorisé, il suffit de s’assoir dans un warung, prendre une consommation et gentillement demander au moment de l’addition si vous pouvez laisser votre sac. Nous n’avons jamais essuyé un refus. En retour, il va de soi que nous consommons sur place lorsque nous récupérons nos affaires.
Petite précision toutefois: passeport, argent et cb restent sur nous dans un sac étanche.

Cordialement

David

Entendu, merci beaucoup pour vos différentes options, nous verrons sur place comment nous ferons !

bonsoir, pour faire du snorkelling on avait loué une chambre dans un hotel près de la plage donc les affaires restaient à l’hotel pas de soucis
les baliniais ne sont pas voleurs on leur coupe la main s’ils volent
on a eu aucun soucis à BALI
Cordialement

je ne pense pas qu’on leur coupe la main…peut etre ont ils peur des dieux qui les voient (hindouistes…)…en tous les cas les vols semblent moins fréquents que chez nous…
tu peux aussi aller à la plage en Tshirt et tongues avec 3 sous dans un petit porte monnaie…quand vous serez tous 2 dans l’eau…l’éventuel voleur n’aura pas grand chose à prendre…et si ça arrivait ça ne serait pas un drame…
jean-louis

Bonjour,
A chaque fois que nous avons fait du snorkeling de la plage nous avions mis notre argent et passeport dans des box a l hotel, et etions parti sans rien juste serviette et masque tuba
Nous avions pris plusieurs fois un bateau avec pecheur pour nous ammener sur des spot précis non accessible de la plage. Du coup les affaires étaient sur le bateau. Jamais eu de problème. Il n y a pas trop de vol a Bali mais il faut etre prudent qd meme, ne prenez pas tout votre argent sur vous.

Bonne journée,

bonsoir monsieur patate jean louis

je trouve que vous êtes un monsieur je sais tout c’est pas la première fois que vous êtes des remarques désagréables si vous connaissez tout ouvrer un blog sur Bali
à force de vos remarques plus personne ne répondra sur ce forum et ce sera dommage pour tous les routards
soyez respectueux des gens qui prennent le temps de répondre aux questions
si vous connaissez soit disant au tant Bali adopter la philosophie balinaise!!!
cordialement

Qu’est- ce qu’on peut lire comme inepties sur ce forum…On couperait la main des voleurs…
Si c’était le cas, le nombre de manchots ne reflète en rien la délinquance sur cette île.
La seule chose qui puisse être rassurante, c’est que Bali est Hindouiste, donc gérée par un système de caste.
Tout le monde se tient par la barbichette. La caste dominante emploie beaucoup de gens qui ne servent à rien, mais en échange, il ne faut surtout pas de vague.
Tout le monde connait les revenus des autres et si un gars devient subitement riche ( suite à un vol ) il bouleverse un peu trop rapidement cet ordre établi.
D’abord ça crée des vagues au niveau image touristique, mais surtout ça chahute ce système de caste que peu de touristes percoivent.
La solution des safety box peut être une solution. Mais il ne faut surtout pas mettre tous ses ouefs dans le mêm panier.

Le coup des coffres dans les scooter est limite.
Par contre, il est vrai que dans un établissement correct, on doit pouvoir mettre des valeurs au coffre.

Bonjour
est-ce que vous voudriez bien préciser votre réponse ?
Vous aviez mis vos valeurs dans le coffre de votre chambre et vous avez néanmoins été volés ?
Merci par avance pour votre réponse, on part à Bali dans deux jours…

C’est toujours dangereux d’accuser quelqu’un de vol.Donc, je ne vais pas citer le nom de l’établissement dans lequel ce vol peut avoir été commis.

Il y a 6 ou 7 ans, nous sommes allés au Vietnam.
Nous avons laissé nos sacoches ( bananes très plates ) dans la safety box de la guesthouse. Nous avions des euros et 3000 ou 4000 dollars dans des enveloppes fermées…
C’est beaucoup d’argent, mais il nous arrive d’aller chez des antiquaires ( au Vietnam, à Singapour… ) et c’est plus facile de négocier quand on sort immédiatement des dollars. Je l’ai à nouveau vérifié cette année.
Quand nous sommes repartis, dans le taxi, ma femme a constaté qu’il lui manquait 700 dollars. Nous sommes retournés à la guesthouse, mais il n’y avait plus le paton, ni sa femme.
Uniquement des gens qui ne parlaient pas anglais.
Dans le village, il n’y avait pas de poste de police, nous étions tenus par des délais pour prendre notre avion…
DUne fois repartis, dans le taxi, j’en ai profité pour vérifier le contenu de ma sacoche. J’ai alors constaté qu’il me manquait 600 dollars.
A part notre bonne foi, impossible de prouver que nous avions été volé.
De plus, nous avions très peu de temps, car nous devions prendre immédiatement l’avion pour Saïgon.
C’est la seule fois ou nous avons déposés notre argent dans une safety box.

J’ai vu des tas de gens se baigner en laissant leur sac sur la plage et en restant à proximité.
Je ne ferais jamais cela.Sur certaines plages ( notamment celle de Doc Let au Vietnam ) mais aussi en Inde, en Birmanie…Il y a parfois, même souvent des locaux qui utilisent la plage comme une route et circulent en moto.
Même si vous êtes à 4 ou 5 mètres de votre sac, vous ne pouvez rien faire.

Donc nous nous baignons à tour de rôle.

Pour ce qui concerne notre mésaventure au Vietnam, ne pensez pas que nous nous balladons en exhibant nos dollars, ni que nous agitons frénétiquement nos cartes Gold et nos sacs Vuitton.
Nous sommes du genre Decatlhon tendance Go Sport et 20 billets de 100 dollars dans des enveloppes fermées, cela n’a rien de provoquant.

A Bali, comme je l’ai écrit, c’est souvent plus safe.
Les touristes ne le voient pas, c’est hindouiste et tout est régit par des castes.
Tout le monde se connaît et si il y en a un ou une qui fait une connerie, ça se sait très vite et les sanctions sont immédiates.
Donc, il y a des vols, mais c’est plus rare.
A Bali, je vais parfois à Bunutan et sur la plage il y a pas mal de garçons qui ont compris qu’ils pouvaient gagner un peu d’argent en laissant les européennes de tout âge vérifier qu’ils sont bien musclés partout.
Je n’ai jamais entendu parler de vol.
Ce n’ai pas que ces garçons soient spécialement honnêtes, mais si ils commettaient un vol, cela porterait ombrage à tout le village, donc ils se contentent de tarifer la visite de leurs corps…

que de bla bla pour rien dire
on demande bali on répond dollars et vietnam
on étale on étale
a bali nous nous sommes baignés sur la plage nos papiers affaires étaient dans nos sacs dans notre chambre hotel et pas de problème
personne ne fouille dans vos chambres
si on est parano autant rester en France car on sait que la France st un pays très sur au niveau vol cambriolage etc…
vous faites comment quand vous vous baigner en France!!!
parce que vous êtes à l’étranger on va ce faire voler
cool

bonjourà tous, juste pour vous raconter un petit truc: nous avons passé une nuit dans une petite gh à padangbai, et tout laissé dans nos sacs à dos; le lendemain, au moment de partir, je ne retrouve pas une des pochettes à sous! le sac était tout défait, les affaires dérangées.comme on avait laissé l’énorme clé au bar famlial de la récéption le soir, je leur ai demandé si quelqu’un aurait pu la prendre car on m’avait volé de l’argent; ils étaient vraiment tristes et choqués et comme plaie d’argent n’est pas mortelle, on s’est quitté cordialement même si j’avais un peu les boules! et j’ai retrouvé cette pochette bien cachée dans mon sac 2 ou jours après; en fait, on était rentré assez bourré et je ne me rappelais pas trop ce que j’avais fait avec le sac! j’ai eu trop honte de les avoir soupçonnés et leur tristesse n’était pas du cinema, ça m’a complètement déprimé et j’aurais vraiment aimé aller m’excuser, depuis je fais confiance aux gens chez qui on loge, 3 voyages en indonésie et aucun problème et tant pis si il arrive quelque chose, j’ai pas envie d’emmener ma parano en voyage, je la laisse dans ma zone! et puis sur les plages à snorkeling, on est rarement seuls, d’autres touristes peuvent vous garder vos affaires, mais à vos risques et périls!

Bonjour, de retour de Bali, aucun problème de vols dans les chambres etc, sur la plage non plus mais nous avons été assez vigilants (nous ne rencontrons pas ce problème en France car l’eau est trop froide pour que je me baigne…). Donc à Bali nous avons fait attention mais effectivement certaines personnes laissaient leurs affaires sur la plage pendant leur baignade.

Sujets suggérés

Services voyage