Mes questions pour me préparer au mieux concerne l’hébergement …
Je pense qu’on passera plutôt par des pensions de famille et j’aimerai savoir s’il vaut mieux réserver avant hébergement, ou sur place ?
Idem pour les vols inter iles faut il les réserver avant ou sur place ?
Merci de vos avis sur le choix des iles et de vos conseilles pour l’organisation de l’hébergement et des vols
Anonyme2
De plus dans quel ordre vaut il mieux me rendre dans chaque iles ?
chgut3
Bonjour
Après votre réservation du vol international et en fonction de l’heure d’arrivée sur Tahiti, vous opterez pour vous reposer du voyage sur Tahiti en soirée, et prendre un ferry ou un vol pour rejoindre les îles dès le lendemain de votre arrivée, ou le jour même de votre arrivée un ferry pour rejoindre Moorea par exemple c’est tout à fait faisable.
Réserver ensuite vos vols internes. L’ordre de visite n’a pas trop d’importance, sauf si vous voulez économiser sur le prix des billets d’avion inter iles en prenant des transferts bateau entre Raiaitea et Bora Bora ou inversement, mais c’est à voir si cela vaut le coup en fonction du prix des pass inter iles pratiqué par Air Tahiti.
Pour si peu de temps en Polynésie prévoyez vos hébergements sur les îles avant votre départ,.
A dispo
Christian
Anonyme4
pour 1 mois en tout il me semblait que ca suffisait
Ok donc je reserve les hebergements avant mon depart !
Faut il que je prevois la partie nourriture avec l’hebergement ? ou sur place j’aurai de quoi faire ?
Je vais me renseigner pour le pass inter ile !
Avez vous des idees de pensions sur chaque ile à tout hasard ?
bendix5
géographiquement
tahiti moorea huahine raiatea tahaa bora maupiti
Si vous voulez aller à maupiti, ce sera difficile de faire toutes les îles! pour maupiti très peu de vol et pas de bateau…
Dans votre parcours il est dommage de ne pas faire ne serait ce que 2 nuit à rangiroa ou tikehau, atoll des tuamotu, completement different des îles hautes…
possibilité de
tahiti maupiti raiatea bora huahine tahiti
tahiti raiatea maupiti bora huahine tahiti
avec un atoll
tahiti maupiti raiatea bora rangiroa tahiti
il vaut mieux faire son parcours en avion avec les dates puis réserver dans la petite hotellerie.
Voila pour commencer…
bendix6
il est préférable de reserver les vols avant l’hebergement! et cela avant d’arriver en polynésie. Suivant la période ou vous venez vous pouvez avoir des problemes de reservation de vol voir meme de logement.
chgut7
Bonjour Catchak
Vous êtes en haute période, il est effectivement préférable de réserver les hébergements à l’avance, mais il n’y a pas de régle. Pour la partie repas en fonction de l’hébergement choisi les prix inclueront ou pas certains repas, pour ceux non inclus vous trouverez snacks, roulottes, restos, petites supérettes vous permettant de vous substenter.
Pour les hébergements vous pouvez vous aider des commentaires laissés par trop peu de routards à mon goût sur le site routard.
Papeete, teamo guesthouse.hotel Tiare Tahiti.
Faaa si vous arrivez en soirée et reprenez un vol des le lendemain de votre arrivée, pension Damyr, hotel Tahiti airport motel…
Tahiti, relais Fenua
Moorea , la maison bleue, hotel tipanier ou hibiscus.
Bora Bora, chez Nono
Raiatea, chambre d’hôtes Temehani
Maupiti, pension Maupiti Village.
Pour les vols inter îles, vous allez probablement être surpris de constater que beaucoup de liaisons sont déjà complétes et ce depuis déjà janvier, d’ou l’intérêt de si prendre le plus tôt possible.
A dispo
Christian
bendix8
fête populaire du 14 juillet qui dure plus de 3 semaines!
dans la semaine du 14 juillet, vous avez sur Tahiti des concours de danses et de sports traditionnels, si vous vous interressez un peu à la culture Polynésiennes, c’est un des moment unique à découvrir.
Maintenant cela depend de votre date d’arrivé.
Comme je disais dans un post précedent, réserver vos billets d’avion inter îles, vous n’aurez pas de problème pour les logements dans les îles ou se trouvent de nombreuses pensions de famille.
juliedest9
Pour la nourriture, il y a effectivement des supérettes et des roulottes un peu partout. On mange très bien dans les roulottes, pour un prix raisonnable, et cela permet d’aller au contact des polynésiens
Déjà merci beaucoup à tous pour vos différents retours,
Donc après avoir mesuré le niveau de difficulté de caler les vols inter iles avec le vol international, (sans parler des transferts sur les différents aéroport de chaque ile) j’ai opté pour confier tout ça à Tiare Spirit.
La différence en termes de budget est très minime pour un voyage de cet ampleur…