Vos avis, infos et bons plan sur les locations de voiture à Saranda ?

Forum Albanie

Toujours aussi réactive Maika :wink:
merci beaucoup.
parles-tu de la plage plus au nord du Abiori (vers Restaurant Redi) ou plus au Sud (où il y a le bora bora )?
merci :slight_smile:

Coucou je suis actuellement à saranda il me reste deux jours ç est juste magnifique merci pour les conseils les gens sont accueillants chaleureux
Je te conseille blueeyes si tu n as pas fait
Dhermi est magnifique aussi belle ville
Je séjourne à l hôtel qui se nome hôtel star un 3 étoiles magnifique à 5 minutes même pas du centre tu recevras un accueil comme jamais cela peu exister j ai beaucoup voyagè je n ai jamais vu sa l hôtel est propre neuf magnifique le staff impeccable et le patron je ne trouve pas les mots le top du top le summum j ai eu la chance d aller dans une taverne typique albanaise avec lui que du bonheur la taverne s appelle chez sottiri c est sur la route à mi chemin de blueeyes merci aussi à maika pour les conseils

Merci encore maika pour tes conseils si tu viens à saranda je te conseils l hôtel star tu va aimè obligé le top du top le patron du jamais vu tout est au TOP

[quote]
Toujours aussi réactive Maika :wink:
merci beaucoup.
parles-tu de la plage plus au nord du Abiori (vers Restaurant Redi) ou plus au Sud (où il y a le bora bora )?
merci :] (/citation]

Haha tu as vu! Speedymaika ici haha.
Alors au niveau (en face) du restaurant rilindja.
En août les emplacements étaient réservés pour les clients des hôtels mais à cette période ci ça devrait être bon. Pour le paiement j’ai eu droit à gratuit si on mange au resto (pas testé ça n’a pas l’air ouf), 800lek la journée et des francais en août ont payé 1500lek…
Et c’est vraiment ma partie de ksamil préférée avec les uels en face, l’eau clair, pas de vague et du sable.
Sinon le restaurant Korali a aussi sa petite plage privée (comme tous les restos) . On a pu y rester gratuitement car nous avions mangé au resto. En mai on était seul… En août c’était bondé. En septembre je ne sais pas, entre deux je dirais.

Merci pour tes conseils la meilleure guide

Bonjour à tous,
Un retour d’expérience sur la location de voiture au départ de Saranda (et retour à Saranda aussi d’ailleurs :slight_smile: ). C’est de notre voyage de 10 jours en Albanie, le seul point qui ait été compliqué !
J’avais réservé via la plateforme Driveboo, une Hyundai Accent manuelle au prix de 210 Euro les 11 jours. AutoEurope me confirme la réservation et me donne les coordonnées à Saranda du loueur. Arrivée la veille, je me rends à l’adresse indiquée, mais ne trouve aucun loueur ! Des échanges mail avec AutoEurope réactif affinent l’adresse, mais toujours pas de voiture ni d’interlocuteur sur place! Nous finissons par les contacter au téléphone, et un jeune homme arrive à notre hôtel pour … réparer notre voiture (hihi …). Il finira par nous proposer une voiture hors d’âge avec un contrat en Albanais, à priori sans assurance, pour moins cher ! Pas le bon deal … nous refusons!
Notre charmant hôte, devant notre déconvenue, nous offre également une voiture, à 10 Euro par jours, nous explique qu’il n’y a pas vraiment d’assurance en Albanie, et que ceux qui prétendent le contraire ne sont pas vraiment sérieux ! On refuse gentiment également cette offre.
On ne s’affole pas, on va trouver :slight_smile:
Fort de la lecture de ce forum, nous retournons vers le port où les compagnies de ferry semblent proposer des locations.
Nous ferons là affaire avec Erdano Tours (comptoir Avis, Budget et compagnie …) qui vendent des billets de Joy Cruises. En discutant, tout s’arrange :slight_smile: : le prix qui descend de 40 à 35 E/jour (alors que je loue mes voitures à Leclerc en France pour moins de 10 E par jour), l’assurance passe à “Tout risque sans franchise” par une simple mention manuscrite « FULL INSURANCE CAR » sur le haut du contrat, le KM est illimité… ; C’ets une C3, qu’on nous montre de la fenêtre :-). On paie en liquide, mais on aura pas mieux, on y va !

La voiture aura été costaud, malgré ses 200 000 KM au compteur! Elle ne nous aura pas laché, certainement grâce aux prières que nous lui avons faite à chaque montée en 1er :slight_smile: les yeux rivés sur le voyant de température. La fermeture plus vraiment automatique nous a fait sursauter à chaque tour de clefs et la radio se sera allumée gaiement spontanément ! Il n’a pas plu durant notre périple et c’est tant mieux, les essuis glaces étant fâchés avec le parebrise. La jauge d’essence nous lâche le dernier jour, et nous remettons plus d’essence que nécessaire, mais c’est pas grave.
Nous revoilà, plutôt amusées et ravies, 10 jours plus tard à Saranda, prêt à rendre la voiture le lendemain avant de reprendre le ferry pour Corfou. Erreur … nous devions rendre la voiture quelques heures plus tôt « c’est dit au contrat » et il nous faut payer un journée supplémentaire !
Nous essayons de négocier, au vue de l’état général de la voiture, et de tout ce qui n’est pas mentionné au contrat (comme l’assurance tout risque par exemple)! Rien à faire, on nous envoi vers le manager de ERDANO TOURS (comptoir Budget) car il semble avoir plus d’autorité et une voie plus forte que la jeune fille du bureau d’en face ! Nous ne nous laissons pas faire, mais cessons là les discutions, payons avec la claire impression d’avoir (à minima) été victimes d’un manque de sens commercial . Voilà qui dénote de la gentillesse générale que nous avons rencontré en Albanie.

Voilà un petit retour d’expérience ! je n’ai pas de solution à proposer pour louer sereinement une voiture à Saranda. Heureusement, nous n’avons pas eu besoin de vérifier la véracité de notre pseudo l’assurance tout risque :-). Bon voyage à tous.

hahaha la fameuse C3… ca fait deja 2 ans que je me demande comment elle roule toujours. Effectivement le chef de l’agence Erdanos Tours sont deux freres et donc pas la jeune fille au comptoir. D’habitude ils sont plutot arrageants et commerciaux… mais bon l’appat du gain entraine toujours malheureusement des dérives. Je leur en parlerai :wink:
Concernant le prix, en Albanie à moins de tomber sur une agence pas touristique du tout (et même avec un Albanais avec moi), j’avais payé ma micra 25€/jour sans clim en plein mois d’aout. Donc grosso modo compter entre 25 et 45€/jour.
A saranda et Tirana il existe aussi l’entreprise Enterprise qui propose des locations avec des plutot bonnes voitures et possibilité par exemple de la prendre à Saranda et la déposer à Tirana.
Concernant les assurances, je ne me suis pas trop renseignée. Mais je sais pour l’avoir vu quand j’étais sur place, qu’un des clients d’Erdanos était tombé en panne, et ils avaient fait en sorte de leur proposer une nouvelle voiture, d’aller les chercher etc.

Je conseille fortement aux futurs voyageurs de vous renseigner en avance en direct avec une agence conseillée sur des forums par exemple et de ne pas passer par des sites qui ne vérifient pas les loueurs. Trop de particuliers souhaitent se lancer dans ce business…

Maika

Merci Aude Simone pour toutes ces infos :slight_smile:
En relisant ma prose, je vois que j’ai une correction à faire : les deux petits bureaux d’ERDANO TOURS, vendant les billets JOY CRUISES se trouvent face à face, a coté de celui de Budget, Avis, Hertz … à l’interieur de la gare maritime de Saranda, au premier étage.
LINE

Sujets suggérés

Services voyage