Vos avis pour itinéraire Corse juin 2019

Forum Corse

Bonjour,

C’est encore tôt mais je pense déjà aux vacances de l’année prochaine, c’est juste histoire de rassembler quelques infos pour l’instant. Et si la Corse se concrétise pour 2019 (car la Croatie, visitée cette année, tente également…), j’aurai déjà un bon début pour pouvoir organiser et réserver pour la fin d’année au plus tard.

Ce serait notre 3<sup>e</sup> voyage en Corse. En 2016, nous avons logé à Meria au Cap Corse, à Calvi et à Campo, pour un total de 11 ou 12 nuits. En 2017, nous avons logé à Corte, Figari et dans la région de Solenzara, 13 nuits en tout.

J’ai adoré le Cap Corse et Calvi et aimerais bien y retourner mais la région plus au sud, vers le golfe de Valinco me tente beaucoup aussi. J’ai un peu de mal à m’organiser cette fois…

Je vais vous lancer mes toutes premières réflexions ci-après et serai heureuse d’entendre vos critiques , remarques et propositions.
Depuis Île Rousse, est-ce possible de faire le Cap Corse (plutôt côté ouest, Nonza,…) et le désert des Agriates ? J’avoue que Saint Florent est mieux placé quand même ?! Ou alors s’établir à (ou vers) Saint Florent quelques jours, partir vers Calvi quelques nuits et terminer le séjour vers le golfe de Valinco ? Le contraire serait même mieux car plus pratique pour reprendre l’avion, car moins loin de l’aéroport. Combien de nuits à chaque endroit faut-il compter pour visiter et se ballader cool et se reposer aussi ? Ce serait un voyage à partir de mi-juin de 11 (c’est un minium, sinon je ne pars pas ) à 14 nuits, tout dépendra du plan de vol d’Air Corsica de l’année prochaine. Cette année depuis la Belgique, la compagnie ne volait pas sur Figari et faisait Calvi durant le mois d’août uniquement, Ajaccio et Bastia sont desservis plusieurs fois par semaine.

Si vous avez des villages à conseiller pour les logements, je suis preneuse également. (Je vais tout de même regarder par moi-même.) Il faut qu’un centre avec restos, terrasses… ne soit pas éloigné. Bien entendu, nous louerons une voiture.

Merci à vous!
Valérie

Bonjour Valérie,

L’idéal serait de combiner les 2 aéroports Bastia, pour St Florent/ Calvi et Ajaccio pour le golfe de Valinco. Dans un sens ou dans l’autre, peut-être suivant les horaires les + avantageux.

Il serait préférable de prendre 2 points de chute : ST Florent/Patrimonio et Lumio/Calvi (j’aime bien aussi Calenzana ) pour le nord et 1 hébergement : Propriano/Campomoro pour le sud.

Pour les hébergements, je choisis au coup de coeur avec les photos et photos satellite pour voir ce qu’il y a autour.

L’Ile Rousse un peu trop loin pour aller sur Nonza à la journée et le désert des Agriates par la mer.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci Michèle, je suis contente d’avoir votre retour.

Oui, bien sûr,nous allons combiner les aéroports.

Saint Florent me semble être une bonne base, j’y ai repéré quelques hôtels proches de la mer, c’est toujours sympa mais faut voir les prix bien sûr. Sinon j’aime beacoup les chambres d’hôtes. Ensuite Calvi, les chambes d’hôtes où nous étions étaient très bien, pourquoi pas y retourner. Pour le sud, je n’ai pas encore fait de repérages.
Mais je vais regarder tout ça ces prochains jours; il fait très calme au bureau pour l’instant, j’ai bien le temps d’organiser.

Mais pensez-vous que cet itinéraire soit intéressant?

Valérie

Tous les itinéraires en Corse sont “interessants” :0)
Pour ma part, j’ai toujours privilégié la région de Porto/Piana/Ota : c’est mon coin préféré en Corse et je ne me lasse pas d’y revenir !!!

Michèle.

Bonjour Michèle,

Encore besoin de vos lumières… à quel itinéraire pensez-vous (de 13 nuits)? Si je vous dis arrivée et départ par Bastia, sachant que nous voudrions loger sur la région Saint Florent, Calvi et Porto et visiter la Castagnicia et le centre (pas spécialement Corte).

Perso, je dirais qu’ils nous faudrait 4 points de chute et non 3 mais mes compagnons de voyage pensaient à 3. Je n’arrive pas à m’organiser… arrivée et départ Bastia me gêne également dans l’organisation.

Déjà merci!
Valérie

Bonjour Valérie,

Je pense comme vous, si vous ne voulez pas faire trop de route en aller/retour pour visiter ces différentes régions, il est préférable d’avoir 1 point de chute par région.

Une possibilité pour n’avoir que 3 points de chute : coupler St Florent avec la Castagniccia et rajouter un point de chute à Calvi pour la Balagne et Porto/Ota pour cette région des Calanches.

Des environs de Ponte Leccia vous pouvez visiter la Castagniccia (magnifique route de P-Leccia à Prunete !!), Corte, même jusqu’à Vizzavona et une journée sur St Florent.

Tout dépend de vos centres d’intérêts : mer montagne randos…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour votre aide, je pense que j’ai toutes les infos, à nous de nous décider le mieux possible.

Déjà une bonne année 2019 à vous!

Valérie

Bonjour Michelle,

Un gros changement de programme pour cette année en ce qui concerne les vacances… notre destination sera Majorque, nous sommes tombés sur une bonne offre et avons réservé hier soir.
Nous y étions il y a 5 ans et cela nous avait bien plu.

Tout ce travail n’a pas été fait pour rien, j’ai tout inscrit pour l’année prochaine car la Corse reste bien sûr sur notre liste.
Merci.
Bàv
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage