Vos avis sur le camping Marina d'Erba Rossa

Forum Corse

Bonjour a tous et meilleurs voeux

C’est la première fois que je compte me rendre en corse avec ma petite famille, qui est, je l’avoue, assez réticente.
Personnellement je suis convaincu, et je compte louer en juillet au camping Marina d’Erba Rossa, est ce un bon choix ??
Les critères obligatoires pour ma famille : piscine (pour les gosses), 4 étoiles, terrain plat (probleme santé de ma femme), proximité plage…

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J’y suis allé l’année dernière dans ce camping.
Il est assez calme. C’est une ambiance assez familiale.
Au niveau des mobils home, Les gens ne sont pas trop les uns sur les autres. Il y a de l’espace pour garer sa voiture sans pour autant se trouver chez les voisins.
La piscine est assez grande, sympa et donne sur la plage.Ce qui permet au final de ne pas avoir une piscine trop surchargée en haute saison.
L’année dernière, l’animation avait été confiée à des italiens et ce n’était pas trop Top du fait qu’ils ne parlaient pas Français !!!
Il y a pas mal d’Italiens d’ailleurs.
La pizzeria est sympa. Il y a aussi un point Internet moyennant finance, une petite supérette pour les courses d’urgence et dans laquelle on peut aller chercher ses croissants ou son pain le matin, une laverie, un machand de journeaux et d’accessoires de plage mais faut pas être trop pressé le matin pour avoir son petit journal, etc…
A Ghisonaccia, il y un Hypermarché pour les courses. Sur la route entre le camping et Ghisonaccia, il y a aussi un Spar.
Le seul gros soucis, c’est qu’il se trouve assez loin (en temps) des coins à visiter.
En haute saison, il faut mini 1h pour aller à Porto Vecchio, 1H30 pour Bonifaccio. Pour info, Il se trouve à environ d’1h de Bastia.
Il ne faut pas trop compter visiter la cote ouest de l’ile en une seule journée.

En conclusion, le camping est très bien et il mérite ses 4 étoiles.
Si vous souhaitez visiter l’ile, prévoir de partir tôt le matin.

Bonne vacances

Merci, jac pour ta réponse

J’essaie de réserver, j’ai envoyé un mel le 09 janvier, réponse: tout est disponible, je confirme le 12 janvier en demandant de m’envoyer le contrat de réservation car la réservation sur leur site ne fonctionne pas, mel lu le 13 janvier et aujourd’hui j’appelle : personne au courant, presque plus de disponibilté pour le MH que je voulais !!
J’ai télephoné + mel + fax aujourd’hui, j’attends une réponse demain, c’est la première fois que j’ai le tour…
ça commençe bien…

salut doryphore j’espère que ta réservation va se faire et que moi j’aurais plus de chance que toi car nous nous avons réservé hier mais sur le site homair .com car c’est eux qui gèrent les campings quand ils sont fermés et j’ai d’ailleurs imprimé le bon de réservation dont il faut quand j’envoi le double pour confirmer .Un conseil rend toi dans ce site et tu auras probablement plus de chance.Amicalement et bonne chance .

salut, matou, le message auquel tu as répondu date de 1 an
Mais cette année j’ai reservé dès le 2 janvier un bungalow, et pas de problème

Salut

salut, matou, le message auquel tu as répondu date de 1 an
Mais cette année j’ai reservé dès le 2 janvier un bungalow, et pas de problème

Salut

désolée pour avoir répondu a ton message aussi tard mais je suis nouvelle dans votre forum . Tant mieux si pour cette année tu as pu anticiper ta réservation . Alors bonne vacance .Amicalement .

Bonjour Michel Meilleurs voeux également a ta petite famille et pour répondre a ta question concernant le camping tu n’as aucun soucis a te faire pour la plage car tu as un accés direct à la plage tu as les pieds dans l’eau ensuite c’est bien un 4 étoiles d’après ce que j’ai pu lire c’est qu’il les valait bien et pour finir pas de soucis pour la piscine elle ouvre à partir du 21/04 en même temps que le camping elle vaut par séjour pour les plus de 10 ans 3,50 euros .En revanche pour le terrain plat je n’en ai aucune idée désolée .Bon j’espère que ces renseignements te serviront et te satisfairont .Amicalement .

Au faite michel j’oubliais pour bien te renseigner va sur le site homair.com ou tu pourras également demander la brochure sur les campings dont celui d’erba rossa, tu pourras voir des photos, les tarifs ainsi que toutes les animations et loisirs qi’ils proposent . A bientôt

ce camping est tres bien placé avec une piscine et la plage à 50 mettre. Camping très propre avec une bonne équipe d’animation. Sur place bar, superette, restaurant, boutique, location de vélo. Sur la plage club nautique payant. Seul problème, le jour du départ avec l’état des lieux du mobilhome. Ayant fait le ménage de fond en comble, le personnel a estimé que cela n’était pas assez propre et nous a obligé de régler la somme de 60euros pour faire le ménage. Il savait que nous n’avions pas le temps de discuter car nous avions le bateau à prendre. L’employé nous a menacé de ne pas nous rendre la caution , si l’on ne payait pas. C’est le gros désagrément du séjour qui s’était bien passé.

Bonjour, je suis actuellement
au camping Marina Erba Rossa, c’est vraiment bruyant, impossible de
dormir avant 4 heures du mat à cause de la discothèque qui est à côté.

Donc
pour ceux qui n’ont pas encore réservé surtout ne réservez pas à ce
camping, choisissez en un autre sinon vous dormirez pas pendant 8 jours.

Tout
le monde se plaint, des gens ont même été à la gendarmerie mais le
camping ne fait rien et comme on a payé d’avance on peut pas changer
d’endroit sinon on perd notre argent.

C’est bien la première fois que je vois ça et croyez moi des campings j’en ai fait. C’est dommage le camping est très bien.

Ns arrivons dans 15 jours, le bruit de la discothèque c’est tous les soirs ??? vs m’affolez ? le but des vacances est quand meme avant tout le repos.Merçi d’avance pour votre réponse.

Malheureusement c’est la pure vérité, la discothèque est présente et on l’entend la nuit, des gens sont déjà partis, le camping s’est vidé en quelques jours. Si vous avez la chance d’être vers la plage vous l’entendrez pas trop mais si comme nous vous êtes près de la discothèque… Prenez des boules quies.

à la lecture de votre message, j’ai tout de suite appelé le camping qui m’a confirmé …

je suis dégoûtée, nous sommes à 1 mois de partir et voilà que mes vacances sont déjà gâchées…

en plus, la réceptionniste m’a dit que notre emplacement de mobil-home est à proximité de cette discothèque.

Elle nous a dit que le bruit se passait surtout le week-end car il y a une terrasse…

Encore, si nous étions que nous, nous pourrions mettre des boules quiès mais je ne vais pas enfiler du coton dans les oreilles de mon fils de 2 ans1/2…

moi qui me faisait une telle joie d’aller en corse, je n’ai plus envie d’y aller …

vraiment déçue d’Homair.

Non ce n’est pas que le week-end, ça commence le mardi soir jusqu’au samedi inclus.

Homair n’y est pour rien, faut plutôt voir du côté de la mairie de ghinosaccia qui n’aurait pas du autoriser la réouverture de cette discothèque.

Essayez d’appeler Homair pour voir s’ils peuvent faire pression sur la Mairie.

merci pachounette pour le conseil de me tourner vers la mairie.

mon mari a rappelé la réception et c’est vrai que le camping semble impuissant face à ça. Même les appels à la gendarmerie ne semblent rien y faire …

La réceptionniste est compréhensive, elle va tout faire pour que nous soyons le plus éloigné possible. c’est déjà ça !

Il semblerait de toute façon que tous les campings soient situés dans le même endroit et que tous subissent cette gêne.
Ce qui me surprend tout de même c’est que ça semble durer depuis plusieurs années et que tout le monde laisse cette terrasse accessible toute la nuit.
Je ne dis pas de fermer cette boîte, si elle est conçue reglementairement la musique ne devrait pas être audible de l’extérieur.

On espère que les juillettistes se mobilisent : De toute façon, on a plus le choix : on perd 90% de la location si on annule.
au moins, là on est prévenus … on va faire le stock de boules quiès !!!

bonjour à tous,

nous devons partir dans un dizaine de jour dans ce camping, et nous avons réservé par homair dans un mobilhome à 3 chambre.

quelqu’un peut me dire si ces mobilhome sont vers la discothèque, si il y a possiblité de s’en éloigné ?

on a appelé le camping apparament il s’agit d’un cabaret avec des chants corse quelqu’un peut confirmer ?

la discothèque c’est à l’intérieur ou c’est en plein air ?

merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
hélas tous les mobils homes sont voisins de la discothèque étant donné le volume sonore émis…cela doit bien s’entendre depuis Bastia
La direction renvoie vers la gendarmerie,qui ne bouge pas,pas plus que la mairie,alors bon courage.

Bonsoir,
y’a t il des personnes qui sont parties l’été dernier ? comment s’est passé le séjour ?
Nous prévoyons d’y aller en juillet.
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Nous avons séjourné à erba rossa vers la mi juillet, c’est un bon camping, bon animation, piscine propre, la plage collé à la piscine, terrain plat.

Par contre, pas reposant du tout, ( pendant 15 jours)impossible de dormir la nuit, boite de nuit (pratiquement collé au MH, juste un mur pour séparer), musique à fond de 23h à 5 h.

Demandez les chalets à coté de la piscine, on est loin de la boite.

Voilà

Bonnes vacances

Je vous remercie pour votre réponse rapide, finalement nous n’y allons pas ! ne pas dormir pendant 15 jours nous semble impensable !

ce serai vraiment dommage de ne pas aller en corse a cause d’une histoire de camping la corse est si jolie si superbe elle mérite d’étre découverte nous cela fait 14 ans que nous y allons mais en location on loue un gite dans un village et pour nous c’est et de loinla plus belle région de France essayer le camping Rondinara entre Porto vecchio et Bonifacio en bordure de mer aussi belle piscine a débordement ou le San Diamano au lido de la Marana a Bastia

Il y a d’autres campings en Corse, heureusement d’ailleurs.

Bonjour à tous,

Je suis Bruno Chiodi, directeur du camping Marina d’Erba Rossa. Je tiens à vous répondre personnellement.
Mon équipe et moi-même avons lu avec attention chacun de vos commentaires concernant les nuisances sonores occasionnées par 2 établissements avoisinant le camping lors de votre séjour chez nous.
Sachez que nous ne sommes pas restés inactifs face à cette situation. La qualité des vacances et le bien-être de nos clients sont deux de nos préoccupations majeures.
Ainsi, avec nos collègues et voisins, nous avons procédé à de multiples interventions auprès des autorités locales.
Au terme de plusieurs réunions de concertation, Monsieur le Maire de la Commune et Monsieur le Préfet de Haute Corse, ont pris, avec les établissements concernés, toutes dispositions afin de garantir un retour à la tranquillité dès le mois d’avril 2012 (cf. compte rendu de la réunion du 20/02/12).

Ainsi, Le 1er établissement a revu complétement son activité de restauration en supprimant notamment l’animation musicale. Il fermera désormais ses portes à minuit. Le second établissement effectue actuellement des travaux de mise en conformité pour sensiblement atténuer le bruit lié à son activité. En outre, ces aménagements se devront d’être réalisés par une entreprise experte et agrée en gestion du son et aboutiront également à la mise en place d’un dispositif enregistreur de sons afin de faciliter les contrôles de gendarmerie en cas de nouvelles réclamations.

Ce dossier sera suivi de près par les autorités locales et le département qui se sont engagés à procéder à la fermeture administrative des éventuels établissements contrevenants aux règles établies.
J’ajoute que notre établissement, comme ceux de nos voisins, sera équipé d’un dispositif de contrôle de bruit agréé, permettant d’alerter les autorités rapidement en cas de nuisance.

Nous tous, élus, Préfecture, service de l’Etat et socio-professionnels sommes mobilisés pour vous garantir des vacances à la hauteur de vos attentes.

Je vous remercie de votre compréhension et espère vous accueillir à nouveau très bientôt à Marina d’Erba Rossa.

Bien cordialement
Bruno Chiodi, directeur du camping Marina d’Erba Rossa.

Bonjour, je pars avec ma famille au camping d’erba rossa cet été. J’espère vraiment que notre séjour se passera dans le calme, avec un minimum de bruit occasionné par cette fameuse discothèque. C’est vrai que malgré tout j 'apréhende un peu ce séjour car j’ai deux bébés. Mais je suis une grande amoureuse de la corse donc je fais confiance aux personnes concernés afin de faire de leur mieux pour garder ces campings ouverts aux touristes.

A bientôt

Bonjour,
Je viens juste de passer une semaine dans ce camping et nous avons subi 5 nuits sur 7 de musique boum-boum jusqu’à 4-5 heures du matin. Dommage ! A part ça le camping est très bien et la Corse magnifique.
Cordialement

Cela n’est donc pas terminé !!! Ns arrivons dans 3 semaines et ns avions l’espoir que les bruits liés à la discothèque n’aurait plus lieu car des rendez vous et des accords avaient été pris entre les différents campings et cette discothèque qui empoisoinnait tout le monde (vacanciers et responsables villages vacances).

Cela est vraiment décourageant… ns pensions vraiment etre tranquille cette année enfin et pouvoir prétendre à des vacances de repos. C’est vraiment le gros point négatif de ces campings. Tout cela pour 1 seule personne qui se fiche des autres…

Bonjour,
regarder ici

lien
(avis du 22 juin)

qu’avez vous louez à erba rossa ?
Apparemment les “nuisances” se situe vers le spar soit les cottage 4 pers, les cottage 4/6 pers et les bungalow 2/3 pers …

Après nous y allons au mois de septembre je vous reviendrai par ici pour vous dires réellement si nous avons souffert du bruit… mais pour le moment je préfère être confiant ! :smiley:

Pour Monsieur le Directeur.

Pour ma part, le mal est fait, je ne remettrai pas les pieds dans votre camping.

Outre le bruit, je n’ai pas trouvé la piscine très propre.

Faire des travaux dans un sanitaire en pleine saison (fin juin - début juillet 2011) je n’ai pas trouvé ça très malin, entre le bruit de la nuit et de la journée, on a plié au bout de 3 nuits. Nous qui voulions nous reposer après 10 jours de randonnées, on a filé ailleurs.

Le personnel de l’épicerie et du bazar n’étaient pas non plus ce qu’on peut appeler des personnes très avenantes, on aurait dit que nous dérangions, partout en corse nous avons été bien accueillis sauf dans vos commerces, nous allions donc faire nos quelques courses au village.

Bonjour,
nous revenons d’un séjour de 2 semaines en Corse à Marina d’Erba Rossa.
Nous avions un mobil home Riviera n° 476 non climatisé (nous vivions dehors de toute manière et les nuits étaient fraîches donc pas besoin de clim) situé vers le milieu du camping.
Très propre à notre arrivé ( de toutes façon, un état des lieux est fait avec le personnel et si quelque chose cloche, le personnel de ménage passe immédiatement ( on l’a constaté à côté de nous), ombragé, très grande terrasse agréable, très moderne à l’intérieur, jolie cuisine, salle de bain récente.
Aucun bruit la nuit, très calme. Nous dormions les fenêtres ouvertes, donc les coqs et le paons poussaient parfois leurs cris au milieu de la nuit mais rien de dramatique !
Les 2 dames de l’épicerie étaient charmantes (fin juillet début aout en tout cas) et le pain frais et diverses viennoiseries étaient très appréciables au petit matin. La jeune fille du bazar très serviable et agréable. Le restaurant très bon( nous y avons mangé 2 fois, les jeunes serveurs souriants et blagueurs. Des plats à emporter : lasagnes, cannellonis au brocciu, barquettes de frites, bonnes pizzas au feu de bois, réalisées par un pizzaïolo italien, à un prix tout à fait raisonnable.
Le personnel du camping très poli et souriant.
La piscine : nous n’y sommes pas allés car c’est dommage de se baigner en piscine ( surchlorée du fait du monde fou qui s’y baigne) alors qu’elle est placée sur la plage à 2 pas de la mer ! autant profiter de la grande bleue.
Un club enfant si besoin pour les petits.
Nous avons assisté à quelques animations du soir : l’équipe y met beaucoup de bonne volonté avec les moyens qui sont donnés. Bouba, “le chef” apparemment, a beaucoup d’énergie, d’humour et réussi à faire apprécier ces soirées qui peuvent paraître quelques fois un peu “cliché camping”.
Voilà, message long mais nous sommes enchantés de ce camping ( avec 2 enfants de 6 et 11 ans), c’était la 1ère fois pour nous et les messages laissés par certains sur internet nous avaient faits un peu peur avant notre départ.
ah oui, un point négatif don t le camping n’est pas responsable : les moustiques dès la fin d’après-midi ! Prévoir des lotions pour le corps, des prises pour l’intérieur et des bougies à la citronnelle pour vos repas du soir.

Nous avons séjourné dans ce camping fin juillet début août 2012 et nous sommes ravis surtout ma fille de 12 ans qui y a passé ses plus belles vacances :

• la piscine est extra avec ses animations (aquagym et monitrice super )
  • la plage est à deux pas et on n’est pas les uns sur les autres, propre et agréable
  • la boutique est sympa, un peu chère mais la vendeuse est très aimable
  • le restaurant est excellent
  • le mobilhome était climatisé ce qui est appréciable car il a fait très chaud
  • les animations du soir pas géniales mais le “dance floor” très apprécié par les ados et pas trop tardif.
  • le parc animalier (sympa)
    quelques points négatifs :
  • camping très grand et peu éclairé la nuit (on s’y perd)
  • l’épicerie très basique (mais des commerces accessibles en voiture)
  • sanitaires rares et sales
    En résumé, ce camping est intéressant et on peut faire quelques belles ballades pas trop loin (piscines naturelles) et il ya beaucoup de centres équestres (ballades et baignades à cheval).

nous avons passé 2 semaines cet été début juillet et tout fut sans souci; mobil-home proche parc animalier et nous ne savions meme pas qu’il y avait de la musique la nuit à proximité ( jamais entendu) ; mobil-home propre clim impeccable personnel tres sympa et dispo; resto super ; animation top; piscine en bord de plage ce qui limite la surcharge; étions 5 avec trois enfants 2, 7 et 9 ans qui se sont éclatés

nous y retournerons tres certainement

Bonjour

Reprise du vieux sujet …
Cette année premières vacances en corse du 28/6 au 9/07 rien a redire : génial :slight_smile:
Par contre le camping :
Arrivée précoce (13H30) au lieu de 15 H, le bungalow n’était pas prêt. réponse de nos interlocuteurs : "les conditions générales … "
Il nous arrive souvent d’arriver en avance et qu’on se présente, nous savons que c’est un coup de poker, cela pose rarement problème car nous partons toujours en début de saison, quand le bungalow n’est pas prêt (ce qui est rare) on nous le dit mais c’est la première fois qu’on oppose les conditions générales …
Ensuite le bungalow était dans un état de malpropreté : horrible (café moisi dans la cafetière, vitre, sols , poussières…) nous n’avons pas été les seuls a nous plaindre. A croire que le camping compte sur les premiers locataires pour faire le premier ménage …

Bref après cela les vacances se sont heureusement passée à merveille et nous retournerons en corse

Un grand merci en particulier au centre de plongée Solaro ou nous avons fait un baptême de plongée avec ma fille sur la plage Scaffa rossa. Départ pieds dans l’eau et les moniteurs patrice et Nathalie supers sympa :slight_smile:

Moi j y suis et c est la catastrophe la piscine est bondé les enfants vous sautent dessus, l eau est sale, idem pour la mer, n’espérez pas avoir une eau digne des plages corses , c est loupé l eau est verte et la plage sale. Bref rien de positif côté baignade. Pour ce qui est animation c est du pareil tout les jour bordel dans la piscine toute la matinée. Il n y a aucun instant pour se détendre. Et rebelote le soir le grand chahut du matin au soir avec aucun moment sympa…une usine à fric et rien de plus .

Sujets suggérés

Services voyage