Vos avis sur mon parcours de 3 semaines Java-Bali-Gili

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars en Indonésie du 15 Mars au 7 Avril, cela me fait donc 3 semaines pour parcourir Java, Bali et les iles GIli.
Je vous serez reconnaissant de bien vouloir jeter un oeil a mon parcours et me donner vos impressions. Je suis Francais mais je vis actuellement au Canada d’ou le depart de Toronto :

Depart de Toronto
le 15 Mars a 1h du matin

Arrivée a Jakarta
le 16 Mars a 15h

17 Mars :
Train pour yogykarta a 8h, arrivé vers 15h

18 Mars : Yogykarta

19 Mars : Borodobur

20 Mars : Yogykarta

21 au 23 : Bromo +
Ijen

23 au soir :
traversée pour Bali

24 au 28 : Ubud

28 au 31 : Gili
islands (Gili air)

1 au 4 : Sanur
4 au 6 : ? J’ai un creux de deux jours pour le moment.

6 Avril : Avion Denpasar – Jakarta

7 Avril : Retour
Jakarta Toronto

Merci bien !

bonjour
de sanur pour combler ton “trou” je te conseille de rejoindre le petit village d’AMED un peu plus au nord où tu pourras faire du magnifique snorkeling…ou alors l’ile de Nusa Lembogan toute proche(le bateau part se Sanur…)
cordialement
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ce retour. Est ce que les dates et le temps que j’ai consacré à chaque endroit est relativement correct ? Car j’ai basé mon plan sur les informations des autres voyageurs trouvé sur ce site.

Nusa Lembogan a l’air magnifique, je me demande si l’ile est aussi touristique que Sanur ?

Merci bien

bonsoir
quelques modifications que je te propose…
du 21 au 23 apres avoir fait le bromo puis le ijen tu seras déposé en debut d’apres midi au port (Kétapang) pour prendre le ferry ( trajet 1 H)…donc en début d’apres midi tu arrives à gilimanuk de là tu prends un taxi pour pémuteran ou tu dors une nuit et le lendemain tu fais la sortie snorkeling sur l’ile de Menjangan proche (un must)…
ensuite tu redescends vers le sud mais tu t’arretes 2 jours dans le secteur de munduk (rizieres…peu de touristes…)
ensuite tu rejoins ubud mais tu y restes moins longtemps que prévu (ville avec un magasin à coté de l’autre…beaucoup de monde…) puis tu vas à sanur mais une seule nuit pour passer le lendemain matin à nusa lembogan…(nusa lembogan est un peu touristique si tu vas sur muschroom bay (vers le sud)mais pas sur jungut batu (plus au N de l’ile)
si tu veux aller à tout prix sur gili air…tu vas perdre du temps pour t’y rendre…pourquoi ne pas trainer un peu plus sur les autre endroits que tu as prévus…cela permet de mieux profiter…
cordialement
jean-louis

Bonjour
Je connais bien l’Indonésie
le temps consacré à Bromo Ijen me semble trop court
le trajet est pénible
il faut acheter son billet de train AUSSITOT arrivé à Yogya
de Bromo à Ijen il faut compter une bonne demi journée
partir au cratère vers 6h du matin (les mineurs ne travaillent pas le vendredi) et il faut 3h du Kawa à Kétapang
les Gilli du nord (Gilli Air sont saturées ) je prefere celles du Sud mais en mai et juin ça va encore
si vous avez d autres questions…

Jacqueline

Merci pour vos precieux conseils

@ Jean-louis
Je pense que je vais suivre vos conseils, c’est a dire que je vais enlever les iles Gili de mon itineraire et je vais rajouter le snorkeling a pémuteran puis la visite des rizieres a munduk

@ Jacqueline
Lorsque l’on est a Yogykarta en quoi consite en details si possible le circuit visite des deux volcans ? (depart a quelle heure et d’ou, combien de temps pour arriver a l’un et a l’autre, combien de temps pour les visiter, etc…). J’aimerais avoir un exemple typique si possible.

Je voudrais en profiter pour prendre un cours de cuisine a Bali, assister a un festival / une celebration et aussi suivre un cours de meditation. Si vous avez des informations a ce sujet , je suis preneur :slight_smile:

Merci beacoup !

BONJOUR

D’abord savoir que le Bromo et Ijen sont en pleine nature, RIEN autour, pas de transport si ce n’est ceux qu’on a commandé

Quand je suis là-bas (avec un groupe, je suis accompagnatrice) voilà ce que je fais
sitôt arrivée à Yogya, prendre les billets de train pour le Bromo, soit à la gare soit les commander en agence mais avec une com’

prendre le train de 7h15 le SANKACA PAGI en classe BISNIS, elles sont bien

l’an dernier on devait s’arreter à Surabaya, le train n’allait pas jusqu’à Probolingo, ce qui est + prés du Bromo, voir pour cette année…

aprés 2 options soit vous prenez un taxi collectif pour votre hotel à Bromo, soit vous contactez votre hotel qui vient vous chercher

A 2 le taxi est moins cher
¨Pour l’hotel je vais au YOSHIE qui est sympa, le responsable ADI est un copain, sinon vous avez le LAVA qui est plus prés du volcan mais plus cher

vous pouvez passer une nuit au Yoshie et le matin enchainer sur le lever du soleil à 3h, et repartir à 9h pour Ijen
soit faire le lever du;… rester la journée dans le village au la caldera et repartir le lendemain pour Ijen

Bromo Ijen compter une grosse demi journée avec arrêt sur la plage pour déjeuner
pour le transport vous passez par Adi ou votre hôtel, il n’y a rien d’autre

si il y a d’autres personnes interressées à l’hôtel, vous pouvez partager

je passe une nuit à Ijen, mais C le programme, vous pouvez rester 2 nuits
C trés sympa, mais savoir que le taxi reste avec vous, donc il faut rajouter une journée de plus en frais
le matin je pars à 6h de l’hôtel, le CATIMOR, 30 à 45mn pour le cratére, compter 3h30 au moins pour monter et descendre

Ensuite C la route pour Kétapang , le Ferry de Bli, il faut 3 h de trajet, vous pouvez dejeuner en arrivant au port
voir les horaires de ferry, en principe toutes les heures et 1h de trajet
savoir qu’à Bali les transports en commun s’arretent vers 16h
je peux vous donner d’autres infos, je vais mon tél sur messagerie privée

LES INDOS SONT ADORABLES ET BALI EST TRES FACILE UN PEU PLUS FATIGANT POUR JAVA

Jacqueline

Bonsoir, Nous partons mon amie et moi - meme le 19 Fevrier pour 2 mois. Si vous avez le temps, quand vous etes a UBUD à 20MNS vous trouverez : LE KELIKI VILLAGE trés interressant. Regardez le site (KELIKI VILLAGE)

Si vous allez dormir allez chez DOLIT (Artiste peintre)sa famille est formidable.

Tel: 03619151195 10Euros la chambre dejeuner compris.

@ Jacqueline
Merci bien ca me donne une bien meilleure idée du déroulement de la visite de ces deux volcans. Par contre j’envisage de faire le tour via une agence plutôt que par moi même.

@ Bernieee
Merci pour ce précieux conseil, je viens de prendre contact avec Yves dans le but de rester quelques jours dans ce village, j’ai entendu du bien sur Dolit un peu partout.
On se croisera peut être alors :wink:

Des idées sur les meilleurs cours de cuisine ou encore des endroits pour la méditation ?

Merci a vous.

Bonsoir, Ravie que ce conseil vous soit utile. Je serais labas vers le 12. Amicalement . Bernie

Bonjour,

Je compte faire plus ou moins le même parcours que vous et je souhaiterais savoir comment aller jusqu au Bromo en partant de YOGYKARTA?

Quel moyens de locomotions prendre: train, avion, taxi etc? et à quel endroit se trouve le départ?

Par avance merci!!

Bonjour
Pour le Bromo, une seule solution le train
quand partez vous?
ne tardez pas pour prendre le billet
3 classes
éco= tape cul
bisnis = bien

1°= restons entre touristes

vous prenez le train à la gare (attention il y en a 2) de Yogya pour SURABAYA
il y a 2 ans on pouvait aller à Probolingo qui est + prés du Bromo, mais depuis l’an dernier la correspondance est la nuit!!! renseignez vous

A SURABAYA taxi collectif pour votre hotel à Bromo, ou v ous pouvez demander à votre hotel de venir vous chercher mais pour 2 le taxi est moins cher
SURABAYA BROMO environ 5 h

Jacqueline

Il y a quelque chose qui m’échappe. Je pensais que en passant par une agence, ils prendraient tout en charge donc le trajet Yogy au Bromo inclus … ?

Bonjour
l’hotel n’est pas une agence
vous prenez votre billet de train pour Probolingo ou Surabaya
ensuite si vous sollicitez l’hotel, il s’occupera de votre trajet de Pro ou Surabaya - Bromo, et Bromo-Kawa Ijen
une agence vous prendra trés cher pour s’occuper de tout
vous pouvez vous adresser à l’hôtel Yoshie qui est sur le routard ou le LP, le gérant ADI est un copain, il a des prix corrects
pour la résa à Kawa Ijen,le meilleur hôtel est le catimor, pas trop le choix,
difficile de les avoir au tél, demander à ADI de vous faire la résa en chambre standard, si C lui qui fait le transport il ne fera pas de difficultés
pour le Yoshie prenez des standards si vous etes 2 + de 2 prenez un bungalow
et en juyillet ou aout RESERVEZ TOT

Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage