BONJOUR
D’abord savoir que le Bromo et Ijen sont en pleine nature, RIEN autour, pas de transport si ce n’est ceux qu’on a commandé
Quand je suis là-bas (avec un groupe, je suis accompagnatrice) voilà ce que je fais
sitôt arrivée à Yogya, prendre les billets de train pour le Bromo, soit à la gare soit les commander en agence mais avec une com’
prendre le train de 7h15 le SANKACA PAGI en classe BISNIS, elles sont bien
l’an dernier on devait s’arreter à Surabaya, le train n’allait pas jusqu’à Probolingo, ce qui est + prés du Bromo, voir pour cette année…
aprés 2 options soit vous prenez un taxi collectif pour votre hotel à Bromo, soit vous contactez votre hotel qui vient vous chercher
A 2 le taxi est moins cher
¨Pour l’hotel je vais au YOSHIE qui est sympa, le responsable ADI est un copain, sinon vous avez le LAVA qui est plus prés du volcan mais plus cher
vous pouvez passer une nuit au Yoshie et le matin enchainer sur le lever du soleil à 3h, et repartir à 9h pour Ijen
soit faire le lever du;… rester la journée dans le village au la caldera et repartir le lendemain pour Ijen
Bromo Ijen compter une grosse demi journée avec arrêt sur la plage pour déjeuner
pour le transport vous passez par Adi ou votre hôtel, il n’y a rien d’autre
si il y a d’autres personnes interressées à l’hôtel, vous pouvez partager
je passe une nuit à Ijen, mais C le programme, vous pouvez rester 2 nuits
C trés sympa, mais savoir que le taxi reste avec vous, donc il faut rajouter une journée de plus en frais
le matin je pars à 6h de l’hôtel, le CATIMOR, 30 à 45mn pour le cratére, compter 3h30 au moins pour monter et descendre
Ensuite C la route pour Kétapang , le Ferry de Bli, il faut 3 h de trajet, vous pouvez dejeuner en arrivant au port
voir les horaires de ferry, en principe toutes les heures et 1h de trajet
savoir qu’à Bali les transports en commun s’arretent vers 16h
je peux vous donner d’autres infos, je vais mon tél sur messagerie privée
LES INDOS SONT ADORABLES ET BALI EST TRES FACILE UN PEU PLUS FATIGANT POUR JAVA
Jacqueline