Bonjour à
tous, voici mon ebauche du parcours de deux semaines que j’envisage de faire dans un mois
et demi. Je vis a Toronto donc je démarrerais de labas.
Samedi 1 Novembre : Arrivée à 4h33 du matin à Lima,
puis vol direct pour Arequipa et ensuite bus pour Cabanaconde.
Dimanche 2 Novembre : Canon de colca
Lundi 3 Novembre : Canon de colca et repartir a
Arequipa
Mardi 4 Novembre : Depart en bus pour Puno, 5h de
bus, puis aller a Copacabana dans la foulée, 2h de bus puis 15 min apres la frontier.
Mercredi 5 Novembre : Isla de
sol, depart a 8h30 pour l’ile
Jeudi 6 Novembre : Isla de
sol, retour a 10h30 puis aller a Puno et prendre bus de nuit pour cusco
Vendredi 7 Novembre: Cusco
Samedi 8 Novembre : Saqsaywamán,
Q’enqo, Puka Pukará et Tambomachay.
Dimanche 9 Novembre : Pisac,
Ollantaytambo, Chinchero, train a 19h
pour agua salientes
Lundi 10 Novembre : Machu pichu, faire le wayna a 10h30 pour eviter la
brume, train de retour a 18h ou 21h pour Ollantaytambo, puis aller a cusco
Mardi 11 Novembre : Moray-Maras-Salinas VTT
Mercredi 11 Novembre :
Jeudi 12 Novembre :
Vendredi 13 Novembre
Samedi 14 Novembre : Vol
Cusco- Lima le matin et visiter Lima vite fait et vol le soir meme a minuit
pour Toronto.
Pour le moment j’ai 3 jours pour lesquels je n’ai rien encore de planifié, du
11 au 13 Novembre, ils peuvent me servir pour beaucoup de choses :
Ajouter des étapes comme Nasca ou La paz ou Iles Ballestas ou l’oasis pret
de Lima.
Profiter de Cusco
Passer un jour de plus a isla de sol
Rejoindre Lima plus tot et y passer deux jours
Un jour me servira pour sur de roue de secours car le debut du voyage va
etre un peu sport et un retard decalerais tout.
Qu’en pensez vous ?
Merci
Anonyme2
Bonjour
Tu devrais inclure une journée à Arequipa, c’est une jolie ville qui vaut le détour.
Si tu es sur de la date, achete ton ticket pour le Wayna Picchu sans tarder, les places se vendent très vite. Prefere le train de 18h20, car avec celui de 22h tu seras à Cusco sur les coups de 1h30 du matin.
Pour les jours qu’il te reste, personnellement je te recommande Nasca (survoler les lignes coute environ 80 US$) et surtout Ica et la visite de quelques bodegas (fabriques de vin et de pisco)
Prévoie d’arriver un jour à Lima avant ton vol, car avec les grèves on ne sait jamais
Bons préparatifs !
Christophe
onlyflo3
Salut , reste 2 jours sur l’Isla del sol , 1 = trop trop court cela a été mon coup de coeur en Bolivie avec Sucre et le salar d’Uyuni .
J’ai un compte rendu de mon voyage du 23/05/14 au 23/06/14 . Bonnes adresses , bus , prix …Si tu es interessé = n’hésite pas . J’ai fait tout ce que tu cites ( mais j’étais pas interessée par Nazca )
Bonne préparation .
FLORA
el_nino4
Bonsoir
ton rythme au debut est beaucoup trop rapide et peut-être aussi mal organisé
Tu veux faire le canyon de la colca le lendemain de ton arrivée à Lima:
pour moi avec la fatigue du voyage en avion, tu supporteras mal l’altitude: de 0 à 3300 m en passant par un col de plus de 4500m et chivay à 3900m. Tu auras a crapahuter dans le canyon avec ses 1100m de denivelé…sans compter la remontée le lendemain
A ta place je ferais une halte à Arequipa , tranquille le soir de ton arrivée au Perou…
A noter qu’il faut 7 heures en bus pour aller deArequipa à Cabanaconde et qu’il n’y a pas des bus tous les 5 minutes…
Par contre quand tu repartiras du canyon, pas besoin de revenir à Arequipa, tu fais Chivay- Puno direct (trajet= 5-6 heures, depart 13.00h de chivay)
pour les environsde cuzco, même chose, je pense que tu devrais mieux organiser les randonnées pour optimiser tes transports
perso, je vois tres bien
-----cuzco et sacsayhuaman
-----cuzco-pisac et retour sur cuzco en faisant les differents sites de tambomachay - qu’enko…
-----cuzco- chinchero- ollantaytambo-aguas calientes
____machu picchu+wayna picchu…retour a ollantaytambo et nuit
____ollantaytambo- promenade en VTT sur maras et moray qui sont proches de Urubamnba…retour sur cuzco
Normalement, avec ce circuit , tu ne devrais ne plus avoir de jours disponibles .
Il est suffisamment chargé pour ne pas rajouter des destinations sur la côte car cela t’obligerait a prendre le bus a partirde lima et cela te couterait beaucoup de temps
el nino
Anonyme5
Merci à tous pour ces retours, vous avez raison je vaisrester sur Arequipa le jour de mon arrive pour me reposer et m’acclimater, carajoute donc un jour. Je vais rajouter un jour aussi sur isla de sol. PourNasca je suis un peu comme FLORA ca me dis pas tant que ca, ca a l’air bien mais rajouter une telle étapechangerais considérablement mon itinéraire, prochaine fois !
El nino, ton planning des randonnees a cusco me semble bien jepense que je vais suivre tes conseils, je voulais juste tout faire de cuscopour pouvoir laisser le sac a l’auberge la journée.
Autre chose, si je fais Chivas Puno en partant a 13h ca veutdire que je suis a Puno vers 18h, est ce que je pourrais aller a Copacabana direct?J’ai cru comprendre que la frontiere ferme tot. Car c’est tout l’interet, sinonje vais devoir faire le trajet le lendemain et je vais devoir rester aCopacaban et ca me dit pas trop.
Anonyme6
Désolé c’est illisible, je retente :
Merci à tous pour ces retours, vous avez raison je vais rester sur Arequipa le jour de mon arrive pour me reposer et m’acclimater, ca rajoute donc un jour. Je vais rajouter un jour aussi sur isla de sol. Pour Nasca c’est ce que je me disais, ca a l’air bien mais rajouter une telle étape changerais considérablement mon itinéraire, prochaine fois !
El nino, ton planning des randonnees a cusco me semble bien je pense que je vais suivre tes conseils, je voulais juste tout faire de cusco pour pouvoir laisser le sac a l’auberge la journée.
Autre chose, si je fais Chivas Puno en partant a 13h ca veut dire que je suis a Puno vers 18h, est ce que je pourrais aller a Copacabana direct? J’ai cru comprendre que la frontiere ferme tot. Car c’est tout l’interet, sinon je vais devoir faire le trajet le lendemain et je vais devoir rester a Copacaban et ca me dit pas trop.
el_nino7
bonjour
pour cuzco, rien n’est changé en ce qui concerne la garde de tes bagages…Tu as juste a prendre le minimum pour la nuit a aguas calientes et ollantaytambo (ou Urubamba), les bagages principaux resteront a Cuzco
pour le trajet cuzco Copacabana, a mon avis, il est preferablededormir a Punopour pouvoir partir debon matin à copacabana et sur l’isla del sol dans la foulée. cette nuit de repos te fera du bien apres le canyon
el nino
Anonyme8
J’ai pris en compte tes informations el nino, cela donne :
Samedi 1Novembre : Arrivéeà 4h33 du matin à Lima, puis vol direct pour Arequipa Dimanche 2Novembre : Arequipaet bus pour cabanaconde Lundi 3 Novembre: Canon de colca Mardi 4 Novembre: Canon de colca et faire chivapuno en bus (depart a 13h) Mardi 4 Novembre: Canon de colca et faire chivapuno en bus (depart a 13h) Mercredi 5Novembre : Aller aCopacabana, prendre le bateau pour isla de sol a 13h Jeudi6 Novembre : Isla desol Vendredi7 Novembre : Isla desol, retour a 10h30 puis aller a Puno et prendre bus de nuit pour Cuzco Samedi8 Novembre: Cuzco etsacsayhuaman Dimanche9 Novembre : Cuzco-pisacet retour sur cuzco en faisant Q’enqo, Puka Pukará et Tambomachay. Lundi10 Novembre : Cuzco- chinchero-ollantaytambo-aguas calientes train a 19h Mardi11 Novembre : machu picchu+wayna picchu a 10h30 et retoura ollantaytambo avec train de 18h20 et nuit a ollantaytambo ou cuzco Mercredi12 Novembre : Moray-Maras-Salinas VTT retour sur cuzco Jeudi13 Novembre : Cuzco Vendredi14 Novembre : Cuzco - Lima Samedi15 Novembre : Lima etvol le soir meme a minuit pour Toronto.
Cela me semble mieux organisé, qu’en pensez vous ?
el_nino9
bonjour
je trouve ce projet vraiment pas mal, plus fluide et moins fatigant pour toi
pour info : “…chivapuno…” c’est faire Chivay - Puno en bus…
j’espère que ce n’est pas moi qui t’ai mis en erreur, j’ai des touches qui fonctionnent mal dont l’espacement…
il ne te reste plus qu’a faire ta reservation pour le MP+WP. Il y a deja 1/3 des places reservées. Reflechi bien encore a ton circuit, ces places ne sont ni remboursables , ni echangeables par internet