Bonjour, nous partons à 2 dans 3 mois dans l’Ouest Américain pour 12 jours. Malgré que je soit une grand voyageuse j’avoue que les Etats Unis c’est une 1ere. Nous attérissons à San Francisco et y restons 2 jours. J’ai vu les 3 possibilitées pour nous rendre à notre hôtel depuis l’aéroport internationnal à savoir Taxi (le plus chers) Uber et Métro (le moins chers) je me demande si je ne réserve pas d’Uber à l’avance est-ce d’après vous assez simple d’en avoir un le jour J ?
J’ai vu également les nombreux pass pour toutes les visites mais comme je fonctionne un peu partir à la découverte je préfèrerai prendre un pass plutôt pour les transports en commun là aussi j’ai vu des pass mais que me conseillez vous ?
Nous souhaitons aller voir un match de baseball mais celà sera en fonction du temps savez vous si les places que l’on peut trouver sur internet sont plus ou moins chers que directement à L’oracle Park ?
Et enfin nous allons ensuite faire de nombreux parcs sur notre route et pareil il est conseillé de prendre une carte pass pour les parcs mais peut-on l’acheter à San Francisco et de ce fait en bénificier pour cette ville ?
Je suis preneuse de toutes informations pour limiter les frais/éviter les files d’attente/ne pas faire de visite de groupe.
Bien à vous qui me lisez
Corinne
Hello
Pour moi le pass parc ne te servira que pour les parcs et pas à San Francisco.
Tu pourras l’acheter à l’entrée de ton premier parc.
Si ça peut te donner des idées : voici un itinéraire possible avec quelques adresses : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014
Ok merci pour ta réponse.
Bonjour,
concernant les places pour les événements sportifs comme le baseball, l’avantage d’internet est que l’on peut réserver ses places à l’avance.
Il y a un système où les abonnés qui ne seront pas présents peuvent revendre leurs place et on peut en trouver qui sont moins cher que le tarif officiel.
Le stade est en grande partie couvert (pour les spectateurs) ce qui permet d’y aller même en cas de mauvais temps.
Si vous faites référence au pass “America the Beautifull” qui permet pour 80USD d’entrer dans tous les parcs nationaux américains pendant 365 jours, il s’achète à l’entrée du premier parc que vous visiterez. Donc non, pas à San Francisco.
Pour aller de l’aéroport à votre hôtel, si vous etes en ville, prenez le BART qui est un genre de RER qui vous aménera au centre de SF. De là, il sera toujours possible de faire appel à Uber pour la fin du trajet.
En fonction de votre temps à SF et de ce que vous voulez faire, le City pass (qui inclut un pass pour les transports en commun) peut être intéressant.
Bien sur qu’on peut,acheter le pass a San Francisco, au maritime nat historic park. Surtout que cette entrée coûte une fortune par personne si on na pas le pass.
Si on veut visiter le parc de Muir wood ce sera aussi utile.
bonjour Koberaid, merci pour ces informations, concernant le baseball ma question était plutôt ciblé sur le fait que si je prends les places via internet je paie en dollars ce qui inclus des frais banquaire alors que sur place même tarif mais je paierai en cash. Pour le pass merci aussi pour votre réponse.
Corinne
Bonjour Mayannick, d’accord merci pour votre réponse.
On achète le pass dans le premier parc que l’on visite. Si c’est le Maritime NHP, on l’achète là. Je ne crois pas que la question de creolita faisait référence à ce parc mais au fait de l’acheter par avance à SF.
Concernant les billets pour le base ball, l’avantage des applications internet est que l’on peut choisir par avance tranquillement sa ou ses places et l’offre est plus importante car les places issues d’abonnement ne sont pas vendues au guichet. Alors, oui un paiement par CB génère des frais bancaires mais un retrait en DAB aussi et d’un point de vue sécuritaire…
J’ai acheté des places NBA (d’abonnements) vers Noel dernier à 120 USD alors que le prix habituel dans la zone sélectionnée était à plus de 180 USD.
Bonjour
je rentre de San Francisco et je ne réponds qu’à une seule question, depuis l’aéroport, il est très facile de prendre le “Bart” , il suffit de suivre la direction départ / enregistrement et vous trouverez le distributeur ( compté environ 10 dollars pour rejoindre Powell street ) où se situent de nombreux hotels.
Bonjour,
sachant que vous n’êtes que deux jours à San Francisco, découvrez la ville selon le temps qu’il y fera et vos envies. Ne prenez pas de pass pour la ville. Elle se fait facilement à pieds. Testez quand même de prendre le câble car pour l’experience.
pour le pass des parcs nationaux, vous l’achèterez directement à l’entrée de votre premier parc sans souci.
Attention si vous souhaitez vous Alcatel, réservez à l’avances vos billets de France sur leur site internet.
bon voyage
lorraine et yann - récits des voyage
notre itinéraire dans l’ouest américain et en californie : https://www.recits-de-voyage.com/voyages/la-conquete-de-louest/
bonjour Lorraine et Yann, merci pour ces informations qui me confirme notre choix à savoir effectivement de visiter la pluspart des lieux à pied ou en cable car sans pass.
Nous allons également parcourir votre itinéraire qui pourra je suis sure nous apporter des informations.
Corinne
Bonsoir,
La saison régulière du championnat de baseball ne débute que fin mars. Quelles sont vos dates de voyages ? Savez vous si les Giants joueront à domicile quand vous serez en ville ? Si oui, contre qui ? Les prix des tickets peuvent tripler voir quadrupler si les Dodgers de LA sont en ville.
Pour l’achat de tickets je varie en fonction de l’adversaire. J’utilise un site de revendeurs stubhub.com ou bien je me rends directement au stade.
Bonne journée à vous.
Bonjour nous y seront les 26/27/28 avril et de ce que j’ai j’ai vi internet entendu se ne sont pas les Giants qui jouent. Donc vous me dite que sur place les places restent abordables ?
Bonjour Creolita,
Je confirme les dire du dessus, faites tout à pied et au pire prenez un Uber pour les plus longues distances. Mais honnêtement moi j’ai visité la ville à pied. On est restés 3 jours.Oui ça fait de la marche (et ça grimpe parfois) mais c’est franchement faisable.
Si ça vous intéresse je donne des idées de visite ici : https://offyourbeatentrack.com/road-trip-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-2-semaines/
Bon voyage !
Bonjour Nessa merci pour ta réponse ton blog est super bien fait ! Il est presque similaire au roadtrip que nous allons faire ! Je l’ai tweeter du coup
Ah merci c’est adorable n’hésitez pas si besoin d’autres conseils
Bonjour,
Oui vous pouvez attendre le jour du match pour acheter vos tickets. Mais si vous voulez éviter la queue des guichets prenez les sur internet. Les places sont déjà disponibles sur le site de revente stubhub.com . Si vous avez devd’éventuel questions n’hésitez pas.
Par contre je n’ai pas réussi an voir l’a période à laquelle vous êtes partis ? Tu me fais peur avec la chaleur dans la vallée de La mort !
Pour le match j’avais vu sur internet c’est très bien fait on peut choisir nos places selon le tarif mais je préfère ne pas prendre a l’avance au cas ou nous serons épuisés
Nous sommes parties au mois d’août donc c’est le mois le plus chaud. Mais oui chaleur de l’enfer, pourtant mon meilleur souvenir
Ah d’accord je comprends mieux !
J’ai hâte