Vos conseils de circuit pour un road trip dans l'est du Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons un projet de RoaTrip dans l’Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.

Je vais tout préparer moi-même. J’en suis vraiment à l’élaboration d’un circuit.

En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu’au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides…

En plus de ce circuit “classique”, pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Nous sommes plutôt amateur de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.

Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.

Belle journée à tous.

Christine

Bonjour Christine, beau projet que vous avez la , pour l’instant mon premier conseil serait de vous dire de prévoir votre arrivée a Toronto et votre depart de Montreal cela vous économisera de la route inutile
Je peut si vous en avait besoin vous passer le tour que nous avons déja fait il est sur douze jours au depart et retour de Montreal, mais sans Toronto et Niagara uniquement au Quebec et qui corespond a ce que vous aimeriez faire
Bonne fin d’année a vous
Lucie

Bonjour Lucie,

Oui bien sûr, je veux bien votre itinéraire, je vais pouvoir m’en inspirer pour batir mon propre iti, et tous vos bons conseils, vos coups de coeur, ce que vous avez moins aimé…

Un grand merci à vous.

Christine

Bonjour Christine,

En fait, cela dépend surtout du nombre de jours dont vous disposez et de votre période de voyage.

Si vous avez le temps, je vous conseille d’aller découvrir la péninsule Bruce, situé entre le Lac Huron et la Baie Géorgienne (300 km de Toronto). Vous pourriez loger à Tobermory et profiter du parc national de la Péninsule-Bruce et aller passer une journée sur Flowerpot Island dans le parc national Fathom Five.

Falaises spectaculaires, eaux turquoises, nombreuses possibilités de randonnées, kayak…
Ca vaut vraiment la peine.

Et si vous avez vraiment le temps, vous pouvez aller passer quelques jours sur l’île Manitoulin, accessible par traversier depuis Tobermory.

Bon voyage !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage