Bonjour à tous amis voyageurs!
Nous partons du 29 juin au 9 juillet prochain dans l’est canadien avec deux amis pour un road trip qui s’annonce chargé. Je souhaiterais avoir votre vos avis sur différents points sachant que les hébergements sont déjà tous réservés et que nous avons fait pas mal de recherches.
Nous arrivons et repartons de Montréal. À notre arrivée nous louons une voiture pour monter à Québec pour y commencer notre séjour. Nous y restons trois jours, avec visite de la ville, chutes de montmorency et une journée au Parc Jacques Cartier. Ensuite nous redescendons à Montréal pour visiter la ville sur deux jours. Départ une journée au mont tremblant puis nuit â Ottawa. Visite express de la capitale avant de rejoindre toronto pour quasiment trois jours avant de remonter à Montréal.
Plusieurs questions se posent. Tout d’abord quelles agences de locations de voitures me conseillez vous sachant que nous serons deux conducteurs ayant plus de 25 ans. Faut il souscrire aux assurances proposées sachant que j’ai une carte de credit visa premier…
Ensuite faut il réserver l’accès aux parcs à l’avance ? Que ce soit pour de simples randonnées ou des descentes en kayak. D’ailleurs que conseillez vous de faire dans le parc jacques cartier et mont tremblant, sachant qu’ils ont l’air assez semblable…
Ensuite concernant le niagara, que me conseillez vous niveau activité ? Le site vaut il vraiment la peine?
Et enfin que conseillez vous comme assurance personnelle (santé, rapatriement, responsabilité civile etc) pour ce type de séjour ?
Si certains d’entre vous ont des idées de visites dans les villes ou activités dans les parcs je suis également preneur
Bonne soirée à tous!
reno20242
Bonjour,
Une petite visite de 10 jours c’est court…Je vous suggère de ne pas visiter Québec et revenir sur Montréal. Commencer par prendre au moins un jour de repos sur Montréal (décalage de 6 heures). Puis dirigez-vous vers la ville d’ottawa avec au moins un coucher. C’est la capital du Canada. Il y a beaucoup à voir. Si vous êtes “nature” je vous suggère de vous diriger vers le parc Algonquin par la route 60 ouest. Un arrêt s’impose. Puis descendre vers Toronto par la route 400. un jour à Toronto; un jour à Niagara.
Après Toronto revenir vers Montréal par la route 401 est (arrêt à Kingston; Gananoque (courte croisière d’une heure sur les milles Iles (visite de chateaux).
Montréal
Départ pour Québec (2 à 3 jours). Ile d’Orléans; vieux Québec; Parc des chutes Montmorency; Parc de la Jacques Cartier etc…
Retour pour Montréal et départ.
Pour les activités dans les parcs pas besoin de réserver d’avance. Il y a des frais d’entrée et un temps de séjour à respecter.
Pour les chutes Niagara la majorité des personnes font une petite croisière en bas des chutes et se font mouiller…pour environ 40 euros. Vous pouvez aller les voir par en arrière…gratuitement…il y a des bons vignobles à visiter dans la région…un jardin botanique. Oublier le village de Niagara (attrapes touristes). Toronto…centre ville…tour du CN…stationner votre auto dans un stationnement de grande surface (gratuit) à 10 kilomètres du centre ville et prenez un transport en commun (bus).
Assurance santé, assurance auto obligatoire. Lisez bien votre contrat d’assurance de votre carte de crédit…
Assurez-vous que l’épidémie du Coronavirus sera terminé…ne prenez pas de risque !
Bonne préparation.
René.
alex-clrmtl3
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations
A l’heure actuelle nous avons réservé la voiture, l’avion, les hébergements et l’AVE…
Nous espérons sincèrement pouvoir partir comme prévu fin juin même si cela paraît fortement compromis pour le moment… les frontières étant fermées pour le moment