Vos conseils pour 5 jours près de Catane

Forum Sicile

Bonjour,
Nous allons passer 5 jours en sicile début Avril 2016. Nous sommes 4 adultes.
Nous atterissons à Catane le samedi soir 19h et nous repartons jeudi vers 15h.
Nous voulons visiter au moins l’Etna, Taormine, Syracuse et Agrigente.
Où vaut-il mieux loger? Dans Catane, en banlieu (nord, sud, ouest??) ou carrement dans un autre village?
J’ai peur de perdre du temps si on loge au centre ville de Catane (embouteillage, place de parking).
Avez-vous une idée de visite, jour par jour?
Merci

Bonsoir,
Pour visiter l’Etna, vous pouvez loger à Catane, vous pouvez passer deux jours pour vous balader côté sud et nord du volcan, découvrir les villages perchés dans la montagne et les gorges de l’Alcantara. Il faut aussi passer au moins un jour plein pour visiter Catane. Taormina est extrèmement touristique et c’est très difficile de s’y garer (très cher). Syracuse et les villes baroques comme Modica, Noto, Ragusa, sont vraiment à voir et si vous voulez aller jusqu’à Agrigente, il vous faudra loger dans diverses villes sinon, vous devrez faire beaucoup d’aller-retour…
Nous avons fait le tour de la Sicile en octobre et je peux vous conseiller de regarder mon blog où je décris ce périple, vous trouverez des photos et descriptions des lieux dont je vous parle mais je ne peux pas vous conseiller d’hôtels car nous étions à bord de notre fourgon aménagé.

Merci pour votre blog, il y a de bons conseils.
Est-il facile de se garer dans Catane si on a un appartement au centre ville?
N’y a t-il pas trop de bouchons pour en sortir le matin ou pour rentrer le soir?

Bonsoir,
ça dépend peut-être de l’heure mais j’ai l’impression que sortir et entrer à Catane est plutôt difficile au point de vue de la circulation. Etant garés en périphérie, nous avions pris le bus et il y avait pas mal d’embouteillages…

Sujets suggérés

Services voyage