Vos conseils pour 8 jours au Sultanat d'Oman

Forum Oman

Bonjour,

Merci pour ces beaux reportagex . Je compte y aller en janvier /fev prochain pour 8 jours => j’ai donc quelques questions :

• la température jour ? et nuit ? et dans les camps dans desert

• le prix en Omr bouteille d’eau ? , thé ? , coca/pepsi ?,

pour 8 j , pour dépenses carte postale, boissons est ce 150 eur 60omr suffisant ?

• quel serait le budget adécat ?

la monnaie la plus utilisée ? Omr et/ou Usd et/ou eur

• Il pleut en janvier ?? Y a til des moustiques ?

Merci d’avance de vos réponses

Bien cordialement
Evelyne

Bonjour je rentre de 10 jours à Oman
très très beau voyage
très simple et si tu fais du local c pas cher
un vrai expresso c cher mais un café omanais c rien
donc comme partout si tu veux de l’occidental c cher
café omanais ou karak tu verras c délicieux
karak the a la canelle et cardamone 100omr le petit soit 0,25€
l’eau c pas cher
même manger tu peux très bien manger pour moins de 1omr c’est à dire 2€50
essence 0,20omr donc tu peux louer un gros 4x4
moustique moi zéro en janvier je ne sais pas
le désert la nuit il faut une veste ainsi qu’en haut de djebel Shams et Akhdar le soir uniquement
monnaie c essentiellement l’omr mais certains prennent des euros
change possible à l’aéroport mais taux moins bon
de toute façon à l’aéroport tout est plus cher
le change , la loc de voiture, le taxi
après en ville tu trouves beaucoup mieux
mais rassure toi tout est très simple
tu demandes à n’importe qui dans la rue et il retournerai le pays pour te trouver une solution
c vraiment différent de l’Occident !!!
on n’a même pas pris de carte SIM car wifi partout
Prendre whatsapp car ça fonctionne très bien
et l’appli maps.me pour la voiture et les randonnées
pense à faire le visa avant
nous on est parti juste avec le billet d’avion 320€aller retour et la première nuit d’hôtel et après reservation au jour le jour et c’était très bien comme ça
voila régale toi bien car vraiment très très beau voyage si juste prévoir habit adéquat pour les dames jupes très longues pantalons t-shirt épaule couverte car c plutôt strict même pour la baignade il faut être habillé
pas partout mais il faut le prévoir
un sac imperméable pochette etanche ou des Tupperware à prendre si tu as la place
car pour les wadis si tu te baignes si tu veux aller pique-niquer en forêt il faut prévoir le transport dans l’eau même pour le transport des clés de voiture ou du téléphone pour les photos
bises

Merci bcp
Evelyne

Merci beaucoup pour tout ces renseignements précieux.
Départ prévu pour nous le 22 mars prochain.Nous voyageons en couple.Nous avons prévu 2 premières nuits en chambre d’hôtes à Mascate puis tout bivouac.Nous ne sommes plus très jeunes (46 et 58 ans), on verra bien.Notre seule inquiètude reste l’accés au réseau électrique pour recharge téléphone (dont GPS), appareil photo… ainsi que l’accés au WIFI pour rester joignable.J’ai vu que l’on pouvait acheter une carte SIM omanaise 2Go pour 5RO seulement, valable 10 jours avec WhatsApp en illimité.
Nous avons loué un petit 4x4 type Vitara.Nous ne prendrons pas de risque sur les pistes.Nous ne sommes absoluement pas habitués à rouler sur des pistes ou dans le sable.
Bien cordialement.Karine

Sujets suggérés

Services voyage