Vos conseils pour le sud de l'Australie et la Tasmanie

Forum Australie

Bonsoir à tous,

Merci d’abord à tous ceux qui m’ont apporté déjà des infos, à ceux qui partagent leurs expériences, bons voyageurs et rédacteurs.

J’ai commencé il y plusieurs mois à me renseigner sur l’Australie où nous irons mon mari et moi pendant 1 mois de début avril à mi-mai 2020. Nous pensons sûrement limiter nos découvertes au sud et à la Tasmanie, tant il y a à voir, découvrir, randonner, rencontrer, connaître ( arrivée /départ Melbourne ). Notre “programme” n’est pas “encore” établi.

Côté pratique, des éléments m’interpellent :

• la location d’un van, 2/3 personnes en toute tranquilité en évitant l’arnaque à l’assurance, la caution débitée, la fiabilité du véhicule, …; certains articles évoquent de grosses arnaques ou difficultés.

Certains d’entre vous en sont à leur X…ième voyage là-bas, comment pouvez-vous nous conseiller?
Merci à vous qui pourrez nous donner divers tuyaux.

L et E

De janvier a avril dernier nous avons passe 3 mois dans ce coin là
Comme nous voyageons a vélo nous n avons visite que la Tasmanie et la région de Melbourne

il faut un permis international pour louer un véhicule
j espère que vous l avez car les délais sont très long

Un faut aussi un evisa visitor gratuit
Ne pas attendre la dernière minute car parfois reçu en 2 semaines

Le prix de la traversée en bateau étant cher d autant plus avec un van il faudra envisager 2 locations

Pour des raisons de météo il serait plus judicieux de commencer par la Tasmanie avec soit un vol qui arrivera a hobbart soit un vol pour Melbourne et après qq jours reprendre un vol

Prévoir un ou deux jours sans voiture le temps de digérer le TRÈS long voyage et le décalage horaire

Nous avons vu des Vans qui étaient de véritables épaves ( loueur wicked ,) sûrement pas cher mais AMHA a éviter

Vu la météo et la saison bien regarder le type de véhicule ( chauffage ? )
Prévoir de bon duvet
( ceux fourni sont parfois léger ,)

Ne pas chercher forcément le moins cher
Et comme toujours louer en direct a une agence de location et pas un revendeur ou un intermédiaire

Pour camper installer l application
wikicamp ( payant qq dollars )
Plein de free camp

Nos coup de coeur
Bay of fire
Craddle mountain ( Il a à neige en plein été !! )
Bruny island
Montfields national park
Styx valley ( sûrement très belle mais ferme pour cause de feu )
Le bout du bout a cookle creek
Freycinet national park

Il faut acheter un pass pour les Paris nationaux
Perso nous l avions acheté sur le bateau
https://passes.parks.tas.gov.au/

Du côté de Melbourne
La fameuse great ocean road ( trop touristique a notre goût ,)
Le park des Grampians

Merci Marie pour vos conseils et expériences partagés; vous avez sûrement vécu un beau séjour.

Nous pensons aussi decouvrir l’est du Victoria, mont Buffalo et Pine Mountains, malgré les ravages causés par les feux.

Peut-être aussi Sydney.

La demande de permis est déjà faite depuis quelques temps mais si rien ne se profile, nous ferons traduire…
C’est vrai qu’il y a eu des modifications de procédures pour ce permis international et qu’il faut davantage de temps maintenant.

attention quand meme à ne pas vouloir trop en faire et passer sa vie en voiture …

les distances sont enormes et les frais d abandon des vehicules dissuassifs

Bonjour,

Alors moi j’ai vécu en Australie 6 moi, j’ai fait un road trip de plusieurs semaines je pense donc pouvoir vous aider un peu :slight_smile:
Déjà en terme de temps, un mois c’est très bien moi pourrait prendre le temps.
L’idée du van est bien, il vous permettra d’être libre, mais renseignez vous sur les parking et lieu gratuit pour le stationnement.
Il existe une application (mais je ne me souviens plus du nom…) qui regroupent les lieux safe et non payant.
Pour moi il y a des villes incontournables ) visiter comme Cairns, les Whitsundays, Fraser Island, Brisbane, Sydney et Melbourne.
Après sur la route vous avez de très belle villes, forets, cascade, parc à visiter.

Suite à on séjour en Australie, j’ai fait un article sur mon blog où je parle de mon road trip, des choses a voir absolument et mes conseils.

Je vous mets le lien ici, en espérant qu’il puisse vous aider :Road trip sur la côte Est Australienne – Mademoiselle Passeport.

Belle journée.
Noëmie

Bonjour Marie,
Nous revoilà sur le forum, toujours pas encore allés en Australie ! Espoir d’y aller cette fois mi-avril 2022. Tout a été laissé de côté depuis 2 ans, situation sanitaire mondiale oblige…
Donc tout est encore flou comme l’ouverture vient de se faire ;
On est donc toujours au même point : Victoria, location de van un certain temps, circuit ?? Sites…?Surement Grampians, Melbourne, …

Bonjour Marie,
Nous revoilà sur le forum, toujours pas encore allés en Australie ! Espoir d’y aller cette fois mi-avril 2022. Tout a été laissé de côté depuis 2 ans, situation sanitaire mondiale oblige…
Donc tout est encore flou comme l’ouverture vient de se faire ;
On est donc toujours au même point : Victoria, location de van un certain temps, circuit ?? Sites…?Surement Grampians, Melbourne, …

Sujets suggérés

Services voyage