Vos conseils pour les vols internes au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour , je pars 15 jours début Décembre à Boa Vista mais j’aimerais pouvoir visiter au moin trois îles
Je souhaiterais avoir des renseignement pour les vols internes , prix , compagnies etc et aussi connaître qu’elle ils il ne faudrais surtout pas rater .

Merci beaucoup d’avance pour vos réponse

Bonjour,
En 15 jours, je pense que 3 iles c’est bien (voire même, le max) pour ne pas courir. Vu que vous serez à BV et vu la difficulté des transports inter-iles depuis là, je pense que dans votre cas, pour ne pas perdre trop de temps dans les transferts, ce serait de faire Santiago et Fogo. Comme ca vous aurez un peu de plage (BV), un peu de montagne et de visites (Santiago) et le volcan de Fogo.
Santo Antao c’est top, mais ce serait plus compliqué car il faudrait prendre un vol pour sao vicente avec escale à Santiago.

Pour les vols internes/horaires et prix, il faut regarder sur le site de la compagnie Binter Canaries. C’est cette compagnie qui assure les vols domestiques au Cap Vert.Vous pouvez aussi regarer les bateaux pour faire santiago-Fogo eventuellement, mais sur 15 jours et vu les aléas de ferry en ce moment, c’est peut-être pas la meilleure option. Mais c’est sur le site de CV Interilhas.Bonne préparation

D’accord merci beaucoup dés conseil et pour l’île de Sao Vicente qu’en pensez vous

Bonsoir,
L’île de sao vicente est sympa aussi, mais en dehors de Mindelo et de 2-3 plages, on a en a vite fait le tour. L’intérêt principal d’aller à sao vicente c’est d’aller ensuite à Santo antao je trouve(plus belle et pus spectaculaire). Mais comme j’ai dit, pas d’avion direct (il me semble) entre BV et SV, donc escale à Praia. je ne sais pas si sur 2 semaines ca vaut le coup…ou alors il faut enlever Fogo et faire ne faire que passer à Santiago. possible aussi.

le plus simple c’est de regarder les vols, horaires et prix pour les différentes options et voir ce qui vous correspond le mieux.

Bonjour,

Nous prenons un vol BOA VISTA vers SAO VICENTE prochainement, avec une escale de 5 heures à Praia sur l’île de SANTIAGO.
Ma question est la suivante : savez-vous si l’on peut-on sortir de l’aéroport pour aller visiter le quartier du Plato à Praia pendant l’escale ? Ou est-ce qu’on est obligé d’attendre 5 heures dans l’aeroport… Ce qui “gâche” une journée …
Il y a des vols avec des escales à Praia plus courtes, mais les dates ne nous arrangent pas (soit séjour trop court à BOA VISTA (2 jrs) soit trop long (5 jrs).

Vos conseils nous seraient précieux ! :slight_smile:

Bonjour,
Il est tout à fait possible de sortir de l’aéroport et de prendre un taxi pour Praia (environ 15 min de route). Il faudra voir avec vos bagages si ils sont enregistrés pour tout le voyage jusqu’à SV ou si vous devez les récupérer à Praia. Dans ce cas, pas très pratique de bouger avec les valises, à moins d’avoir des sacs à dos facile à porter avec soi. Sinon il faudra voir si vous pouvez vous ré-enregister directement pour le vol de SV et du coup laisser vos bagages.En fonction de l’heure, des eventuels retards etc… vous pourrez aviser sur le moment si ca vaut la peine de sortir de l’aeroport ou pas.

Et il faudra revenir en tous cas une bonne heure avant pour le vol pour SV

Rapide et efficace, merci pour votre réponse ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage