Vos conseils pour mon road-trip en famille en Floride

Forum Floride

Bonjour aux routards.
Je suis en train de préparer mon Road-trip en Floride pour 04/2021 (c’est tôt mais je voudrais réserver les hôtels en avril 2020 pour avoir du choix). Nous partirons en famille de 7 (couple + 5 enfants de 14, 12, 9 et 2x 3 ans).
Idéalement 17j. pendant vacances de Pâques, pour ne pas trop faire rater d’école à mon aîné dans son année de brevet. Mais s’il faut rajouter 1j ou 2, je négocierai.

Voici mon itinéraire :
-J1 : Lyon - Miami
-J2 : Miami - Fort Lauderdale - Orlando.

• J3-J5 : parcs Orlando (Disney, Animal Kingdom et en attente de conseils pour un 3eme - avons déjà fait Universal à Los Angeles + Sea World San Diego, ai peur que ce soit un peu les mêmes attractions si on les refait).
    Fin J5 : route pour Crystal River
  • J6 : Crystal River (lamentins) le matin, idéalement une source l’am pour descendre en bouée. Laquelle ?
  • J7-J8 : Naples
  • J9 : Route Everglades
  • J10-J11 : Everglades
  • J12 : route des Keys- J13-14 : Keys- J15 : route Miami
    J15 am - J16 : Miami
  • J17 : Miami - Lyon

Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop juste à certains endroits ? La route ne nous fait pas peur, ayant déjà fait 2x25j dans l’ouest américain avec les enfants (ils savent s’occuper). Je voudrais être sûre de rester suffisamment de temps dans les différents endroits pour profiter un peu. Faut-il que je rajoute 1j dans le coin des sources (Homosassa, Clearwater etc) ?

Merci à ceux qui voudront bien m’aider.
Emilie

Bonsoir,

En ce qui concerne les parcs, les deux premiers que vous citez sont disney et Animal Kingdom. Quel parc appelez vous disney ? (Il y a 6 parcs disney dont Disney’s Animal Kingdom)

En ce qui concerne Universal, il est plus grand que celui de Los Angeles, étant composé de deux parcs reliés par le Poudlard Express, sans compter le parc aquatique Universal Volcano Bay. Il y a donc de nombreuses attractions inédites par rapport à Los Angeles, dont tout un land Harry Potter (chemin de Traverse, Escape from Gringotts, Hagrid Motor bike…)

Seaworld présente moins d’intérêt en effet.

Mes préférences personnelles :
1-Animal Kingdom (land Avatar immanquable, animaux, inédit par rapport aux autres disney du monde)
2-Universal billet 1 jour/2 parcs
3-Disney Hollywood Studios (pour le land Star Wars)

Si vous n’aimez pas star wars, un billet pour les 2 parcs aquatiques disney peut-être une bonne solution, tout comme un billet pour Disney’s EPCOT (complètement inédit par rapport aux autres disney du monde)

Enfin, vous avez l’alternative LEGOLAND si vous cherchez un parc plus original, avec une partie attraction classique et une partie aquatique

Bonjour SushiMaki.
Un grand merci pour votre réponse précise.
En effet, je n’ai pas précisé le parc Disney. Je pensais à celui avec le château, pour la féerie, et faire plaisir à mes 3 plus jeunes filles.
Pour Animal Kingdom, c’est en effet Avatar qui nous attire avant tout et le reste du parc avait l’air sympa aussi.

A réfléchir du coup pour Universal, si c’est plus grand, plus d’attractions du coup. J’avoue qu’on avait adoré l’attraction Harry Potter.

Peut-être faire Animal Kingdom le 3e jour car c’est le jour où on partira plus tôt pour rejoindre Crystal River ?

Je trouve qu’à partir du moment où vous ne cherchez pas à visiter l’ensemble de la Florid

e avec en particulier San Augustin , le circuit de Daytona et surtout Cap Kennedy , votre circuit est correct .

Celui avec le château est le parc Disney Magic Kingdom, il est plus grand que le disneyland parc de Paris. Veillez à arriver tôt car l’accès en soit prends déjà du temps (parking + navette voiturette + navette bateau ou train)

Ce parc présente quelques attractions inédites par rapport au parc français. Il est magnifique, vos filles en profiteront bien. Essayer peut-être de jeter un œil sur les autres parcs disney, qui ont un côté plus “depaysant” et sont tout aussi féeriques, peut-être vous changer d’avis ou vous confortera dans votre choix :slight_smile:
(Je pense notamment à l’attraction reine des neiges du parc disney’s EPCOT ou l’incroyable land Star Wars de disney’s Hollywood studios)

Vous pouvez réserver vos billets en avance sur internet ou sur l’application afin de réserver gratuitement vos 3 fastpass, et vous garantir de profiter au mieux du parc sans avoir trop d’attente.
Pour Animal Kingdom, utilisez un fastpass pour l’attraction Avatar Flight of Passage qui est la plus demandée du parc.

Enfin, Animal Kingdom se fait relativement vite, donc oui cela paraît raisonnable de la garder pour le 3e jour et partir ensuite pour Crystal River

Sujets suggérés

Services voyage