Nous avions coutume de passer nos vacances d’été en Corse depuis plus de 10 ans. Cette année nous aimerions changer…Nous faisons en général un Long Courrier dans l’année et qqs Court/Moyen courriers. L’été c’est plutôt détente et farniente.
Nous avons déjà fait la Grèce il a qqs années et nous avons pensé à la Crète…Nous voudrions louer une petite maison pour deux, vue mer dans un cadre sympa hors du monde et des complexes touristiques. Nous louerons une voiture.
Nous avons un peu commencé à regarder les locations mais un peu à l’aveugle ne connaissant pas l’île…Nous souhaitons profiter de la plage mais aussi bouger et découvrir l’île et les crétois. Bref s’imprégner de l’île…
Merci aux personnes qui connaissent bien l’île et qui ont cerné nos attentes de nous donner qqs tuyaux pour mieux orienter et ressérer nos recherches.
Merci à vous
Bien cordialement,
Bruno
fil_voyage2
Bonjour Pierros,
Nous connaissons très bien la Crète depuis plus 15 ans…nous avons commencé par visiter la Crète de l’est puis ensuite l’Ouest…
Dont nous sommes tombés amoureux au point d’acheter notre première maison entre Chania et Rethymnon , les deux villes principales de l’Ouest avec leur jolies ruelles pavées dans les vieilles villes …
L’Ouest est encore très naturel, nous avons le fameux lac Kournas, nous avons les geoges d’Imbros plus pratiques que celles de Salaria, Mili et sin vieux villages, le site archéologique d’Aptera, Loutra le village bleu et blanc et en bas de chez nous Georgioupolis et sa chapelle sur l’eau…
Vous pouvez aisément rayonner jusque Balos et Elafonissi, Preveli, le monastère d’Arkadi…
Nous avons encore beaucoup fe choses à vous faire découvrir en 3 semaines !
Je vous envoie un message en privé !
( désolée mes photos font plus de 3mo )
Christelle et Guillaume alias fil Voyage
clo0133
Bonjour
Vous qui connaissez bien la crete un petit conseil
C’est une découverte de 3 semaines prévues en Septembre av location de voiture
On aime plage , découverte , histoire , nature mais mon mari ne peut faire de grosse rando
Notre itinéraire :
Héraklion hotel à notre arrivée et visite le lendemain pour ville Rethymnon : 2 nuits pour faire Vielle ville , Monastere Arkadi et le lac KournasLa Canée : 4 nuits : ville ,presqu’ile akrotiri, Balos 1jour , Elafonissi 1 jour Paléochora : 2 nuits : Loutro , Preveli , Gorges ImbrosMatala : 4 nuits Plage , gorge Agio Farango , Agios PavlosMyrtos : 2 nuits ile chrissi , ZakrosMochlos : 1 ou 2 nuits village , Sitia ,plage de vai ?Agios Nikolaos : 2 nuits ile Spinalonga , ville et plage Heraklion 1 nuit
Pensez vous que cet itinéraire est réaliste et qu’on aura pu avoir un belle apercu de la crete ??
avons nous oublié des incontournables , les nuits sont elles bien positionnées
Merci de vos idées je suis preneuse
clo
fabrice024
[
C’est pas mal du tout.
Quelques details:
Kournas guère d’interet pour moi. Balos, il y aura beaucoup de monde, partez très tôt. Elafonissi idem, le plaisir sera gâché par la foule sous les parasols. Et hélas encore idem pour Vai
Il manque Xerokambos avec ses petites plages peu fréquentées sur la côte Est.
Quelques détails sur mon site perso vacances-en-grece.fr
Fabrice
citation msg=“4889049”] Bonjour
Vous qui connaissez bien la crete un petit conseil
C’est une découverte de 3 semaines prévues en Septembre av location de voiture
On aime plage , découverte , histoire , nature mais mon mari ne peut faire de grosse rando
Notre itinéraire :
Héraklion hotel à notre arrivée et visite le lendemain pour ville Rethymnon : 2 nuits pour faire Vielle ville , Monastere Arkadi et le lac KournasLa Canée : 4 nuits : ville ,presqu’ile akrotiri, Balos 1jour , Elafonissi 1 jour Paléochora : 2 nuits : Loutro , Preveli , Gorges ImbrosMatala : 4 nuits Plage , gorge Agio Farango , Agios PavlosMyrtos : 2 nuits ile chrissi , ZakrosMochlos : 1 ou 2 nuits village , Sitia ,plage de vai ?Agios Nikolaos : 2 nuits ile Spinalonga , ville et plage Heraklion 1 nuit
Pensez vous que cet itinéraire est réaliste et qu’on aura pu avoir un belle apercu de la crete ??
avons nous oublié des incontournables , les nuits sont elles bien positionnées
Merci de vos idées je suis preneuse
clo
[/quote]
fil_voyage5
Je trouve l’itinéraire pas mal du tout !
Mais si pour moi Le Lac Kournas est interessant , vous pouvez passer aussi par Georgipupoli qui est à côté, rien que pour voir sa jolie chapelle sur l’eau.
Ça, vous le faites en allant de Rethymnon jusque Chania, c’est sur la route, pourquoi s’en priver ?
Sur la route, si vous avez du temps, ensuite il y a Aptera , site archéologique découvert récemment .
Sur la.péninsule d’Akrotiri, surtout la plage de Stavros pour un détour rapide mais c’est le monastère du bout de la.péninsule qu’il faut voir, celui juste après l’aéroport, désolée je ne sais plus le nom ( je leur fais de la pub malgré qu’ils n’aient pas voulu que j’entre avec mon yorkshire, même à bras … alors qu’à Preveli, oui …).
Sinon à L’est, oui Xetokambos est plus intéressant que Vai . Mais le problème c’est vraiment que c’est éloigné dans ce coin, beaucoup de km !
Avec votre itinéraire, vous voyez tout ce qu’il y a le long des côtes mais finalement rien à l’intérieur des terres … mais en 3 semaines, on va dire que c’est déjà bien !
Tous les coins de la Crète sont sur notre blog Au Fil de nos Voyages… en long en large et en travers puisque cela fait plus de 15 ans que nous y allons …et maintenant deux fois par an puisque nous y avons nos maisons
N’hésitez pas à nous contacter !
Christelle aka Fil Voyage
clo0136
Merci j’ai bien noté la visite de Xerokambos
clo0137
Merci pour vos conseils et votre blog
yassas8
Je ne connais pas la date exacte de redécouverte mais je sais que les premières fouilles sur le site d’Aptera ont été éffectuées vers 1860 par l’École française d’archéologie.
Je pense que vous confondez avec la découverte sur le site du théâtre qui date de 2008
Yassas.
fil_voyage9
Oui effectivement, j’ai été peu précise , la découverte du théâtre est toute recente, n’est-ce pas ?
Un site intéressant dont on a fait revivre le théâtre il y a peu avec des représentations …
Dites nous un peu plus sur ce site Yassas , s’il vous plaît, il mérite de s’y intéresser!