Vos conseils pour un premier séjour à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour

Nous envisageons un court sejour à Marrakech en juin 3 jours / 2nuits. J’en suis au premice de la preparation !
Quels sont à votre avis les incontournables et les visites au contraire sans interet ?
De bonnes adresses de Riad ? je suis preneuse également !!
D’avance merci !!

Christelle

difficile de choisir, chacun a ses incontournables.

je passe souvent pas Marrakech, et à chaque fois je vais - re visiter soir le palais de la Bahia soit dar si said (je prefère dar si said), je vais faire un tour dans les ruines d’el badi, je vais aussi faire un tour à la Menara et au jardin Majorelle.
je vais passer une soirée sur Djemaa el fna, me balader dans les souks.
je pense qu’en une grosse journée et + des miettes des deux autres (si ce sont tes jours aller et retour) …ça devrait “le faire”

ensuite il y a les tombeaux saadiens, la medersa ben youssef, qui ne sont pas “sans interêt” et que tu peux aller visiter aussi.

balade toi dans la medina, flane, …

important : regardes les sites sur Marrakech sur le net, achète toi un guide papier avec un plan.
Va voir les lieux au feeling, c’est encore le meilleur “plan”.

Bonjour
Nous revenons de Marrakech (4 jours 5 nuits).
Nous avons séjourné au riad Puchka, superbe et bon rapport qualité-prix (surveillez leurs promos sur leur page Fb ou contactez-les en direct).
Pour vous en 3 jours, je conseille :

• jardin Majorelle (accessible par la ligne 1 ou 4 en bus depuis le square Foucault pour 4 Dh par personne)
  • souks et place J El Fna (prendre le temps de se perdre !)
  • palais Bahia
  • une séance de hammam ! (les bains de kabira)
    Marion

Notre petit sejour à marrakech commence à prendre forme. mais reste quelques questions en suspens, notamment le budget à prevoir.
Nous arrivons le samedi à 17h00 et repartons le lundi à 18h00.
Nous aimerions visiter :

le palais de la bahia
la medersa
la place jemaa el fna
et prévoir une excursion à la journée pour le dimanche ou lundi. Des conseils ?

Deja est ce que tout cela est possible en si peu de temps ?
Quel montant changer en dirhams ?

Merci pour vos lumières

Christelle

Bonjour,

En fait vous n’avez que : une soirée , une journée et une grosse demi-journée sur place; ce ne sera pas de trop ! Oubliez l’excursion…

deux jours plein à Marrakech; dont un à l’extérieur ? ça va faire jsute mais bon … choix possible.

les possibles à l’extérieur, une journée …

- Ijoukak, village de potiers sur la route du Tizi n’Test. taxi collectif le matin station sidi mimoun (près de la koutoubia) -
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak -
auberge sympa où dejeuner
http://www.tigmmi-ntmazirte.com/

Je vais effectivement regardé tout cela de facon à pouvoir profiter plutot que de courrir !
Ce n’est pas le but !
Merci pour vos précisions

Christelle

en fait vous ne pouvez partir de marrak que le dimanche, le lundi ferait trop juste (avion fin d’après midi). cela ne donne qu’une journée écourtée + une soirée sur Marrakech.
je pense comme Fangui, cela fait bien juste.
mais vous pouvez vouloir aussi “gouter” un peu à un autre Maroc, alors pourquoi pas ? … et vous reviendrez pour une plus longue période :wink:

Exactement, cela nous fera une occasion d’y retourner !

Mais c’est vrai que j’aurai aimé voir un peu des deux !

J’ai encore un peu de temps devant moi pour reflechir a tout cela !

Encore merci

Christelle

quand on a pris goût au Maroc, on y revient encore et encore :slight_smile:

Voilà notre choix est fait !!

Le dimanche nous voulons visiter Marrakech, alors je me disais que prendre un guide serait peut être un plus !

Avez vous des personnes à me conseiller ?
J ai trouvé des offres sur le net … Mais que pensez de ces offres !

Le lundi matin un petit tour à dos de chameaux dans la palmeraie et l après midi un tour rapide sur la place djema el fna.

Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos conseils

Christelle

Bonjour,

Inutile de prendre un guide à Marrakech ; en plus , il vous fera perdre du temps avec ses boutiques ! Un bon guide papier, beaucoup de flèchages , en cas de doute , on demande son chemin à un commerçant

La Palmeraie de Marrakech est nulle , le dromadaire : au bout de 15 min, on ne demande qu’à en descendre…vous allez perdre une demi-journée pour être déçus

La Place Jemma El Fna est à faire en fin de journée à partir de 17/18 h ; c’est là qu’il y a le plus d’ambiance et y manger un soir (pour l’ambiance)

Il existe des bus touristiques rouges à Marrakech avec explications qui s’arrêtent près de tous les centres d’intérêt ; tickets 24h ou 48 h autour de 15 € ; on monte et on descend où on veut . Si vous avez peur de vous perdre ou de batailler avec les chauffeurs de taxis

Voilà 3 demi-journées possibles :

1° Jardin Majorelle ; ensuite 2 options à pied si on veut :

continuer sur Bab Doukkala , entre dans la medina par cette porte et revenir sur la Place au gré des ruelles ; quartier sympa et authentique

OU revenir sur le Gueliz (bld Mohamed V ) et continuer jusqu’à la grande poste pour vivre un peu le Gueliz…

2° Quartier du Mellah
Palais Bahia , Dar Si said , entrer dans les ruelles du Mellah (épices…) . Le Palais Badi est actuellement en rénovation

3° Quartier de la medersa Ben youssef , avec éventuellemnt suivant vos gôuts le Musée de marrakech , la Maison de la photographie, les tanneurs…

Les deux dernières demi_journées vous permettront de traverser les souks

[contenu supprimé car contraire à la charte]

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage