Bonjour à tous les amoureux de New York et à Sourisgrise en particulier
J’envisage un 1er voyage de 8/9 nuits à New york en juin prochain ou septembre, que pensez vous de ces périodes en terme de climat , d’activités possible ?
Il y a une centaine d’euros de différence ( entre à peine 500 euros et 600 euros) pour le prix des vols par contre une très grosse différence pour le prix des buitées en hôtel . Un exemple : j’ai regardé les tarifs pour l’hôtel holiday inn manhattan Financial District
650 euros en juin contre 3400 en Septembre, comment expliquez un tel écart?
sinon pouvez vous me dire si l’emplacement de cet hôtel est bon?
sinon , comme le conseille souris grise je peux chercher du coté des quartiers Zstoria ou LIC , dans ce cas avez vous des propositions?
je me demandais aussi si il était préférable de passer par une agence pour les billets d’avion car les prix trouvés sont pour des billets non modifiables et sans remboursement en cas d’annulation?
je suis très intéressée aussi par le Street Art, et je voudrais intégrer des visites de quartier pour en découvrir , le mieux serait celuui de Bushwick , c’est cela?
En vrac:
comment se repérer dans cette big city?
Acheter le City pass, intéressant ou pas?
faut il réserver à l’avance des restaurants comme le carnegie dinner, Le gaonnuri, le Manhatta ou Le Celestine?
Voici quelques unes de es 100 questions
merci de vos réponses et de votre aide
sourisgrise2
Juin est certainement un bon mois pour profiter des journées les plus longues avec une chaleur supportable.
En septembre, la différence de prix s’explique par la reprise d’activités, de séminaires, de réunions diverses comme celle de l’ONU qui font flamber les prix.
Juin a l’avantage d’offrir un calendrier festif et événementiel riche pour tout ce qui est gratuit.
Gérez votre organisation par vous-même.
Dès lors que vous êtes sûr de vos dates, bloquez l’avion et l’hôtel.
Vous pouvez faire ça en direct ou passer par des plateformes de réservations hôtelières.
Si vous le pouvez, passez par le site de la compagnie pour les vols (éliminez les centrales comme Opodo, go Voyages, etc…)
Je mets un bémol pour Expedia qui offre des réductions sur les couples : vol + hôtel sans impact sur la qualité de la réservation du vol.
Pour la gestion du vol, on reste en lien avec la compagnie en direct. C’est un plus non négligeable.
Pour obtenir le remboursement d’un vol, on peut opter pour la formule vol annulable, beaucoup plus chère, ou avoir un motif sérieux et prouvé de ne pouvoir partir. L’assurance entrera en lice pour le remboursement mais attention! Toutes les situations ne sont pas couvertes.
A vérifier.
LIC est un bon secteur de réservation d’hôtel.
Faites votre choix en privilégiant la proximité avec le métro et la formule petit-déjeuner inclus.
Pour le street art, il n’y a pas que Bushwick, loin de là!
Welling Court, le LES, et bien d’autres spots sont intéressants.
On ne valide la pertinence d’un pass qu’une fois la liste des envies de visites sincères validées.
C’est un achat de dernière minute, pas le contraire.
Certains restaurants nécessitent une réservation comme le Gaonnuri ou le Manhatta mais les diners ne se réservent pas.
Se repérer dans la ville est un jeu d’enfant!
Le système hippodamien de l’essentiel de Manhattan facilite les déplacements.
Pour le reste de bons vieux plans sur papier ou avec une appli font le reste.
Quand, en plus, on dispose des plans de métro et bus des secteurs visités, on avance comme un poisson dans l’eau.
Commencez par réfléchir au vol + hôtel.
Ensuite construisez la liste de vos envies et organisez-la sous forme de planning dont nous pourrons discuter la pertinence.
Il faudra inclure les activités saisonnières qui seront publiées, pour l’essentiel.
Commencez à élaborer votre rêve…
minou353
Merci pour cette première réponse instructive.
Je vais donc retarder ce que propose expedia et sinon les 2 compagnies KLM et AIR FRANCE.
Pour un départ se Rennes il y’a ira une escale rapide à Amsterdam.
Pour les guides je pensais au routard bien sûr même si je n’ai pas envie de me retrouver entre français dans les restos sélectionnés…et aussi le lonely planet dans sa version quelques jours à…
Y a t’il des marchés intéressants à inscrire dans mon programme?
Un jour particulier pour assister à une messe gospel dans ses lieux que vois avez indiqué.
Merci
sourisgrise4
Il vaut mieux faire un Gospel le dimanche matin.
La sélection des restaurants peut être indépendante des guides.
Tout est question d’envies.
Les adresses données par les sites locaux peuvent donner des idées différentes.
minou355
Un avis sur un guide papier à choisir?
Quid des marchés, à part Chelsea market?
sourisgrise6
Le Routard est très bien fait.
J’y ai ma page ! :-D…mais c’est presque ce qui est le moins intéressant…c’est peu dire.
Le Chelsea Market n’est pas un marché tel que nous le concevons.
Les marchés de New-York sont assez rares.
En voici la liste avec leurs jours.
minou357
Merci de vos réponses,en attendant les nouvelles questions à venir…
sourisgrise8
Je n’en doute pas parce qu’on est loin des 1.000!
minou359
Concernant les hotels , comment vérifier qu’il n’y aura oas de frais supplémentaires à payer en fin de séjour ; resort fees…
merci
sourisgrise10
Tout est clairement indiqué à la réservation.
Il est précisé si le tarif annoncé est taxes incluses ou pas.
minou3511
merci souris grise
pour le LIC hotel , vous réservez sur leur site directement ou via booking par exemple…
en échange de tous vos conseils vous pourrez venir manger des crêpes si vous passez en Bretagne…
sourisgrise12
Des crêpes au FROMAGE! Miam…Miam…
ça existe les fromages bretons ?
Faites une comparaison entre l’offre Booking, Expedia, Hotel.Com…et le site de l’hôtel en comparant les tarifs toutes taxes comprises.
Voyez le mieux disant pour la même prestation.
minou3513
une chambre queen size eqst elle suffisante et faut il demander coté cour?
Et oui il y a des bons fromagers chez nous auusi sans voulir rivaliser toutefois…
sourisgrise14
Dans LIC nul besoin de demander côté cour ou jardin!
Certains hôtels proposent des chambres avec vue ville.
Ce sont des chambres qui offrent une vue sur Manhattan.
Le soir, c’est souvent sublime.
Si la question de la cour concerne le LIC Hôtel, ce n’est pas nécessaire parce que cet hôtel n’a pas cette option !
Le choix de la chambre se demande 48 ou 78 h avant par mail.
minou3515
une chambre queen size eqst elle suffisante et faut il demander coté cour?
Et oui il y a des bons fromagers chez nous auusi sans voulir rivaliser toutefois…
sourisgrise16
Je vous ai répondu!
Pour la taille du lit, je n’en sais rien : je dors seule !
minou3517
Désolée j’ai renvoyé le même message…
je viens de regarder sur Booking , c’est moins cher et plus facile de s’y retrouver dans l’offre car en français…
La vue du rooftop a l’air très chouette…
minou3518
Il est indiqué que l’hotel se trouve à 20 minutes en métro de Central Park…n’est pas gênat quand on visite N.Y poue la première fois?
Est ce facile de rejoindre l’aéroprt JFK et en combien de temps?
merci
minou3519
sinon il y a le WINGATE par WYNDHAM à LIC, le connaissez vous ou avez vous eu des retours ?
Dans une précédente question concernat les lieux de street art vous me parliez du LES , what is it ?
Mais qu’est-ce qu’on en a à faire d’être à 20 min de CP?
Vous allez y travailler tous les matins ?
Cet hôtel est à une station de Midtown.
Il est particulièrement bien desservi avec les lignes de métro E/M/7/G
Son emplacement à proximité de la station de métro est idéal.
Pourquoi croyez-vous que je l’ai choisi à son ouverture et que je le recommande depuis ?
Je ne connais aucun visiteur qui ne se soit pas réjoui d’avoir fait ce choix.
Liassez tomber le Wyndham!
LES = Lower East Side dans Manhattan…
A NYC on utilise beaucoup d’acronymes pour nommer les quartiers.
minou3522
je viens de trouver une offre avec expédia comprenant vol + hébergements pour 9 nuits au LIC hotel pour 1500 euros par personne , ce qui me semble assez intéressant
les dates pour ce tarif sont du 2 au 9 août , que pensez vous de ces dates , chaud très chaud…beaucoup plus de monde qu’en Juin?
y a til la clim au LIC hotel ?
sourisgrise23
Chaud, très chaud, limite étuve!
Oui les chambres sont climatisées.
Juin est moins suffocant.
minou3524
bonjour
Un peu de recherche matinale…
Avez vous déjà réservé vol + hotel par l’intermédiaire d’Expédia ? Vous sembliez ne pas les proscrire des sites de recherche?
le bagage de 23 kgs en soute est il vraiment nécéssaire sachant que nous partirons fin juin?
je n’ai pas l’intention de rapporter trop de mugs à l’effiger de NY !!
Mais y a t’il des choses intéressantes à ramener dans ses bagages?
à bientôt de vous lire
minou3525
j’ai oublié… que pensez vouis de la compagnie KLM, beaucoup proposée sur les vols au départ de rennes ou nantes?
sourisgrise26
Expedia en vol+hotel : je valide. Je l’ai souvent fait.
Le bagage en soute est affaire de chacun.
A vous d’évaluer vos besoins en matière vestimentaire.
Il ne m’est pas possible de vous conseiller.
De mon point de vue, à part les souvenirs attendus par les “amis” au retour de voyage, il n’y a rien à rapporter de NYC en terme de mugs, etc…
Quand j’en reviens je me charge toujours d’une denrée en grande quantité recherchée par mes souriceaux parce qu’on la trouve à prix d’or en France. Sinon, je pense que chacun peut légitimer l’achat de souvenirs selon sa sensibilité.
Peut-être pourriez-vous couper la poire en deux en ne prenant pour vous deux qu’une valise de soute ?
Je ne connais pas les vols en correspondance à partir de France.
En tant que “parisienne” je ne jure que par les vols directs.
Désolée de ne pouvoir vous conseiller.
Posez cette question sur le forum avion.
On pourra vous conseiller.
minou3527
Merci pour vos réponses, évidemment en partant de Paris tout est plus simple…
Vous avez piqué ma curiosité sur cette denrée rare que vois rapporter de N.Y…du fromage américain!!! Éclairez ma lanterne please…
Je vais aller faire un tour sur le forum avion pour avoir un avis sur KLM…
Bonne journée
minou3528
Une petite dernière pour aujourd’hui…dans un précédent post vous écriviez que le A 380 n’était pas une bonne solution …alors quels seraient vos conseils pour le choix des places et la bonne stratégie sachant que ce sera une première pour nous.
Merci encore
sourisgrise29
Mon dernier vol, en juin, sur A380, s’est fait avec le paiement de ma place réservée pour ne pas subir les contraintes du nombre de passagers à bord en étant placée en queue d’avion.
C’est un choix que de payer plus cher pour être tranquille.
J’avais donc opté pour un siège placé en avant de cabine.
Comme vous semblez lésiner sur le coût du bagage en soute, je ne pense pas que cette option de placement idéal payant vous convienne.
sourisgrise30
Du fromage américain??? ça existe ça ?!!!
Non!
Il s’agit de beef jerky et ses variantes avec déclinaisons de recettes.
minou3531
Bonsoir
au sujet du bagage en soute ce n’est pas que je rechigne à payer pour c’était plus une question d’utilité et d’encombrement ais effectivement je peux n’en prendre qu’un . je préfère largement payer un supllément pou un siège mieux placé dans l’avion et si je comprends bien plutôt à l’avant.
minou3532
Bonsoir
au sujet du bagage en soute ce n’est pas que je rechigne à payer pour c’était plus une question d’utilité et d’encombrement ais effectivement je peux n’en prendre qu’un . je préfère largement payer un supllément pou un siège mieux placé dans l’avion et si je comprends bien plutôt à l’avant.
sourisgrise33
Ne misez pas tout sur une place en avant dans l’avion et réservez-la vite si vous devez le faire. Elles coûtent plus cher mais partent aussi rapidement.
Si vous venez pour la première fois aux U.S.A avec une ESTA, vous devrez passer par l’immigration physique, au guichet de l’agent.
Si un autre vol est arrivé avant le vôtre , il n’est pas dit que vous ne perdrez pas du temps pour passer cette étape pendant que ceux qui feront leurs démarches aux bornes automatiques et qui auront été au fond de l’avion seront passés avant vous !
luluvroumette34
Un bon plan pour gagner du temps à l’arrivée à New York, tout en évitant l’A380, est de voler via Dublin avec Aer Lingus, une compagnie très sympa. on passe alors la douane américaine en avant-poste à Dublin, 1mn 30 top chrono, et après on prend une petite Guinness pour fêter ça (ou un thé…)
Arrivé à New York, on est alors considéré comme débarquant d’un vol intérieur, et on n’a plus qu’à récupérer ses bagages avant de quitter l’aéroport.
sourisgrise35
Vol avec esclae!
Hum!
Pas sûre que ça convienne à tous.
Personnellement : JAMAIS cette formule.
minou3536
Bonjour
Merci à luluvroumette et souris grise pour vos réponses
1/ le billet est déjà acheté donc trop tard pour le plan via l’Irlande et pour nous ce sera Nantes Paris N.Y
2/ pas de vol direct de chez nous…bien dommange
minou3537
Je change de topic pour que mes questions y soient plus en adéquation…
Concernant un guide, à part le routard , et une carte touristique, quels conseils?
Merci
minou3538
qustion pratique au sujet des valises , j’ai lu , mais je na sais plus où…, qu’il était préférable de fermer ses valises avec un cadenas TSA , quelqu’un peut il m’en dire pluis à ce sujet?
merci
sourisgrise39
C’est pas qu’il soit plus pratique de le faire, c’est qu’il FAUT le faire.
Tout système de fermeture autre sera cassé au contrôle.
Si vous ne voulez pas opter pour une fermeture intégrée TSA ou rajoutée sous forme de cadenas, alors laissez le bagage ouvert.
minou3540
Merci de votre réponse souris grise, la plupart des canedas tsa sont à code mais les douaniers doivent pouvoir les ouvrir c’est bien cela?