Je viens vous demander conseil aujourd’hui concernant un éventuel futur voyage en Californie. Mon conjoint et moi aimerions visiter les villes de Los Angelos, Las Vegas, San Franciso ainsi que le parc du Grand Canyon. Malheureusement, trop de choix ne nous aide pas à choisir la meilleure solution de voyage.
Certains voyageurs choisissent les circuits organisés, d’autres encore les autotours ou roadtrip organisés, d’autres organisent leur propre roadtrip seuls ou bien organisent leur propre voyage sans en faire un roadtrip.
Que me conseilleriez-vous pour que nous puissions visiter ces quatre lieux? Lequel reviendrait le plus cher/le moins cher d’après vous? Si nous devions organiser l’intégralité du voyage seuls, vaut-il mieux réserver des hôtels ou bien un hébergement du type airbnb?
bref énormément de questions mais votre expérience de voyageurs nous aidera certainement.
marie_31_12
cela depend aussi un peu de la saison
hors saison ou pleine haute saison qui necessite d anticiper
il est relativement evident que si tu organises toi meme ce sera moins cher (aucune agence ne travaille pour rien) mais surtout tu choisiras ce que TU veux (type d’hotel ,localisation )
ensuite airbnb ,motel ,hotel c’est comme tu veux
perso je ne suis pas ville donc au US c’est voyage hors saisons + location de voiture + matos de camping et en avant le nez au vent …
tu as des sites comme booking pour degrossir le choix
tu epux aussi aller direct sur le site ds hotels
regarde la possibilité d annulation gratuite cela peut etre pratique
penses bien à regarder la localisation et les modes de transports pour les villes
si tu es fixée sur ces endroits là tu as interet a reserver avant (meilleur choix ,pas de perte de temps sur place )
regarde qd meme bien les distances entres les villes
il y a aussi les billets multidestinations arrivée LA retour SF
etant dans le meme etat il n y normalement pas de frais d abansdon des vehicules (à verifier qd meme )
pour un court sejour pensez à un vol interieure jusqu’à LV
Pour ce qui est de la saison nous hésitons entre octobre et avril. Je suis professeur des écoles donc je peux me permettre l’une des périodes comme l’autre. Laquelle serait la plus intéressante d’après vous?
Je suis par contre très ville donc la partie tante je sais que je peux oublier.
Airbnb, motel ou hôtel, n’y aurait-il pas une solution moins coûteuse qu’une autre?
Si on pense à un vol intérieur jusqu’à LV, est-ce qu’il faut attendre de le prendre sur place ou peut-on le réserver depuis ici?
asoni5
Visiblement l’organisation perso est ce qui risque de nous convenir le mieux. Par contre, est-ce que ça ne risque pas d’être un chantier de voyage titanesque avec tous les logements + la voiture + éventuellement un vol atterrissant à LA et repartant de SF à trouver?
Je vais aller jeter un oeil au lien merci!
boncampeur6
Chèr(e) collègue,
Non la préparation d’un voyage ne prendra pas plus de travail que la préparation de ta classe Il suffit de bien cibler tes objectifs et arrêter tes choix. Par contre, petite question, que j’avais déjà abordée sur un autre post, pourquoi choisir avril ou octobre alors qu’en juillet-août vous pourriez vous permettre de partir plus longtemps ???
Pour le prx des nuitées, il n’y a pas de dogme là-dessus. Airbnb a un panel de logements à des prix très variables et puis on n’en trouve pas partout surtout dans l’ouest à l’extérieur des villes. j’utilise parfois ce type de logement surtout pour rencontrer et vive au sein d’une famille américaine. Cela change de l’aspect très impersonnel de la plupart des hôtels.
marie_31_17
rien de bien compliqué
un billet d avion
à reserver sur le site des compagnies et pas sur les sites revendeurs à la con
pour avoir de bon tarifs s inscrire aux newsletters des compagnies par ex et ensuite etre tres reactif
les promos ne dure que ss jours voir qq heures
une location de voiture
un hebergement dans chaque ville pour securiser tu prends un hebergement avec annulation gratuite et tu regardes ensuite regulierement voir si tu trouves mieux (à moins d avoir trouvé ton bonheur tout de suite )
de toute facon tu n es pas là pour rester dans ton logement
donc …
quand y aller ?
cela depend un peu de ce que vous voulez voir
par ex la rim nord du grand canyon mi mai il peut y avoir encore de la neige mais à cette epoque là j ai eu un bon 35°c à zion …
certes en juillet aout vous pouvez faire un plus lo,ng voyage mais il y aura plus de monde et tout coutera plus cher
asoni8
Très sympa de trouver un(e) collègue au hasard d’une discussion ;-).
Pour ce qui est de juillet/août effectivement on pourrait partir plus longtemps et le souci de la météo ne se poserait peut-être pas autant mais, partir plus longtemps veut aussi dire prévoir un plus gros budget donc je ne suis pas certaine qu’on puisse se le permettre. De plus, étant d’origine portugaise, je profite souvent de l’été pour aller voir ma petite famille. Voili voilou, ce ne sont que des petites raisons personnelles. Rien à voir avec la période.
Je comprends ce que tu veux dire pour Airbnb. Peut-être que l’on peut s’en servir pour LA et SF mais éventuellement voir des hôtels pour ce qui est du Grand Canyon.
asoni9
Est-ce qu’il y a si souvent que cela des promotions proposées sur les sites des compagnies aériennes? Parce que je n’ai pas forcément envie d’être envahier de mails de pubs s’il n’y a jamais rien de spécial. C’est vrai que je suis une voyageuse débutante donc je ne connais pas trop leur mode de fonctionnement.
Pour le logement il est vrai qu’il faut un minimum de propreté mais ensuite je n’y viens que pour dormir donc peu importe au final.
marie_31_110
tu te crée une adresse "poubelle " que tu laisses sur les sites pour avoir des info , des promo ou pour les compagnies aeriennes ou la sncf etc …
perso qd j ouvre internet j ouvre automatiquement en page de demarrage plusieurs onglets dont ma boite mail perso et ma boite mail poubelle
car pour que cela soit efficace il faut lire ses mails tous les jours pour ne pas louper le coche …
asoni11
Très bon idée merci!!
marie_31_112
a tout ce qui est commande sur internet
tu achetes une fois à la fnac ou darty et tu es innondé
toutes demandes renseignement
etc … (meme mon insricption sur ce forum … )
kikodina13
Bonjour!
Nous partons aussi 3 semaines en mai pour faire quasiment le même parcours que vous.
Voila mon parcours:
arrivée à Los Angeles le dimanche 1er mai jusqu’au 6 (mon frere est sur place et on naviguera autour de LA)
vendredi 6 mai départ pour notre road trip;
route 66 jusqu’à williams (sur la route toute la journée mais avec des étpes).
samedi 7 mai
Grand canyon
2è nuit à Williams (motel 6, 122 euros les 2 nuits)
dimanche 8 mai
grand canyon le matin puis départ pour Monument Valley (environ 4h de route)
nuit à Bluff (73 euros la nuit au Mokee hotel)
lundi 9 mai
lever de soleil sur MV et éventuellement balade à cheval.
départ et nuit à Page (rodeway Inn Page near Lake powell 335 euros /3 nuits)
mardi 10/mercredi 11 mai
Lake powell, Horseshoe Bend, Antelope canyon
jeudi 12 mai
départ pour Bryce Canyon
nuit à Bryce Canyon City (Foster’s hotel 65 euros/nuit)
vendredi 13 mai
mtinée à Bryce canyon puis départ pour Las vegas
Vegas jusqu’au lundi 16 mai
3 nuits à l’Excalibur (275 euros/3 nuits)
lundi 16 mai
départ pour San Francisco en avion (on prendra la compagnie southwest qui est pas très chère et ne fait pas payer les bagages en soute, il faut passer directement par la compagnie)
(Luz Hotel 348 euros/4 nuits)
retour en France le 20 mai
Voila, les hotels sont réservés (pratique les annulations sont gratuites donc si je trouve de meilleurs tarifs je change)
On va réserver le vol d’ici quelques jours mais il faut compter 720 euros/personne
Toulouse → LA
SF → toulouse
Je vous donne les prix pour que vous ayez une idée mais ce n’est pas vraiment bon marché et je ne cherchais pas le luxe mais surtout la proximité des parcs pour profiter des lever/coucher de soleil .
San Francisco est hors de prix même avec airbnb.
Voilà
Bonne préparation!
asoni14
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour le descriptif détaillé et bravo pour le boulot de préparation. J’avoue que votre road trip donne bien envie.
De notre côté, la réflexion avance et on s’est dit qu’en une semaine avec un budget pas forcément large, on devrait peut-être remettre SF à plus tard. Erreur??
Je vois que vous prenez l’avion depuis LV pour SF. Ça veut dire que vous laisser à LV la voiture louée à LA? Pas trop de frais multi destinations entre les deux Etats?
Vous nous raconterez vos navigations autour de LA? J’aimerais effectivement savoir ce qui est immanquable!!!
kikodina15
a priori tout est bien organisé mais on est pas a l’abri d’un impondérable!
a LA apparemment le tour est vite fait et on m’a dit qu’il fallait vraiment prendre en compte les embouteillages, une vraie plaie! En plus mon frère vit a l’extérieur…
une semaine c’est cours pour tout faire je pense car les distances entre les sites sont importantes. Et SF mérite vraiment quelques jours apparemment.
mais si vous faites l’impasse sur certains parcsl peut être…
Tu n’as pas toujours des frais d’abandon pour les voitures je crois. De ce que j’ai vu ils n’en avaient pas comptés sur ce trajet.
compare à mort lol
et sinon je me suis inscrite sur un site de cashback et je récupère un peu d’argent sur les réservations (igraal si tu veux que je t’envoie un lien).
voila bonne préparation!
asoni16
Oui on n’est jamais à l’abri d’un impondérable.
Une semaine c’est court c’est pour ça que nous avons pensé à retirer SF de la liste. On pourra éventuellement le faire lors d’un autre voyage en le couplant avec les nombreux parcs cités. Pour cette fois on pensait simplement à LA, LV et le Grand Canyon.
J’ai déjà entendu parlé de ces fameux sites de cashback mais je ne vois pas vraiment comment ça fonctionne. Est-ce que ça concerne les réservations en général? Je veux bien le lien oui merci.
kikodina17
bonjour
pour réserver je suis passee par booking. Sans vouloir faire de pub c’est la que j’ai trouvé les meilleurs pro (sachant qu’il faut ajouter les taxes…).
pour le cashback il faut s’inscrire sur ce site (ou d’autres) puis passer par le site pour aller sur le site marchand ou tu veux commander. Et tu récupère un pourcentage du montant de ted achats http://fr.igraal.com/#parrain=AG_5697670129bfc
Anonyme18
Bonjour
je fais ce road trip en Mai prochain avec mon fils, nous arriverons et repartirons de Los Angeles.
le trajet prevu est Los Angeles, Las vegas en passant par un bout de la route 66 - Oatman et Hoover Dam, ensuite on redescend un peu pour remonter vers le Yosemite, il semble qu’a cette epoque la Tioga Road risque de ne pas etre ouverte, d’ou ce detour.
ensuite San Francisco et redescente par la Highway 1 pour retour Los Angeles.
nous louons une voiture, nous partons 2 semaines pleines.
les hotels sont reserves pour la majorité.
j’ai tous les details si cela vous interesse.
bon voyage