Vos conseils pour un tour au Québec et Niagara?

Forum Canada

Bonjour a tous,

j’ai besoin de votre aide pour finaliser notre séjour de cet été au quebec.
Nous partons 3 semaines 2 adultes 2 enfants (7 et 11 ans). du 5 au 25 juillet
Nous arrivons et repartons de montreal.
plus de la moitié du voyage est organisée, mais nous nous posons une question sur la fn du séjour et la possibilité de faire une excursion de 3 jours sur toronto et niagara.
je vous détaille notre séjour, et si vous avez des idées!!! merci!!!

arrivée a montréal le 05 juillet pour 3 nuits (visite montreal)
08 juillet départ vers la mauricie 2 nuits dans le parc de la mauricie
10 juillet bostonnais 2 nuits haute mauricie
12 juillet lac st jean 2 nuits
14 juillet fjord 2 nuits dans le parc du fjord
16 juillet cap jaseux (fjord nord) 1 nuit dome
17 juillet Tadoussac 2 nuits

donc nous avons privilégié les parcs et ds activités détente avec les enfants.

nos réservations s’arrêtent la…

nous souhaitons rester 3 nuits sur quebec pour visiter la ville et les environs.

notre vol de départ sera le 25 juillet a 23h de montreal. donc il reste environ 4 jours.

on se demande… si toronto est une bonne option? (un vol de quebec a toronto, puis retour toronto montreal)?

Ou rester dans la région de charevoix?
Il nous reste donc 3 à 4 jours donc trop court pour un tour en gaspésie?

Que privilégier…?

merci

jeanne

Bonjour , si vous pouvez prendre un vol Quebec Toronto allez donc passer quatre jours la bas avec les chutes du Niagara ca vous feras un beau changement apres les parcs et comme vous n’aurez pas la route vous aimerez cela j’en suis sure
Lucie

Bonjour Jeanne,

J’espère que vous êtes riche car de la ville de Québec à la ville de Toronto il en coûte environ 450$ par personne avec West Jet ou 270$ par personne de Montréal à Toronto avec Fly Portor.

De Toronto vous aurez à prendre un BUS pour vous rendre à Niagara (entre 18$ et 40$ par personne) et vous serez à pied à Niagara… plus…Location d’un logement plus vos repas…vos activités…vos excursions…

De la ville de Québec à Niagara on compte environ 12 heures en auto (aller seulement).

Il existe des excursions 3 jours/2 nuits en autocar 2 fois semaine incluant transport/certains repas/logement excursions et petite croisière d’une heure à Gananoque ainsi que visite du Centre ville de Toronto.à partir de 400$ canadien par personne. Voir le site ci-joint:http://voyageniagara.com

p.s: Idéalement partir de Montréal car de la ville de Québec les départs ne sont pas garantis.

p.s: idéalement réserver d’avance !

René

Merci
Nous n’irons pas sur toronto en voiture
Trop long avec les 2 enfants.
Nous économiserons 6 jours de location de voiture en laissant la voiture plus tot a quebec.
Ce qui compense un peu le prix du vol de quebec vers toronto.
Mais oui cette escapade reste onéreuse.

Sujets suggérés

Services voyage