Bonjour,
Je pars trois semaines en Australie avec mes parents (qui ont vécu à Melbourne dans les 70’s, ce sera une sorte de revival pour eux et mes deux frères du 21 décembre au 12 janvier. (pour info, il n’y a que des adultes)
Nous aimons voyager par tous les moyens (avion pour longue distance, sinon train voire camping car, voiture). Nous avons envie de découvrir la nature, aller à la rencontre des australiens, la gastronomie, la culture, un peu de plage, les randos (pour débutants).
Et l’envie de faire ce voyage sans speed en prenant le temps d’apprécier !
A priori, nous pensions aller dans les endroits suivants :
Sydney : 2-3 jours
Melbourne (c’est sûr, vu que nos parents voudront retourner là bas) : 1 semaine La grande barrière de corail, vers Cairns : durée pas déterminéeDarwin : durée pas déterminée
Alice Springs : durée pas déterminée
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que ces endroits conviennent au climat qu’il y aura à cette époque de l’année (je pense notamment à Darwin et Alice springs, est-ce que la chaleur et la pluie vont quand même nous permettre d’apprécier ?)
Quelle durée et lieux plus précis conseilleriez-vous ?
Sinon y a-t-il d’autres endroits que vous conseilleriez plutôt ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses !
Sophie
christian-tinos2
Bonjour,
A vos dates, Le centre rouge sera un peu chaud, mais pas de météo empêchant une visite.
Par contre Darwin et Cairns ce sera la période WET, très chaud et humide, et souvent des orages tropicaux dans la région de Darwin.
Envisager plutôt le sud, et pourquoi la le centre rouge, Sydney, Melbourne et un tour en Tasmanie…?
C’est à une heure d’avion de Melbourne…
Cordialement,
Christi@n
nadineh3
pour compléter l’avis précedent, à Cairns vous ne pourrez pas profiter pleinement de la barrière de corail : saison des méduses- très dangereuses.
pourquoi ne pas aller à Kangaroo Island? et effectivement oui la Tasmanie (que je ne connais pas…).
Anonyme4
Bonjour, je me permets de m’introduire dans la conversation pcq mon copain et moi avons à peu près le même itinéraire en tête, par contre nous arriverons le 6 mars, et nous pensons faire seulement la grande barrière de corail, alice spring et darwin. nous pensons y rester 3 semaines, mais nous sommes flexibles, par contre, nous n’avons pas de permis de conduire, donc ce sera seulement transport en commun: avion, train ou bus. (nous sommes en Nouvelle-Zélande en ce moment, donc pour les vols, il sera facile d’arriver dans une ville proche de la barrière de corail, sans passer par les grosses villes de Sydney et Melbourne).Comment est la température en mars? quel budget nous devons alloué pour l’Australie? (backpackers, camping en tente, couchsurfing, le moins de resto possible)
Un gros merci!!
Caroline
christian-tinos5
Bonjour,Arriver dans une ville autre que Sydney pour la barrière de corail…Cairns ce n’est pas l’idéal et c’est trop au nord et aussi c’est la météo Wet…chaude et humide. Risque de pluies tropicales.Le mieux pour vous serait d’arriver à Rockampton, Qantas et Australia la desservent à partir d’ Auckland.
Ensuite rejoindre Alice Springs sera plus difficile…soit rejoindre Cairns, soit descendre à Brisbane et rejoindre Alice Sp.
Darwin en mars, c’est souvent sous le pluie tropicale…De Karijini en février dernier, toutes les nuits alors que nous étions à 4 ou 500 kms, on y voyait comme en plein jour à cause des éclairs des orages tropicaux.
Des récits de visiteurs qui ont passé des journées entières dans leur van fleurissent sur le Net à ce sujet.
Alice Springs, il faut s’éloigner et aller vers Ormiston, Kings Gorge, Glen Helen, Uluru etc…
Minimum une semaine , et sur place lors de rencontres vous devriez rencontrer des vans qui vous transportent avec partage des frais de carburant…par exemple.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme6
Bonjour Christian, merci beaucoup pour votre avis.
donc la barrière de corail à éviter ? ou il faut aller un peu plus bas ?
Oui ça semble un itinéraire intéressant pour le centre, Sydney, melbourne et tasmanie.
des lieux à me conseiller en particulier ?
Bien cordialement,
Sophie
Anonyme7
Bonjour Nadine,
merci pour votre réponse.
Kangaroo island, je n’en avais pas entendu parlé. Des choses à voir, à faire à me conseiller sur place ?
christian-tinos8
Bonjour,
Non la barrière de corail n’est pas à éviter.
Cairns est la fin de cette barrière donc pas très attractive, plus bas c’est mieux.
Mais à Brisbane , c’est fini…un peu au sud de Gladstone c’est terminé.
Ensuite rejoindre Alice Springs c’est difficile en avion…de ces mini villes de l’Est.
Et en voiture c’est bien pire, n’en parlons pas…!
Cordialement,
Christi@n
Anonyme9
Merci beaucoup Christian pour ces précisions !
Bien cordialement,
Sophie
nadineh10
on y va avant tout pour le vie sauvage ! dont les kangourous… pas trop loin d’Adelaide je pense que 2 jours c’est suffisant.
mais je 'ai pas trop de tuyaux : je n’y suis pas encore allée. (plusieurs voyages en juillet/ aout, donc il n’y fait pas très beau… mais vous y serez au bon moment!)
j’avais trouvé cependant des renseignements sur les guides habituels (LOnely Planet, et autres!)
Anonyme11
Merci Nadine pour ce complément d’infos !
[quote]
on y va avant tout pour le vie sauvage ! dont les kangourous… pas trop loin d’Adelaide je pense que 2 jours c’est suffisant.
mais je 'ai pas trop de tuyaux : je n’y suis pas encore allée. (plusieurs voyages en juillet/ aout, donc il n’y fait pas très beau… mais vous y serez au bon moment!)
j’avais trouvé cependant des renseignements sur les guides habituels (LOnely Planet, et autres!](/citation]
Anonyme12
Bonjour,
Suite à tous vos conseils, nous avons changé notre itinéraire que voici :
Arrivée le 23 décembre à 10h à Sydney : 3 jours
Départ le 26 décembre pour Melbourne et ses environs (Ballarat, Philipp Island, Great Ocean Road : 7 jours
Départ le 2 janvier pour la barrière de corail : 3 jours plein
Départ le 6 janvier pour la Tasmanie : 4 jours plein
Retour à Sydney pour repartir directement le 11 janvier
Vu le peu de temps à consacrer à la barrière de corail (ce sont 3 jours plein, l’aller et le retour ne sont pas dedans), quels endroits en particulier conseillez-vous ?
Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Sophie
christian-tinos13
Bonjour
Je ne vous réponds que sur l’équilibre de vos jours, de vos lieux et de vos vols.
Ceci ma parait bien. Perso j’ ai des préférences plus pour ces villes et le cendre rouge, aussi d’autres amateurs de la barrière vont vous répondre.
Cordialement,
Christi@n
nadineh14
j’y suis allée 2 fois, au départ de Cairns, mais en juillet / août (donc pas de méduses…), effectivement à cette période il est sans doute préferable d’y aller d’un peu plus “bas”, mais là je ne connais pas! (je connais en fait de Port Douglas à Mission Beach), puis ensuite beaucoup plus bas ( Hervey Bay Noosa, ) autour de Brisbane…mais Brisbane vous en serez trop éloignés…
Anonyme15
Si vous passez a Melbourne aller passer au moins 3 jour en tasmanie l’avion est pas cher aller retour pour 150 dollars. et l’ile est magnifique! la plupart des routards qui vont sur cette ile magique n’en revienne pas. checker sur internet par example The bays of fires et ses des plages paradisiaque. la nature est epoustouflante l’air est frais la bouffe est super bonne le vin est pas mal non plus et tous les sport d’aventure sont possible randos, surf, trek, rafting,plages, vtt, 4x4 etc…