bonjour
nous partons en Islande 3 semaines entre fevrier et mars;
nous emportons nos raquettes et voulons faire des randos, + hot springs les plus naturels possible et peu touristiques; voire trek de quelques jours;
nous ne louons pas de voiture;
nous attendons tous les conseils possibles/transports/ hebergements /de charme?/ guides/
merci pour tous vos conseils;
jp
Vous voulez vous déplacer coment? en février mars?
On espère utiliser les bus.
Covoiturage ?
Merci
bon courage, à part des touristes , je pense que vous risquez de’attendre longtemps ou de partir en raquettes directement de la capitale.
Pour les bus, je pense que c’est très aléatoire au vu de la météo, peu de bus doivent rouler en hiver, sauf les voyages ou circuit organisé
Bonjour,
Pour un séjour un peu itinérant en février / mars, il vaut mieux avoir son propre véhicule.
Vous allez devoir organiser votre séjour et vos déplacements en fonction de la météo et il n’est pas sur que les quelques lignes de bus qui circulent à cette période soient adaptées.
Sinon, il y a bien sur les excursions organisées qui desservent les principaux sites touristiques, mais ça risque de vous revenir plus cher que de louer un petit véhicule.
Pour les treks de plusieurs jours, ça risque d’être difficile. Les conditions météos sont trop difficiles à cette période pour envisager de partir à l’intérieur des terres en autonomie sur plusieurs jour, sauf à avoir une grande expérience de ce type de conditions.
Pour information un site de covoiturage en Islande
Alisa
www.islandenpoche.net
BONJOUR
je vous remercie pour votre conseil. Toutefois, je vois que sur publictransports.is, la carte montre les lignes strateo en rouge(all year) qui fait quasiment le tour de l’islande,avec la ligne svaust en marron(all year). En savez vous un peu plus a ce sujet? ces lignes fonctionnent elles toute l’année?Y a-t-il un forfait tour de l’islande avec Strateo? si oui comment le trouver et l’acheter?
d’autre part, pour nos randos, nous utiliserons peut-etre les service d’un guide local, avez vous des references?
on veut aussi aller dans des sources/piscines/spas d’eau chaudes, mais pas specialement du type blue lagoon, plus intimistes, ou “sauvage”;
on recherche aussi des conseils sur des hebergements, plutot tranquilles, voire atypiques;
en fait on attend plein de renseignements, et si quelqu’un peut nous aider,merci beaucoup par avance;
jean paul
une question supplementaire: quelqu’un connait-il l’agence extreme iceland?
merci
Je vous remercie pour votre conseil. Toutefois, je vois que sur publictransports.is, la carte montre les lignes strateo en rouge(all year) qui fait quasiment le tour de l’islande,avec la ligne svaust en marron(all year). En savez vous un peu plus a ce sujet? ces lignes fonctionnent elles toute l’année?Y a-t-il un forfait tour de l’islande avec Strateo? si oui comment le trouver et l’acheter?
Ces lignes fonctionnent bien toute l’année, mais le nombre de bus par jour est limité et il n’est pas sur que les horaires soit en phase avec vos projets. De plus les arrêts sont parfois éloignés des points touristiques.
A ma connaissance, il n’existe pas de forfait avec Stæto.
D’autre part, pour nos randos, nous utiliserons peut-etre les service d’un guide local, avez vous des references?
Local guide
Extrem iceland
Guide to Iceland
on veut aussi aller dans des sources/piscines/spas d’eau chaudes, mais pas specialement du type blue lagoon, plus intimistes, ou “sauvage”;
En général, ces sources sont éloignées des axes principaux, donc éloignées des lignes de bus. Il vaut mieux avoir son propre véhicule pour y accéder.
Quelques renseignements ICI
on recherche aussi des conseils sur des hebergements, plutot tranquilles, voire atypiques;
En février/mars, l’offre est plus restreinte, commencez par définir votre itineraire en ensuite rechercher les hébergements succeptibles d’être ouverts à cette période.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour. Bon, il me semble qu’on n’a pas le choix et qu’on est obligé de louer une voiture !
Connaissez vous un guide de montagne, ou un bureau de guides de montagne, ou un club de montagne du type club alpin, fiable, et capable d’organiser des rando, ascensions, en raquette ou en ski. Car les noms déjà donnés me paraissent plus être des agences touristiques…
Merci
Bonjour,
Je prépare comme vous un voyage sans voiture de location, j’ai lu que cela pouvait parfois être scabreux avec le vent et la glace.
Les bus, il y en a 2-3 par jour dans le sud, voici ce que ja’ai trouvé sur différents blogs:
Bus L’Islande possède un important réseau qui dessert toutes les régions y compris l’intérieur des terres. on peut payer chaque voyage à l’unité, en montant dans le bus (cash exact) ou il existe une application. Il est également possible de faire acheminer ses bagages.STRAETO https://writtenwanderings.com/taking-the-bus-in-iceland/Bus 51 Hvolsvöllur-Mjódd 17:05-18:45Bus 52 Hvolsvöllur-Mjódd 11:03-12:44Bus 51 Selfoss-Mjódd 08 :50-09 :45 10:50-11:45 11:49-12:44 13:50 14:50 16:02 17:50https://www.austurfrett.is/svaust pour l’ EST et http://www.islandenpoche.net/se.deplacer.htmlNous avons finalement choisi de se déplacer grâce aux excursions: Nous prenons un bus (petits groupes) pour une escursion, et ils nous déposent à notre prochaine destination, puisque tout est sur la même route, la 1 dans le sud. Cela demande évidemment de l’organisation, mais les compagnies ont accepté avevc grâce
Bon voyage!
Bonjour merci pour ces précisions. Finalement on a opté pour une location de voiture, contrairement à nos habitudes de voyage, mais cela nous permettra, même à ces dates, d’aller faire qques randos(raquette).
Bonne préparation.
JP