Vos conseils pur un voyage en famille en Crète

Forum Crète

Bonjour,

J’ai prévu de partir en Crête en aout 2020 (derniere semaine). Point de chute Agia Pelagia avec 2 enfants de 9 et 12 ans.
1er grand voyage pour mes enfants donc je veux leur faire découvrir la Crête. NOus alternerons entre des jours de repos complet et des jours de visites.

Je louerai une voiture sur 3 ou 4 jours. J’ai repéré plusieurs sites de loueurs. Conseillez vous de reserver tôt à l’avance pour cette période?

1 jour sera réservé à la visite du site de Knossos, mon fils étant passionné par la mythologie, il va adorer. Pour ce site, comment reserver les places? Est ce possible sur internet à l’avance ou que sur place?

Ensuite une journée pour Balos ou Elafonissi, est il possible de faire les 2 sur la même journée? Je sais qu’il faudra y être très tôt, mais vu les images, je pense que c’est à faire.

Enfin une journée puor Rethymnon et Chania.

Enfin j’aimerai faire une journée en bateau : j’hésite entre l’ile de Chrissi et l’ile de Spinalonga? Avez vous un conseil à me donner?

Faire des km ne me fait pas peur donc n’hésitez pas à me faire toutes vos remarques.

Merci pour vos retours.

Concrètement, Agia Pelagia-Balos puis Balos-Elafonissi et ensuite Elafonissi- Agia Pelagia, comptez 8 heures de route pour vous retrouver avec une meute de touristes…Si vous partez à 6 heures du mat, vous aurez quand même la chance d. Arriver avant la horde de touristes à Balos.
Spinalonga peut être combiné avec d’ autres visites ce qui n’est pas le cas de Chrissi. L’une est plus culturelle, l’autre pour ses plages de sable fin.
Bonne route…

Ok donc si je comprends bien c’est pas une bonne idée de tout faire dans la journée …
Dans ce cas vous pensez qu’il faut faire un jour pour chaque ? Entre les 2 endroits faut il en privilégier un plus que l’autre ?

Merci

L’ idéal serait d’avoir 2 points de chute.
Vous ne précisez pas le temps de votre séjour. Est-ce un type »all-in » ou vol sec et location ?

J’ai du mal à concevoir qu’on compare Chrissi et Spinalonga… En tout cas pour cette dernière, la traversée en bateau dure 10 minutes, donc ça ne fait pas la journée. En plus on se marchait déjà dessus quand je l’ai visitée en juin, alors j’ose même pas envisager en août. En plein cagnard avec 2 enfants, est-ce bien raisonnable ?

Bonjour,
Une demi journée est largement suffisante pour ce site, qui peut se faire tranquillement en 2h.
Nous y étions allés en avril, il n’y avait pas trop de monde. Prévoyez une visite guidée (je crois que ça se réserve sur place à l’arrivée, à vérifier) ou un bon guide papier pour intéresser les enfants car il y a très peu d’informations et d’explications sur le site…

Nous ne sommes pas allés sur l’ile de Chrissi, en avril dernier il faisait froid et j’ai privilégié d’autres visites, mais selon moi la visite de Spinalonga est un incontournable.
Ca peut être très émouvant si vous avez préparé vos enfants en leur racontant l’histoire de l’ile.
Mais comme le souligne Frédégonde, cette visite ne prendra pas une journée, et en aout il y aura surement beaucoup de monde, privilégier les débuts de matinées pour moins souffrir de la chaleur et de la foule…

Gini

Bonjour.
Mon mari et moi y sommes allés en août 2019.
Nous avons des enfants de 5 et 9 ans que nous n’avons pas amené et heureusement.
Il faut savoir que en août c’est 38° avec une chaleur étouffante. Sur ces excursions il faut marcher en pleine chaleur. De plus les excursions que vous voulez réaliser il y a énormément de route à faire sur la journée. Mais certaine valent le coup. Il vaut mieux pas trop prévoir et on vous expliquera tout sur place.
Par contre la Crète est une île splendide mais très pauvre.
Choisissez bien votre logement afin de n’avoir aucune mauvaise surprise. Nous étions à Hotel Peninsula à Agia Pelagia qui était top.

Bonjour,

je suis d’ accord avec votre message, sauf pour ; “[…] mais très pauvre.”
Mon avis est très subjectif, très pauvre je penserai plutôt à Haïti.

marquis di gorgonzola

Sujets suggérés

Services voyage