Nous partons en famille (4 adultes de 52 à 82 ans) au Canada, au mois de Septembre.
Nous faisons une boucle en autotour : Montréal, Mont-tremblant, Grandes-Piles, Lac St Jean, Saguenay, Tadoussac, Québec, en 2 semaines.
Auriez-vous des idées de visites à me conseiller en tenant compte de nos âges (pas de randonnées trop longue, pas de navigation kayak…) ?
Merci par avance pour vos recommandations.
reno20242
Bonjour,
Je voudrais bien vous aider mais il y a tellement à voir dans chacune des régions du Québec et selons les goûts de chacun cela serait assez long à tout vous énumérer…
Je vous suggère dans un premier temps de la lecture, Une recherche qui vous aidera à chosir vos visites selon vos goûts.
Vous trouverez des propositions d’itinéraires; des événements; des restaurants; ou se loger;des guides et brochures en ligne.
En arrivant au Québec vous pourrez vous rendre dans un centre touristique et vous pourrez trouver des petits guides papier de chaque régions du Québec. Les éditions 2020 seront disponible seulement en mai 2020.
Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre.
René
lelias3
merci beaucoup pour le lien
jmarco454
Bonjour
Ci-dessous le plan de notre circuit d’Août 2014
Pas de randonnée.
Jour 1, vol et arrivée sur Montréal, étape de 3 nuits
Jours 2 et 3 découverte de Montréal
Jour 4 étape de Montréal à la Mauricie, découverte région de Trois-Rivières, étape de 2 nuits
Jour 5 parc national de la Mauricie
Jour 6 étape de la Mauricie à Saint-Félicien, étape de 2 nuits
Jour 7 Zoo Sauvage de Saint félicien
Jour 8 étape de Saint-Félicien à Girardville, rencontre avec les loupset nuit en cabane
Jour 9 étape de Girardville à Chicoutimi via le Lac Saint-Jean
Jour 10 étape de Chicoutimi à Tadoussac via le fjord du saguenay, étape de 2 nuits
Jour 11 Tadoussac
Jour 12 étape de Tadoussac à Rimouski via le ferry rapide de Forestville, visite de la Pointe-au-Père
Jour 13 étape de Rimouski à Québec par la côte du Bas St-Laurent, étape de 4 nuits
Jours 14, 15, 16 Québec
Jour 17 route vers Montréal et vol du soir
reno20245
Bonjour,
Si vous permettez je vais commenter votre itinéraire.
A l’étape 7 vous irez au Zoo de St-Félicien. Vous verrez les loups ! Personellement je sauterez l’étape 8 pour aller visiter d’autres activités : le village historique de Val Jalbert; le troue de la Fée (caverne); la fabuleuse histoire d’un Royaume (La Baie)
A l’étape 12 tant qu’à prendre le traversier (ferry) à Forestville je vous suggère de vous rendre un peu plus loin à Baie-Comeau. La traversier pour Matane est plus gros. Une croisière de 2h30. A mon avis, la route de Matane jusqu’à la ville de Québec (132 ouest) est plus belle. Vous verrez de beaux villages entre Matane et RImouski (bas du Fleuve). Il y a beaucoup à visiter (St-Jean-Port jolie); Métis sur Mer; Iles aux Grues;