Nous sommes un couple de Canadiens qui désirons décourvrir la Croatie en septembre.
Nous allons attérir et repartir de Zagreb.
Nous avons l’intention de louer une voiture, afin de profiter d’une certaine liberté.
Nous aimerions avoir votre avis sur l’itinéraire qui nous permettrait de visiter les villes avec les marchés publics. L’architecture du temps médiéval avec les châteaux, les remparts et les rues pavées. Les bords de mer et les plages à ne pas manquer. Pouvoir faire des randonnées et certainement visiter des iles.
Un trajet aller/retour qui nous permettrait de voir en 15 jours toute la beauté de la Croatie sans trop courir; Nous sommes quand même en vacances !
Toutes les bonnes adresses et suggestions seront les bienvenues.
Nous sommes des débutants en organisations voyage.
Merci.
Le billet n’est pas encore acheté …
Nous avions aussi pensé, si ca vaut le coup, de prendre un vol interne dubrovnik / zagreb afin de nous permettre vraiment descendre le long des côtes.
On dispose des dates du 15 sept au 2 oct. La location de voiture nous permets surement de laisser celle-ci d’un aéroport à l’autre.
Il ya aussi posibilité de faire un vol vers Paris et ensuite avec un autre vol, se retrouver en Croatie. Je suis un peu mélangée pour ce qui est de la meilleure option
Bonjour ,
Nous sommes allès en Croatie 15 jours en septembre 2017.C’est idéal à cette période , pas de monde , pas de bouchons , pas de file d’attente dans les sites à visiter , circulation très fluide , pas de souci pour se garer quelque soit l’endroit.Un gain de temps énorme .
Nous sommes arrivés à Zagreb et repartis de Dubrovnick.
Villes et sites visités
Zagreb-Plitvice - Zadar-Ile de Murter-Split-trogir-sibenik -Vodice-Ile de BRAC-Presqu ile de Primostens - Dubrovnick avec un demi journée à Trestno près de Dubrovnick pour la baignade et le calme.
Logements en B and B -Hotels-Appartements-à la ferme.
C’est un avis personnel , mais il serait préférable d’arriver dans une ville et repartir d’une autre pour éviter trop de route.
Pour info le change se fait uniquement sur place et penser à prendre une CB type N26 Travelex ou My frenchbank si vous êtes français afin d’éviter des frais importants.
Pour info le change se fait uniquement sur place et penser à prendre une CB type N26 Travelex ou My frenchbank si vous êtes français afin d’éviter des frais
Nous sommes Canadiens ( Québec )
Je croyais avoir lu qu’il y avait bcq de guichets / banques pour accomoder.
Nous pensions avoir un certain montant de kunas sur nous pour couvrir de petites dépenses et payer en majorité avec une carte de crédit ( On croyait que c’était notre meilleur moyen … peut être pas le cas ! ? )
Bonjour ,
Je ne sais pas si au Canada , les banques prennent des frais , mais en France si nous utilisons notre visa premier mastercard , elles nous prennent entre 2 et 5 € par retrait et pour les achats entre 2.5 et 3% sur la montant.
C’est pour cela que nous avons pris la N26 carte prépayée ou nous avons quasi aucun frais et depuis cette année j’ai pris la carte de la poste mobile myfrenchbank , nous sommes alès aux USA cette année et nous n’avons eu aucun frais.
N26 est La Banque 100 % Mobile. Les clients peuvent gérer leur compte bancaire en ligne et depuis leur mobile en temps réel, qu’ils se trouvent en bas de chez eux ou au bout du monde. Il n’y a aucuns frais de change sur les paiements par carte, quelle que soit la devise. Les comptes N26 You et N26 Metal permettent aussi d’effectuer des retraits sans frais de change en devises étrangères et offrent accès à de nombreux avantages premium, comme un ensemble d’assurances Allianz et des offres partenaires exclusives.
Merci de votre aide !
J’ai encore beaucoup à apprendre. Voyager dans notre propre pays ou encore dans les tout inclus est une chose, mais sortir de sa zone en est une autre
Je vais faire mes devoirs et je vous reviendrai certainement avec d’autre questionnement !