J’ai tenu compte des conseils des routards comme Lamiss, Mamilou, Paul QC, Josee et bien d’autres, lu attentivement un grand nombre de discussions, et enfin finalisé notre itinéraire de l’été prochain :
09/08 J1 : Départ de Lyon- Arrivée Montréal vers 10h10
10/08 J2: Montréal
11/08 J3 : Montréal
12/08 J4 : Montréal - Québec Prise du véhicule à Montréal
Pouvez-vous me donner vos impressions, commentaires et conseils? Faut-il modifier certaines étapes ? Je compte prendre mes billets d’avion d’ici la fin de la semaine prochaine (779 euros/personne) par Air Transat (vol direct).
Merci à vous tous.
mamilou2
Bonjour Sisiline,
Et bien pour moi, ça tient la route , beaucoup de kms …mais normal !
Vous dormez pratiquement 2 nuits je crois au même endroit , c’est un minimum pour ce reposer de tous ces kms .
Vous voulez des conseils …mais vous qu’avez vous prévu dans chaque région ?
Quand aux billets d’avion , en effet, il faut s’y prendre en Janvier pour Août, il est vrai que parfois on trouve des opportunités plus tard mais c’est toujours risqué quand on a des dates impératives .
Bonne soirée
mamilou
paul_qc3
Bonjour,
Mamilou a bien résumé mon impression sur votre itinéraire. La seule chose que je ferais personnellement vue que votre voyage débute le 9 août, j’éviterais de réserver les hébergements à l’avance. Peut-être réserver ceux de Montréal mais pour les autres je ferais les réservations ici sur place. J’effectuerais simplement une pré-sélection dans le guide touristique et je réserverais la journée même ou 24/48 heures à l’avance. Cela vous permettra d’avoir une certaines flexibilité dans votre itinéraire en cas de pépins. De plus, à partir de la mi-août, la saison touristique est moins achalandée, donc l’hébergement est davantage disponible. À vous de voir!
Vous avez fait du beau travail…
Au plaisir de vous accueillir au Québec
Paul
Anonyme4
Merci Paul pour le compliment mais je n’ai fait que suivre vos conseils et beaucoup appris grâce au forum, c’est une vrai mine d’informations !
Pour répondre à Mamilou toutes les visites et activités ne sont pas encore planifiées mais j’ai déjà quelques idées de ce que nous souhaitons faire :
Montréal : visite du vieux Montréal, Cité de l’Architecture (mon aînée est en école d’Archi, Le Jardin Botanique, Le Plateau Mont Royal, Le Parc Jean Drapeau,Le biodôme, un musée mais pas encore choisit.
Québec : Visite du Vieux Québec, Parc des Champs de Bataille, Quartier Petit Champlain, un musée npn définit, tour de la ville en minibus
Baie Saint Paul : Le Parc des Grands Jardins (randonnée), l’Isle-aux-Coudres
Bergeronnes : observation des baleines du Cap du Bon Désir
Saguenay : croisière sur le fjord
Lac Saint Jean : zoo Saint Félicien et village du Val Jalbert
La Mauricie : détente, baignade, canoë etc…
-Ottawa : la Colline du Parlement, Le Musée Canadien des Civilisations
Toronto : un musée non choisit pour l’instant, la CN Tower, Queen Street West et West Queen West, Toronto Island si on a le temps…
Les chutes du Niagara, Maid of the Mist
Mille Iles : balade des Mille-Iles
Il nous reste encore quelques mois pour construire ce voyage, je reviendrai certainement vers vous et attends avec impatience vos suggestions …