Votre avis avant de prendre les billets d'avion pour le Québec...

Forum Québec

Bonsoir à tous,

J’ai tenu compte des conseils des routards comme Lamiss, Mamilou, Paul QC, Josee et bien d’autres, lu attentivement un grand nombre de discussions, et enfin finalisé notre itinéraire de l’été prochain :

09/08 J1 : Départ de Lyon- Arrivée Montréal vers 10h10

10/08 J2: Montréal

11/08 J3 : Montréal

12/08 J4 : Montréal - Québec Prise du véhicule à Montréal

13/08 J5 : Québec

14/08 J6 : Québec - Baie Saint Paul

15/08 J7 : Baie Saint Paul - Bergeronnes

16/08 J8 : Bergeronnes

17/08 J9 : Bergeronnes -Saguenay

18/08 J10: Saguenay - Lac Saint Jean

19/08 J11 :Lac Saint Jean (visite zoo saint Félicien)

20/08 J12 : Lac Saint Jean - La Mauricie

21/08 J13 : La Mauricie

22/08 J14 : La Mauricie -Ottawa

23/08 J15 : Ottawa

24/08 J16 : Ottawa - Toronto

25/08 J17 : Toronto

26/08 J18 : Toronto - Niagara Falls

27/08 J19 : Niagara Falls - Mille- Iles

28/08 J20 : Mille-Iles - Montréal

29/08 J21 : Départ 17H15 retour Lyon

Pouvez-vous me donner vos impressions, commentaires et conseils? Faut-il modifier certaines étapes ? Je compte prendre mes billets d’avion d’ici la fin de la semaine prochaine (779 euros/personne) par Air Transat (vol direct).
Merci à vous tous.

Bonjour Sisiline,
Et bien pour moi, ça tient la route , beaucoup de kms …mais normal !
Vous dormez pratiquement 2 nuits je crois au même endroit , c’est un minimum pour ce reposer de tous ces kms .
Vous voulez des conseils …mais vous qu’avez vous prévu dans chaque région ?
Quand aux billets d’avion , en effet, il faut s’y prendre en Janvier pour Août, il est vrai que parfois on trouve des opportunités plus tard mais c’est toujours risqué quand on a des dates impératives .
Bonne soirée
mamilou

Bonjour,

Mamilou a bien résumé mon impression sur votre itinéraire. La seule chose que je ferais personnellement vue que votre voyage débute le 9 août, j’éviterais de réserver les hébergements à l’avance. Peut-être réserver ceux de Montréal mais pour les autres je ferais les réservations ici sur place. J’effectuerais simplement une pré-sélection dans le guide touristique et je réserverais la journée même ou 24/48 heures à l’avance. Cela vous permettra d’avoir une certaines flexibilité dans votre itinéraire en cas de pépins. De plus, à partir de la mi-août, la saison touristique est moins achalandée, donc l’hébergement est davantage disponible. À vous de voir!

Vous avez fait du beau travail…

Au plaisir de vous accueillir au Québec

Paul

Merci Paul pour le compliment mais je n’ai fait que suivre vos conseils et beaucoup appris grâce au forum, c’est une vrai mine d’informations !

Pour répondre à Mamilou toutes les visites et activités ne sont pas encore planifiées mais j’ai déjà quelques idées de ce que nous souhaitons faire :

• Montréal : visite du vieux Montréal, Cité de l’Architecture (mon aînée est en école d’Archi, Le Jardin Botanique, Le Plateau Mont Royal, Le Parc Jean Drapeau,Le biodôme, un musée mais pas encore choisit.

Québec : Visite du Vieux Québec, Parc des Champs de Bataille, Quartier Petit Champlain, un musée npn définit, tour de la ville en minibus

• Baie Saint Paul : Le Parc des Grands Jardins (randonnée), l’Isle-aux-Coudres

• Bergeronnes : observation des baleines du Cap du Bon Désir

• Saguenay : croisière sur le fjord

• Lac Saint Jean : zoo Saint Félicien et village du Val Jalbert

• La Mauricie : détente, baignade, canoë etc…

-Ottawa : la Colline du Parlement, Le Musée Canadien des Civilisations

• Toronto : un musée non choisit pour l’instant, la CN Tower, Queen Street West et West Queen West, Toronto Island si on a le temps…

• Les chutes du Niagara, Maid of the Mist

• Mille Iles : balade des Mille-Iles

Il nous reste encore quelques mois pour construire ce voyage, je reviendrai certainement vers vous et attends avec impatience vos suggestions …

Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage