Votre avis itinéaire : Roadtrip au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons en couple pendant 12 jours du 20 octobre au 31 octobre. Je voulais faire appel à vos conseils avisés afin de savoir si l’itinéraire que j’avais concocté était jouable. J’ai enlevé Tadoussac et les chutes du Niagara faute de temps et pour pouvoir aussi profiter de notre séjour. Nous avons loué une voiture sur place.
J1: arrivée à l’aéroport, installation à Montréal
J2: Route vers Québec: pause sur le trajet à Trois Rivières, cabane à sucre à Saint Mathieu du Parc, chemin du roy jusqu’à Québec.
J3: Visite de Québec
J4: Les Chutes de Montmorency et peut etre cap Tourmente pour les oies retour le soir vers Montréal
J5: Visite de Montréal
J6: Parc Oméga et Ottawa
J7: visite d’Ottawa et départ pour Kingston fin d’après midi
J8: croisière des Milles iles et retour sur Montréal fin de journée
J9-J10-J11-J12: Montréal et ses alentours (randonnée vers le Mont Tremblant? )

Qu’en pensez-vous? y-a-t-il d’autres lieux ou activités à faire en cette saison ?
D’avance, merci beaucoup

Hello,

Nous étions passé dans la même région au moment de notre road trip.
Tu retrouveras donc certaines étapes dans notre récit : https://www.mavalisearoulettes.com/post/canada

Je peux pas dire que j’ai adoré Kingston. Ca vaut peut être le coup de pousser plus au Nord dans les parcs nationaux…

Parcour tres sympa par contre pour aller sur Quebec vous devriez prendre la route des navigateurs ( route 132 ) jusqu’a Trois rivieres puis ensuite vous traversez le pont et reprenez la route du chemin du roy ( la 138 ) car avant elle n’a absolument rien de touristique et par contre la route 132 longe le fleuve et traverse de sympathique village vous pourrez en profiter pour vous arreter au musée des indiens Abenakis qui est tres jolie et si la visite d’une cabane a sucre vous interesse vraiment faite une nuit au gite du maudit francais ils en font visiter une tres authentique et si vous avez le temps demandez leur de faire une de leur balades en bateau a faire vraiment par contre je ne sais pas si ils la font encore a cette époque je penserais que oui, nous nous l’avions fait a la mi octobre et pour les oies Blanches a Victoriaville voila un lien de 2017 mais en 2016 il y en avait autant https://www.tvanouvelles.ca/2017/10/12/des-milliers-doies-des-neiges-a-victoriaville
Bon séjour a vous chanceux le Quebec est magnifique

Lucie

Merci pour le lien j’ai noté quelques adresses qui pourraient nous être utile.

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Pour le gîte je l’avais vu mais nous avons déjà fait nos réservations d’hotel à Quebec. J’avais prévu la cabane à sucre de Saint Mathieu du Parc près de Trois Rivières à l’aller et je pense qu’on fera la route des navigateurs pour le retour sur Montréal et les oies également. merci du bon plan.

Sujets suggérés

Services voyage