Votre avis sur 1ere ébauche planning à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,

Tout d’abord je voulais remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum. C’est une mine d’or d’information !!

Nous partons à Londres fin mai, en amoureux, sans enfants ni contraintes !
Me voilà donc à vous soumettre ma 1ere ébauche de planning ( qui me fait dire qu’il faudra revenir à Londres car nous n’aurons jamais le temps de tout faire !! )

Nous arrivons de Gatwick le vendredi 31 mai vers 22h30. Retour le mardi avec vol à 18h à Gatwick. Nous logeons au travelodge de Coven Garden.

Pas de navette aéroport/Londres réservée pour l’instant car j’hésite encore entre le gatwick express ou l’easybus. Prends le train de nuit, niveau sécurité, c’est comment ??

Vendredi : se rendre à l’hôtel

Samedi :
-Big ben, Houses Of Parlment , Wesminster Abbey
-Puis on enchaine avec la relève de la garde à Bukingham Palace
-Direction Camden Town pour déjeuner et flâner et shopping
-Au retour, Notting Hill
-Cérémonie des Clés à 21h45

Dimanche
-Studio Harry Potter 10h - 14h (Train aller 8h53-9h11(Réservé) Navette 9h20 (ou 9h50) Train retour réservé 14h52-15h11 (navette 14h25))
-Picadily, Trafalgar Square ,Covent Garden, Chinatown (avec reservation pour Icebar, à faire)
-Shopping en meme temps

Lundi (qui me pose problème)
Nous aimerions faire dans la journée le London Eyes, The Globe, HMS Belfast et éventuellement Tower of London.

Mardi
-King cross ou St pancras pour consigne des bagagues
-City / St Paul Cathédral (ballade)
-British Museum
Puis depart pour aéroport.

Dans ce programme, nous aimerions placer Mme Thussaud, mais où?

Et la journée du lundi est elle faisable ? dans quel sens : london eyes puis the globe …. Ou tower of london puis Bms Belfast… ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos suggestions .
Emilie

Bonsoir,

Planning réalisable mais à condition de bien gérer ton temps le samedi car notting hill est à l’opposé de tower hill pour le cérémonie des clés, pas de retard toléré pour y participer.

Voyager le soir dans le gatwick ne craint absolument pas, il est direct pour victoria et un contrôleur y passe systématiquement.

L’icebar n’est pas du coté de chinatown mais du coté de regent street, résa à faire avant, c’est une expérience originale à faire, nous avons beaucoup aimé le concept !!

Pour ta journée de lundi, son organisation dépendra de la météo car si le temps est au beau fixe, je commencerai par faire london eye puis bateau jusqu’à la tour de londres via la thames clipper, visite de la tour ( en réservant les entrées caisse coupe fil) puis je traverserai tower bridge puis le hmbelfast puis the globe.

Si le temps est couvert, la tour de Londres en 1er puis le reste en finissant par la roue selon la météo.

Je ne vois pas trop ou tu pourrais caser mme tussaud car entre la queue à faire avant d’entrer + la visite, cela te prendra bien 3-4 h …visite très chère et ai étéplutôt décue mais bon, ce n’est qu’un avis !!

Penses à te balader dans st james’s quand tu seras pret de buckingham

Très bon séjour

Merci !

Je vais donc regarder les tarifs et horaires pour ma navette aéroport/londres.

Pour Mme Thussauds, c’était une envie de mon conjoint (moi y suis déjà allée). Mais il préfére les autres visites donc on va zapper.

Pour ma journée du lundi, çà me rassure si vous pensez que c’est faisable en une journée . reste à reserver donc à réfléchir dans quel sens le faire. Je vais voir aussi pour le bateau, je n’y avait pas pensé!
Il me semble aussi que The Globe est fermé au visite l’après midi. A vérifier.

Pour l’éloignement, on va prendre carte de métro à la journée, donc pas de prise de tete pour les trajets.

Merci pour les infos

Juste pour des petites infos, il ya parfois des files d’attente très longs pour Madame Tussaud. C’est aussi possible de se promener l’après-midi pour voir le London Eye, ponts, etc, mais pas très agréable quand il pleut. Oui il vaut la peine de pré-réserver billets Madame Tussaud, si vous voulez vraiment y aller. Vous pouvez acheter des billets ‘standing’ pour 5£, assez pas cher! il suffit de mettre un imperméable! Bonne chance!

De quoi s’agit il, les billets standing???

merci pour les infos

Salut,Billets standing: vous devez rester debout tout au long de la pièce (comme à l’époque!) ça veut dire que vous ne vous asseyez pas dans la zone couverte, et vous avez besoin d’un imperméable car il peut (probablement, mois d’avril) pleuvoir! la plupart de la Globe est découverte mais c’est comme ça, très traditionnelle :slight_smile: vaut la peine de voir une pièce (mon avis). Bonne chance!

Ok, je comprends mieux.

Bon j’ai pris les billets pour la tour de Londres et le London Eyes (en billet flexible) donc pas de contrainte d’horaire et moins de file d’attente.

Après pour le HMS et The Globe, on verra sur place avec l’offre 2for1.

Reste à réserver les navettes aéroports/centre de londres. On prendra l’easybus à l’aller (car bcp moins cher et pas de contrainte d’arrivée) et on prendra le gatwick express pour le retour (gain de temps et les bagagues seront à la consignes de Victoria, donc plus pratique).

Et reste aussi la réservation pour l’ICebar. Mais ca ouvre que 28 jours avant … donc patience!

le premier jour semble eparpillé… Vous faites tout et son opposé j’ai peur que vous perdiez beaucoup de temps…

Big Ben et Westminster sont a deux pas de london eyes. De plus si vous continuez au delà du london eyes il y a une superbe balade a faire avec artiste de rue, terasses, roof garden etc le long de la tamise en passant par le globe theatre, the Shard, les plages, saint Paul, le Tate, le millenium tower pour finir au maginifique Tower Bridge le tout à pied, sans s’ennuyer et sous le soleil (plein de camion à glaces le long du trajet :wink: )

Merci pour votre retour.

Petite question: penser vous que je puisse faire en une même journée London eyes (à 10h avec ticket coupe file, déjà réserver), puis à pieds jusqu’au Globe puis HMS belfast puis Tower of london (billets déja achetées).

J’ai peur que çà soit un peu juste niveau timing?

C’est pourquoi j’envisageais de commencer par The Globe qui ouvre à 9h. Mais après, comment articuler ma journée??

Puis la balade a pied de London Eyes jusqu au Tower Bridge en passant par le Globe Theatre est vraiment sympa vous ne le regretterez pas !

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de caser The Globe ou HMS le dernier jour, histoire d’etre un peu plus léger sur cette journée du lundi.

On commencera par Big ben puis essayer d’etre pour 10h à London Eyes puis ballage jusqu’à The globe (ou HMS) puis finir par visite de Tower of london.
Le tout à pied (ou en bateau s’il pleut!).

Par contre que peut on faire le 1er jour en attendant la releve de la garde devant Bukingham à 11h. (il faut y etre combien de temps avant?)

Sujets suggérés

Services voyage